cch a écrit :mes posts, ici ou sur "les cahiers" ont toujours eu la même teneur..
je n'ai jamais varié d'un pouce, y compris sur la chaine, ce qui a fini par me couter ma place..
je me bat contre cette supercherie,cautionnée par la presse locale, depuis les 1ers derapages de l"ere courbis, et encore plus violemment depuis le tour de passe passe mis en place pour degommer perrin.. le douannier pourra en temoigner..
je ne pretends pas détenir la verité, mais 7 ans au coeur de la machine m'ont quand meme permis de me faire mon idée..
Bha justement, c'est pour ca que je dis ca.;)
Quand je dis "curieux", c'est dans le sens positif du terme.
Bon allez, je me la faire un peu plus leche-botte (même si en fait c'est ce que je pense vraiment )
Je me languis d'un eventuel passage de toi au grand footoir, voir au coin coin des canards.:happy2:
Y'aurait moyen de faire un truc avec des revelations autrement plus interessantes qu'une histoire d'aiguille dans les fesses.
le douanier Rousseau a écrit :Aujourd'hui, on a du marseillisme petit bras, ce en raison des moyens du club, l'assiette de fromage est réduite. Cela se joue donc sur des petits enjeux, avec des petits chefs, de petits objectifs, de petits arrangements. L'OM est sous chloroforme. Dans une zone cinquième/neuvième du classement qui autorise les espoirs et n'est pas de nature à attirer la colère populaire.
En tout cas, le problème de fond de l'OM, il est celui là. Le club peut-il être au sommet sans qu'il y ait de l'ombre en coulisses ? Cela n'est quasiment jamais arrivé.
Certainement le fond du problème.
Tapie.1 a laissé beaucoup de séquelles avec son mélange des genres, et profiter d' une notoriété sportive à des fins électorales n' a été apprécié par personne.
Il reste cette grande peur du Winner qui devient intouchable .
On pourrait le formuler autrement par une question: qui aurait intéret ou réellement envie que l' OM redevienne un grand club ?
A partir de là c' est ce que vous décrivez, moyen, avec un peu d' espoir pour les supporters, faut pas qu' ils crient trop, une marseillisation populiste façon Astérix, Marseille, l' amour du maillot, seuls contre tous ....
Surtout quand on voit que l'an dernier on était 2èmes et les groupes de supps ont mis le ouaille... cette année, avec moins de points, ils sont doux comme des agneaux...
Espigoulien a écrit :Surtout quand on voit que l'an dernier on était 2èmes et les groupes de supps ont mis le ouaille... cette année, avec moins de points, ils sont doux comme des agneaux...
C' est étonnant, une forme de reprise en mains à la fois musclée et bas niveau.
Le sitof a aussi beaucoup changé, il fait plus la promo des apparachicks du club que de l' équipe ...pas trop d' espoir pour missa !
Tapie.1 a laissé beaucoup de séquelles avec son mélange des genres, et profiter d' une notoriété sportive à des fins électorales n' a été apprécié par personne.
Il reste cette grande peur du Winner qui devient intouchable .
On pourrait le formuler autrement par une question: qui aurait intéret ou réellement envie que l' OM redevienne un grand club ?
A partir de là c' est ce que vous décrivez, moyen, avec un peu d' espoir pour les supporters, faut pas qu' ils crient trop, une marseillisation populiste façon Astérix, Marseille, l' amour du maillot, seuls contre tous ....
Espigoulien a écrit :Surtout quand on voit que l'an dernier on était 2èmes et les groupes de supps ont mis le ouaille... cette année, avec moins de points, ils sont doux comme des agneaux...
tout est dit..
on peut même remonter à 1999 et au lynchage de Roussier avec tonini et consort sur la pelouse pour demander son depart au nom du peuple marseillais (alors que l'OM etait 1er).. l'acte fondateur de ce qu'est l'OM aujourd'hui..
Et avec Dantin, même si c'est un gars intelligent, le crédo populiste reste une valeur sûre...
C'est fou, il aura suffi de placer la caution Marseillaise en première ligne pour que la lumière jaillisse, un comble pour se rendre compte que les Marseillais sont plus cléments envers les marseillais.
On ne les accuse pas de ne pas aimer le club...
Pour les suppos, bah c'est quand même bien qu'ils ne mettent pas le bordel quand rien n'est joué. De ce point de vue c'est un progrès.
Mais il ne faudrait pas qu'en échange de quelques souplesses du club, ces petites baronnies oublient que l'OM, c'est avant-tout une équipe de foot...de haut niveau.
Pff, allez je me repasse à Stairway to heaven et Since I've been lovin' you...
VinZ a écrit :Condoléances
Barthez est un élément influent de l'équipe avec un gros (et parfois sale) caractère, mais se pose l'équation Barthez la légende - Salaire important (un des plus gros de france, si je ne m'abuse) = Quid de Carasso?
Surtout qu'après la CM, sera-t-il toujours aussi motivé?
On a fait le même calcul il me semble avec Laurent Blanc, ensuite c'est ... un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
cch a écrit :tout est dit..
on peut même remonter à 1999 et au lynchage de Roussier avec tonini et consort sur la pelouse pour demander son depart au nom du peuple marseillais (alors que l'OM etait 1er).. l'acte fondateur de ce qu'est l'OM aujourd'hui..
Ecusez-moi tous, mais il y a des choses que j'ai du mal à comprendre ::helpsmili
- Le "pouvoir" des groupes de supporters est dangereux pour le club/l'équipe?
-> en gros la pression de ces gars-là est dirigée de manière "politique" (on en serait à croire les propos de JJE avec le milieu et le pistolet dans la bouche).
- RLD est imperméable à tout cela, il ferme les yeux ou il participe?
- Le club est destinée à cette place molle pour toujours, jusqu'à reprise en main?
-> le nouveau parton devra s'entendre avec les vrais "pouvoirs"
Un problème cette saison est la tristesse du jeu, qui peut attiser la colère des supporters. On applaudit plus à un 3-3 qu'à un 0-0, et gagner sans gloire n'amène aucune fierté.