11-09-2011, 21:49
12-09-2011, 14:32
(11-09-2011, 21:28)deepbluebdr a écrit : Figure toi que j'ai acheté quasi la même samedi, et oui ! ma Tassimo ne voulant plus démarrer, Alors quasi la même car la noire de Malongo n'est pas automatique, en tous les cas celle qu'il y avait en magasin, j'ai acheté la grise semi automatique et je crois que j'ai fais une super affaire 49,50 € au lieu de 129 €. Promo de carouf qui la tombe à 99 € + promo de Malongo qui fait 50 % direct à la caisse pour l'achat d'une ou l'autre cafetière (la noire 45,50). Je l'ai aussi vu à Carrefour avec la remise de 50%, et j'ai finalement pris celle sur cdiscount, qui est la même. http://www.cdiscount.com/electromenager/...ongo2.html 100Euros la machine plus 32 boites de 12 dosettes, soit 384 cafés. J'ai un bon stock de café maintenant. Le café Malongo est trés bon et je deteste de plus en plus celui en machine du taf :blush:
12-09-2011, 15:11
Pour avoir expérimenté la cafetière Senseo (café en dosette), puis la Nespresso (café en capsule), je trouve que le café Nespresso a un bien meilleur goût. Je n'ai pas essayé la Malongo, mais ça m'a l'air d'être identique au système Senseo, chez qui on pouvait acheter des cafés de toute marque (Carte Noire, Maison du Café...), et le rendu n'atteignait pas le nespresso, qui se rapproche le plus à mon goût du café servi au Café en bas de chez moi.
Par contre, le prix est vraiment attractif vous vous en tirez pour un café à 25c€ (contre 30c€ pour la capsule nespresso) et avec une cafetière gratuite au final
12-09-2011, 15:24
Je pense que la machine Malongo se rapproche plus de la Nespresso que de Senseo.
Les capsules sont très rigides (compact) et les Senseo (si je ne me trompe) pas ont des capsules souples. La machine Malongo a une pression de 16 bars contre 1.5 pour la Senseo et 19 pour la Nespresso, d'ou le gôut qui se rapproche du café d'en bas de chez toi. :blush:
12-09-2011, 15:38
(Modification du message : 12-09-2011, 15:42 par deepbluebdr.)
(12-09-2011, 15:24)talbs a écrit : Je pense que la machine Malongo se rapproche plus de la Nespresso que de Senseo.Tout a fait ! et entièrement recyclable ainsi que l'enveloppe. avec 85 € de café offert avec la machine, à la limite elle te revient encore moins cher que celle que j'ai acheté. La Senseo on a une au taf, car ça revient moins cher que les machine auto de Sélecta et est tout de même meilleur. Mais bon 16 bars ça extrait mieux le jus que 1,5. (12-09-2011, 15:11)hassenovitch a écrit : Pour avoir expérimenté la cafetière Senseo (café en dosette), puis la Nespresso (café en capsule), je trouve que le café Nespresso a un bien meilleur goût. Je n'ai pas essayé la Malongo, mais ça m'a l'air d'être identique au système Senseo, chez qui on pouvait acheter des cafés de toute marque (Carte Noire, Maison du Café...), et le rendu n'atteignait pas le nespresso, qui se rapproche le plus à mon goût du café servi au Café en bas de chez moi.Tu as du voir une sacrée différence. La Malongo, plus encore la Clooney, ou même la Tassimo, ne sont pas comparables à la Senseo, on le disait, rien qu'au regard de la pression.
12-09-2011, 16:13
Oh vos cafetières, vous les avez acheté sur le Net ?
12-09-2011, 16:17
(12-09-2011, 15:24)talbs a écrit : Je pense que la machine Malongo se rapproche plus de la Nespresso que de Senseo. Ah ok, on le voit pas sur les photos que c'est des capsules rigides. A part lors de l'achat, on en trouve partout des capsules Malongo ? et à quel prix ? je sens que je vais craquer
12-09-2011, 16:24
(12-09-2011, 16:13)Nil Sanyas a écrit : Oh vos cafetières, vous les avez acheté sur le Net ? oui (12-09-2011, 16:17)hassenovitch a écrit : Ah ok, on le voit pas sur les photos que c'est des capsules rigides. A carrefour y'en a mêmes plusieurs sortes plus quelques thés. Moi j'ai pris "Grande reserves" et "Café des petits producteurs". voir ici: http://www.malongo.com/innovation/lesdos...hp?page=64 et y'a même la marque Carrefour un peu moins chères qui fait des dosettes compatibles (123spresso). le petit plus de cette machine, la capsule brita intégré dans le reservoir et remplaçable pour filtrer l'eau. :blush:
12-09-2011, 17:03
Et alors, ça donne quoi ces deux crûs ?
Parcequ'il vaut mieux ne pas se tromper avec 192 cafés du même goût... Y'a une touche pour doser la longueur du café (café court/café long ) ?
12-09-2011, 17:12
(12-09-2011, 15:24)talbs a écrit : Je pense que la machine Malongo se rapproche plus de la Nespresso que de Senseo. En se rappelant que le bar d'en bas a une machine qui tourne généralement à 9 bars, ou pas bien plus
12-09-2011, 17:16
(Modification du message : 12-09-2011, 17:16 par deepbluebdr.)
(12-09-2011, 16:24)talbs a écrit : et y'a même la marque Carrefour un peu moins chères qui fait des dosettes compatibles (123spresso).J'ai acheté deux de chaque de marque Carrefour et Malongo. la marque Carrefour est fabriqué par Malongo, donc c'est le même, il n'y a que le pakaging qui change. Je suis pas déçu, le café est serré comme je l'aime, ou un peu plus long mais reste de l'expresso, c'est pas un tian. La cartouche brita se contrôle à l'aide de l'indicateur de dureté de l'eau sur le haut de du réservoir d'eau. et la dosette usagée s'éjecte dans un réceptacle en dessous, en actionnant pour remettre une dosette neuve. Je la trouve vraiment bien, pour le prix, aussi bien sinon mieux qu'une Tassimo a 130 € quoi que celle-ci à la base coûte 129 € C'est très précisément celle-ci que j'ai acheté chez Carrefour pour 49,50 €. Garantie 2 ans
12-09-2011, 17:17
Les deux ont un goût différent
Moi j'aime bien les deux et j'ai quand même une légère préférence pour "grandes réserves". Ne me demande surtout pas de te décrire les différents goûts avec des mots. Sinon ce n'est pas une machine automatique, en gros y'a un bouton derrière pour allumer la machine et une molette sur la droite pour déclencher l’écoulement et l'arrêter. Stou :blush:
12-09-2011, 17:18
(Modification du message : 12-09-2011, 17:23 par deepbluebdr.)
(12-09-2011, 17:03)hassenovitch a écrit : Y'a une touche pour doser la longueur du café (café court/café long ) ?Absolument en sachant que le court sur la Malongo est vraiment serré, la touche, plus long donne la dose d'une Nespresso ou d'une Tassimo environ. (12-09-2011, 17:17)talbs a écrit : Sinon ce n'est pas une machine automatique, en gros y'a un bouton derrière pour allumer la machine et une molette sur la droite pour déclencher l’écoulement et l'arrêter.Oui je crois que ça fait partie des différences de nos deux machines, celle que j'ai acheté elle s'arrête automatiquement. (12-09-2011, 16:13)Nil Sanyas a écrit : Oh vos cafetières, vous les avez acheté sur le Net ?Effectivement ! non pour la mienne. ça devient de moins en moins intéressant pour le porte monnaie.
12-09-2011, 17:22
(12-09-2011, 17:18)deepbluebdr a écrit :(12-09-2011, 17:03)hassenovitch a écrit : Y'a une touche pour doser la longueur du café (café court/café long ) ?Absolument en sachant que le court sur la Malongo est vraiment serré, la touche, plus long donne la dose d'une Nespresso ou d'une Tassimo environ. Elle est où cette touche je l'ai pas vu, à moins que l'on ai pas la même machine. J'ai exactement la même que sur la photo de ton lien mais en noir. :blush:
12-09-2011, 17:30
(Modification du message : 12-09-2011, 17:31 par deepbluebdr.)
(12-09-2011, 17:22)talbs a écrit : Elle est où cette touche je l'ai pas vu, à moins que l'on ai pas la même machine.Attention ce ne sont pas les mêmes caractéristiques même si elles e ressemblent. La noire est manuelle, la métal est semi automatique. Ces deux touches sont au dessus du voyant vert. on les devine sur la photo, j'arrive pas a trouver une photo les montrant
12-09-2011, 17:41
Ok merci pour l'info, et effectivement pour la mienne il n'y a pas ces boutons là.
Mais bon, je l'aime quand même. :blush:
hm, à titre perso j'ai : http://www.cdiscount.com/electromenager/...deago.html
Les 100€ du prix d'achats sont vite amortis (vu le prix des capsules et diverses dosettes), j'achète du café en grain vendu en vrac dans mon intermarché (11€ le kilo, commerce équitable et bio je crois à vérifier), les cafés sont excellents (biens meilleurs que dans beaucoup de bistrot), l'entretient facile... Les deux seuls points négatifs c'est la réserve d'eau un peu petite, et le bruit... Mais sinon
12-09-2011, 20:14
(Modification du message : 12-09-2011, 20:14 par deepbluebdr.)
Entre la Jura et la Saeco, c'est la ligue des champions.
Malongo, Senseo Tassimo c'est la ligue 1. Il nous faut des épouses Qataris pour se payer des cafés à ces prix là.
12-09-2011, 22:55
Par contre Joris a pas tort ma Saeco niveau sonore c'est un Airbus .
|
|