SONY30 a écrit :Pourquoi dans ma boîte il y a 5 personnes qui font des planning pour 4 personnes qui produisent ?
Poser la question c'est y répondre!
J'imagine que tu appartiens à la deuxième catégorie ?
Cela m'évoque une histoire dans laquelle il était question d'une course d'aviron entre un 8 japonais et un 8 français, la lutte avait été rapidement inégale car dans le bateau français il n'y avait que des barreurs! :(
cetace a écrit :Poser la question c'est y répondre!
J'imagine que tu appartiens à la deuxième catégorie ?
Cela m'évoque une histoire dans laquelle il était question d'une course d'aviron entre un 8 japonais et un 8 français, la lutte avait été rapidement inégale car dans le bateau français il n'y avait que des barreurs! :(
Et ils n'ont pas recrutés un 9ème barreur, pour remédier au problème ?
Dav_ a écrit :Dis Cetace, pourquoi Diouf sexprime de manière si particulière ? :incline:
Cela provient de son éducation, il parle un trés bon français mais plus usité depuis 50 ans, beaucoup d'africains cultivés ont conservé ce mode d'expression, qui peut paraître un peu ampoulé, mais qui n'est que le reflet d'une méthode particulière d'apprentissage!
cetace a écrit :Cela provient de son éducation, il parle un trés bon français mais plus usité depuis 50 ans, beaucoup d'africains cultivés ont conservé ce mode d'expression, qui peut paraître un peu ampoulé, mais qui n'est que le reflet d'une méthode particulière d'apprentissage!
J'ai l'impression qu'il y a de cela, mais qu'il mélange les termes aussi, qu'ils les inversent. Enfin bref, ça lui donne un sacré style
cetace a écrit :Cela provient de son éducation, il parle un trés bon français mais plus usité depuis 50 ans, beaucoup d'africains cultivés ont conservé ce mode d'expression, qui peut paraître un peu ampoulé, mais qui n'est que le reflet d'une méthode particulière d'apprentissage!