La semaine dernière, nous étions à une fête forraine, attendant notre tour pour monter dans les auto-tamponneuses. Quand mon petit neveu me demande si j'ai les jetons.
Non, lui ai-je répondu, j'ai bien peur de ne pas avoir les jetons...
Nous nous esclaffames et lui promis de trouver l'origine de cette expression.
Alors, Maître Cetacé... si vous dégnait qu'un sot vienne puiser dans votre puit de science !
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
bouillou a écrit :La semaine dernière, nous étions à une fête forraine, attendant notre tour pour monter dans les auto-tamponneuses. Quand mon petit neveu me demande si j'ai les jetons.
Alors, Maître Cetacé... si vous dégnait qu'un sot vienne puiser dans votre puit de science !
Oh pinaise bouillou, même circonstance pour ma pomme :
vendredi soir, roller party dans la ville au lac le plus pur d'europe et nous passâmes près de la piscine municipale.
Mon pote me lance : "tu te rappelles quand on passait nos journées à la piscaille ?"
Fou rire assuré sur ce mot que je n'avais pas entendu depuis la coupe du monde à mexico en 86
JMAmours a écrit :Je voudrais savoir si l'autorisation de parler pour un lyonnais se retire au guichet A47, au B12 ou au C02, en l'absence de Herr jdp ?
J'ai bien l'attestation comme quoi je suis allé aux putes comme demandé. :happy2:
Les forumistes sont mutins mais pas au point de te contraindre au mutisme...:paysan:
bouillou a écrit :La semaine dernière, nous étions à une fête forraine, attendant notre tour pour monter dans les auto-tamponneuses. Quand mon petit neveu me demande si j'ai les jetons.
Alors, Maître Cetacé... si vous daignait qu'un sot vienne puiser dans votre puit de science !
Ton histoire est bien amusante...à rapprocher de celle connue par JMAmours et de son ticket auprés des dames peu vertueuses...
En l'occurence, jeton est un diminutif dérivé de jet, le cheval effrayé est atteint ( comme la tarte de Gégé ) de dysenterie, bref il se cague dessus !
Paddy a écrit :Oh pinaise bouillou, même circonstance pour ma pomme :
vendredi soir, roller party dans la ville au lac le plus pur d'europe et nous passâmes près de la piscine municipale.
Mon pote me lance : "tu te rappelles quand on passait nos journées à la piscaille ?"
Fou rire assuré sur ce mot que je n'avais pas entendu depuis la coupe du monde à mexico en 86
Alors Cétacé ? piscaille, pistache ?
On ne dit pas cette expression par chez nous, faut dire qu'on a la mer qui ne manque pas de poiscaille...L'emploi du suffixe aille avec sa connotation péjorative, mouscaille, boustifaille, ferraille, tronchedaille ,n'est pas innocent, les journées de piscine ne devaient pas toujours êtres agréables !
Oui enfin, Caligula en levant le pouce il n'avait pas besoin de dire grand chose
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Cétacé pourquoi dans la tragédie du XVIIème ils ont tous des noms de travelos, à tel point qu'on ne peut pas deviner si le personnage éponyme est un homme ou une femme sans l'avoir lu? :hum:
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Cétacé, pourquoi Fanfarlo te pose toujours des questions bizaroides, d'ailleurs, pourquoi tout le monde te pose des questions et pourquoi, moi je t'en pose une?
Caligula a écrit :Tiens cetace, pourquoi quand on était gamins on disait "pouny" en levant le pouce pour demander un arrêt de jeu dans la cour de récré? :fou:
Pixie a raison, on criait Pounsi, une forme régionale de pouce.
On crie pouce pour suspendre momentanément le jeu, l'expression tire son origine dans mettre ou coucher les pouces, ce qui signifie qu'on n'offre plus de résistance...Ne me demande pas comment je sais cela, c'est mon petit doigt qui me l'a dit .
Fanfarlo a écrit :Cétacé pourquoi dans la tragédie du XVIIème ils ont tous des noms de travelos, à tel point qu'on ne peut pas deviner si le personnage éponyme est un homme ou une femme sans l'avoir lu? :hum:
Sirius a écrit :Cétacé, pourquoi Fanfarlo te pose toujours des questions bizaroides, d'ailleurs, pourquoi tout le monde te pose des questions et pourquoi, moi je t'en pose une?
En ce qui le concerne, interroger c'est enseigner !
Quant aux autres et à toi posez-vous la question ! :happy2: