13-02-2006, 05:45
Source:
version PDF
13-02-2006, 07:50
Merci mama
Si on arrive pas à prendre des points contre toulouse qui plus est,à domicile,je ne sais pas comment on va faire à paris,monaco,auxerre,lille,bordeaux.....Le plus dur reste à venir,on a vendangé pas mal de points contre les "petits" du championnat,va t'on aller les chercher chez les "gros"?J'ai un gros doute!
13-02-2006, 08:04
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que certains. J'ai vu une équipe de l'OM dominatrice, surtout en première mi-temps, combinant bien offensivement. Un duo Pagis-Niang prometteur qui sans un Douchez en état de grâce aurait pu scorer à plusieurs reprises. Rien à voir avec le naufrage corse ni avec l'enlisement sochalien. J'envisage désormais la fin de la saison avec Sérénité, ma nouvelle compagne...
13-02-2006, 08:27
C'est peut-être l'air du stade, mais je n'ai rien vu de bien rassurant hier soir. J'ai surtout vu une équipe incapable de marquer un but.
On dit que le problème est défensif... mais j'ai tout de même l'impression qu'à domicile, on n'arrive pas à marquer aux bons moments. Alors on domine à la possession de balle, mais c'est tout. C'est le genre de match qu'il faut absolument gagner. On dirait OM/Lens. OM/Rennes aurait pu connaître la même issue. Il manque la finition. Le physique un peu aussi. Le retour des Africains ne règle rien.
Solide comme un wok !
13-02-2006, 09:00
Espigoulien a écrit :C'est peut-être l'air du stade, mais je n'ai rien vu de bien rassurant hier soir.Je me faisais la même reflexion! La vision du match entre la télé et le stade est ressentie bien différemment si j'en crois les commentaires des Yankee, LedZep et Espi ( auquels je m'associe...de Toulouse) Je présume que la vérité se situe à mi-chemin. Du progrés dans le jeu avec une construction offensive pleine de technicité en première mi-temps suivie d'une débauche d'efforts aveugles et désordonnés en deuxième mi-temps! La fatigue physique de certains éléments clefs étant une des raisons essentielles. Mama tu étais devant ta télé ?:D
13-02-2006, 09:06
cetace a écrit :Je me faisais la même reflexion! T'as raison ça doit être ça , puisque la différence entre la perception depuis stade et devant la télé est un récurrente pour ma part. J'irais pas jusqu'à dire que la première période était pleine de technicité ou alors cette technicité s'appelle PAgis ! J'ai rien vu de construit, juste des actions dont on se demandait pas quel miracle elles pouvaient finir en buts.
Solide comme un wok !
13-02-2006, 09:28
Je ne suis pas toujours aussi indulgent avec les notes pour Ribéry, certes il est devant, derriere il court mais il manque trop souvent de clairevoyance dans la finition ; quand on sait que Oruma a toujours la même tendance à s'empaller dans l'axe et qu'il n'y a un etonnante absence de coordination dans les coups de pied arrêtés, pas trop d'application dans les corners on comprend que lorsqu'une équipe vient jouer le nul ça devient compliqué.
Dans l'ensemble le match était plaisant, mais il manquait les petits détails. Bref, pour faire entre une place entre le 4° et le 10°.
13-02-2006, 09:45
cetace a écrit :Je me faisais la même reflexion! ça fait souvent ça c'est marrant moi devant la télé comme le ruminant j'ai vu de beux enchainements des occases du jeu sauf un trou en seconde periode ou tout s'est calmé un peu au retour des vestaires. Mais je qualifierai la premiere mi-temps de trés réussie pour ma part manquait juste la réussite les volées de Pagis au terme d'actions construites meritaient meilleur sort mais le grand schtroumpf etait en etat de grace bref tous devant la télé au prochain match
13-02-2006, 09:45
Bha, en fait, une très bonne soirée, malgré le froid dans les tribunes et sur le terrain.
Premier match en virage pour Thibault, mon neveu de huit ans (merci Carnousque!) qui a je pense bien retenu quelques zolies chansons qu'ils n' est pas prêt d'arreter de chanter.:pouce: Je suis heureux qu'il ait pu vivre cet instant et d'avoir été là à avec lui. Le reste...est-ce que ca a vraiment de l'importance? A bien y reflechir, non, je ne crois pas.:paysan:
13-02-2006, 09:46
Entre une équipe comme d'habitude au Vélodrome qui serre les fesses et rêve à un coup vicieux en contre et une équipe pleine de maladresse et de bonne volonté, le compteur oscille entre 1/0 (coup heureux) 0/0 0/1(coup malheureux).
Pas déçu dans la mesure où le potentiel de cette équipe est relativement limité et que seul un exploit est possible quand toutes les conditions sont réunies : conditions physique, automatismes, équipe au complet..;ce qui est rarement le cas !
13-02-2006, 10:39
Ben l'OM a réussi une premiere mi-temps qui m'a semblé correcte, mais alors qu'il aurait fallu faire craquer Toulouse des le retour des vestiaires ont est tombé dans le faux rythme... et puis plus rien...
je pense que la rentrée de Maoulida a la place de Lamouchi (sur blessure) n'a pas favorisé cela. En effet on avait un milieu largement dominateur, et en seconde periode on a commencé a moins construire pour plus balancer devant, pour le resultat qu'on connais. Mais je ne reproche rien a Jeannot qui aura essayé la solution offensive, et fait entrer le joueur de son banc le plus percutant ces derniers temps
13-02-2006, 10:42
Pixie a écrit :ça fait souvent ça c'est marrant ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de belles occases ! faut juste les foutre au fond...
13-02-2006, 10:43
Les matchs où il y a du vent, placé en haut du virage nord, c'est pas la meilleure place pour suivre le match...il caille !!!
Gérard ment vu un match avec autant de frappes au but cette saison, mais cela n'a servit à rien faute à la maladresse...au manque d'opportunisme aussi (3 frappes relachées par le gardien toulousain et personne qui "rôde" pour la glisser au fond façon Vieri samedi). Comment être opportuniste quand on joue arrêter. On a failli gagner le ballon du match sur un coup franc de Taiwo ! Pour Ribéry, un bon match, mais le gars il tombe de fatigue (au propre comme au figuré, puisque Matthieu l'a relevé sur l'aile gauche, il est cramé le Ribéry) ; c'est dur de s'en passer mais faudrait le faire souffler si on veut qu'il soit meilleur. A part ça on loupe la belle affaire de la journée : Club du sud-est de la france cherche serrurier pour les matchs clefs ! Faut quand même continuer dans ce sens ça finira par payer, si on cadre les frappes ou qu'on arrête de tirer les gardiens. Une frappe de Pagis pas récompensée, comme son travail...dommage.
13-02-2006, 10:43
Pour une fois j'étais au stade hier soir, j'ai trouvé que dans l'ensemble on a bien joué et que l'on s'est créé des occas. Il nous a manqué la réussite et surtout de la lucidité pour les dernières passes et les frappes.
Au niveau de joueurs j'ai trouvé taiwo catasrophique toutesles actions chaudes de toulouse sont venus d'erreurs de sa part. Pour preuve en 2e mi temps la construction toulousaine s'est souvent limité à des longs ballons pour moreira dans la zone de taiwo. J'ai trouvé le reste de la défense très bonne, juste un petit bémol pour beye pour la précision de ses centres mais il a super bien bloqué son couloir. Au milieu j'ai trouvé cana bon il lui manque encore de la lucidte pour être très bon mais il m'a fait plaisir. Je n'ai pas vu lamouchi et guère plus nasri. Oruma nous a fait du oruma, impressionant mais qui fait n'importe quoi par moment. De plus un jouer comme lui aurait du au moins cadrer une des frappes. Pour l'attaque j'ai trouvé pagis très bon, seul problème il ne peut pas donner les ballons et les mettre au fonds en même temps. Ribéry était nettement en dessous de son niveau mais à fait son match. Niang a été très moyen, en plus il se replace au ralenti et ne demande pas assez la balle ( fatigué ?). Maoulida a pporté son envie mais a été trop brouillon dans ses derniers getses. Pour finir je vais pour une fois critiqué Fernandez, je compredns pas qu'il fait joué taiwo tout le match. Cantareil a montré qu'il pouvait tenir le couloir gauche et il n'était même pas sur le banc . J'ai aimé son choix offensif à la mi temps, mais j'aurais aimé quil poursuive dans cette voie avant l'heure de jeu.
13-02-2006, 10:45
Espigoulien a écrit :T'as raison ça doit être ça , puisque la différence entre la perception depuis stade et devant la télé est un récurrente pour ma part.Il y a aussi la situation dans le stade qui interfère! Dans le virage Nord tu n'as pas la même vision du jeu ( surtout dans le cas de la première mi-temps où il se situait à l'opposé) que dans une tribune latérale. Il y a eu en première mi-temps quelques superbes mouvements, construits avec patience auquels ne manquaient que la réussite. Je pense que l'OM sera plus habile à l'extérieur. Quant à Taïwo, il a du souci à se faire avec le retour de Bonnissel!
13-02-2006, 10:48
Cobl a écrit :et ça fait trop longtemps que ça dure bouillou, je veux bien qu'avec Niang on ne perde pas mais faudrait qu'il nous fasse gagner ce genre de match aussi Comme ça on devra recommencer à reconstruire une nouvelle équipe Il ne faut oublier qu'hier c'était la premiere du duo d'attaque Niang/Pagis, on a vu de belles choses avec à noter, un bon oruma en premiere periode, un cana saignant et combatif, un ribery entreprenant, et un pagis toujours à l'affut qui avec un peu de reussite aurait pu trouver la faille. Le jeu produit était souvent de qualité et cette équipe doit puvoir faire quelque chose. D'accord elle n'a pas le niveau pour gagner une LDC, mais pour le championnat ou des coups ponctuels en coupes, il y a moyen de faire quelques chose Pour cela, impératif : enchainer les matches et stabiliser l'effectif maintenant
13-02-2006, 11:03
(Modification du message : 13-02-2006, 11:08 par Teddy Bear.)
J'ai également vu un relativement bon match de nos olympiens ... mais décidément j'ai du mal a digérer nos oppositions contre Toulouse. Quand je pense qu'on a pris qu'un seul contre eux cette saison :choque: :hum: . A la vu des deux matchs c'est un braquage en règle.
D'ailleurs c'est exactement ce qu'ils sont venus chercher au vel hier .. le hold up. En tout cas chapeau bas à leur défense qui n'a jamais paniqué et qui a très bien joué ce match... surtout les deux latéraux. Car pour moi c'est là qu'on a perdu le match ... en jouant beaucoup trop dans l'axe du terrain où il n'y avait pas d'espace. On a manqué de vitesse sur les ailes avec des dédoublement pour arriver sur des centres .. a chaque fois Taiwo, rib ou un autre repiquaient leur course vers l'axe. Il fallait etirer cette équipe le plus possible ... et ça nous ne sommes pas arrivés à le faire malgré le choix judicieux de Fernandez de faire rentrer Maoulida sur une aile. Vraiment dommage quand je vois encore une fois les résulatts de la journée ... plus personne n'avance dans le haut du classement si ce n'est Bordeaux qu'on ne reverra plus. ce qui fait que maintenant on a 12 équipes capable d'être classées entre la 3eme et la 15eme place. Petit regret que Gimenez ne soit rentré en fin de match ... et grosse deception pour Nasri qui s'est deguisé en Gasper le fantome pendant 20 minutes.:bear_yes: J'espere autre chose pour dimanche prochain contre Metz mais avec Bolton entre temps et la double suspension Pagis-Maoulida ... je doute de notre état de fraicheur et de l'issue de cette rencontre ...
13-02-2006, 11:07
cetace a écrit :Je me faisais la même reflexion! Le paramètre apéritif compte beaucoup aussi dans l'analyse du match au stade. La première mi-temps se voit avec les effets des pastis, on y croit, on vient de passer un bon moment, y'a pas de raison. Puis les effets s'estompent peu à peu tout comme l'espoir de victoire. Le froid commence à se faire ressentir La deuxième mi-temps arrive, l'équipe met autant de temps à rentrer dans le match, que ce que met le serveur pour apporter les tournées. Des resurgences éthylées nous donnent une dernière fois la force de s'en prendre à l'arbitre Puis c'est la fin du match, on est frigorifié et on s'aperçoit que ce fut comme tant d'autres un match de bouse, sous nos yeux ébahis :choque: On se dit qu'on ne nous y reprendra plus jamais. Hors de question de revenir!:hum: Jusqu'au prochain match où Cétacé suggère un apéro à l'Olympe Comme quoi, la vie est un éternel recommencement:biker_h4h L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
13-02-2006, 11:13
:pouce: C'est en effet un paramètre qui m'avait échappé!
|