06-02-2006, 19:42
Lamouchi buteur, on ne sattendait pas à ça en début de saison?
Moi non plus. Mais tant mieux dautant plus que ça nous donne la victoire, ça nous permet de prendre 3 points et de rester dans la course. On reste dans le groupe qui lutte entre la 3ème et la 5ème place, les places européennes. A nous de confirmer contre Toulouse à domicile et de donner un peu de continuité dans nos résultats.
Fernandez a raison de jouer à 5 derrière?
On en avait parlé après Ajaccio. Il a raison. Il dit aussi des choses très justes. Quon joue à 5 à 4 à 3, cest létat desprit qui compte. Létat desprit dhier nétait pas le même quà Ajaccio. On ne saura jamais si effectivement à 5 ça donne plus de sécurité. Ce que je peux dire cest quà partir du moment où on a létat desprit quil faut, cest plus difficile pour léquipe adverse.
Pourquoi tant de changements dun match à lautre ?
Notre problème cest dêtre régulier. On le sait. Cette équipe progresse, mais elle progressera encore plus vite si on donnait de la continuité à nos performances et à nos résultats, on a eu un mois de janvier difficile, on a eu de bons moments dans le jeu, je pense notamment à la première mi-temps contre Lens et aussi celle à Lyon. On méritait un point pour ces deux matchs. Là ça a été la mauvaise période. Il y a eu ce nul à domicile contre Sochaux, ce match perdu à Ajaccio, ce qui fait que le doute sest peut-être un peu installé. Je ne dis pas quon était au pied du mur mais on connaissait les autres résultats et on connaissait limportance de ces trois points. Je ne dirais pas quon avait plus envie que les matchs précédents, mais on a senti tout de suite au début du match, quon attaquait ensemble et quon défendait ensemble. On a accepté de subir mais on a subi tous ensemble. Ca cest une grande différence.
Cest un déclic ?
Je ne sais pas, je souhaite. Mais limportant cest quon est maîtres de notre destin. On saperçoit quà partir du moment où on a létat desprit quil faut, à partir du moment où on joue dans lesprit collectif, on défend et on attaque ensemble, on a plus de chance de faire de bonnes choses et dêtre le moins possible en difficulté. Ca donne ce que ça a donné en première mi-temps, même si on aurait dû, je dis on aurait dû, se mettre à labri plus tôt en mettant ce deuxième but. Je ne crois pas cette année quon ait déjà eu autant doccasions à lextérieur.
Vous avez des regrets ?
Cest surtout quil faut éviter à la fin de la saison davoir des regrets. On a en a déjà quelques uns. On a perdu des points ici et là, à domicile et à lextérieur et on peut regretter lattitude, le comportement et la manière quon a pu mettre en place en jouant certains matchs, en perdant certains points à un moment donné. Cest vrai quon a un groupe de qualité, on arrive à lier de très bonnes choses et de très mauvaises même sil y a eu plus de bonnes choses que de mauvaises, mais ces mauvaises mettent un goût un peu mitigé ce qui fait quon était un peu au pied du mur hier. Une contre performance à Troyes aurait été, pas le début de la fin parce quon a un groupe saint, on est dans un contexte un peu particulier et cest vrai que quand on est à lOM le plus dur nest pas de gagner dans la continuité, dans les résultats, mais de ne pas avoir de regrets à la fin du match. Il faut donner le maximum, mouiller le maillot comme ça a été le cas hier. Il y a eu de bonnes phases de jeu même si on a joué avec une défense à 5 on sest créé beaucoup doccasions, on a créé du jeu, il y a eu de très bonnes choses en première mi-temps. La seule chose que je regrette cest de ne pas avoir mis ce but supplémentaire qui nous aurait permis à la pause ou plus tard, dêtre tranquille et surtout de passer en positif dans la différence de but. Dans les dix premières équipes du classement, on est la seule en négatif. On est là, on est 5ème, mais ce moins un me gêne. On est loin encore dêtre léquipe quon doit être. Léquipe doit progresser, continuer à travailler. Le match de Toulouse nest pas capital, important mais il est nécessaire de prendre les trois points pour continuer dans la continuité et donner une valeur supplémentaire aux trois points pris hier. Maintenant il faut quon arrive à faire une série qui nous permettra de prendre un peu plus confiance. Moi je men rends compte. Léquipe est assez jeune, assez remodelée, ce qui manque cest de la confiance. En marquant ce deuxième ou ce troisième but on aurait été plus serein, plus libéré. On ne se serait pas préoccupé par lerreur darbitrage, lexploit individuel dun adversaire ou lerreur individuelle quon peut commettre. On joue sans pression et une équipe qui joue sans pression, en confiance, arrive à faire de belles choses.
Ca veut dire quil faut avoir plus de réussite devant les buts adverses ?
Ca, ça fait partie du football. Je ne sais pas si avant Troyes vous auriez mis 1.000 sur Marseille à Troyes. On a perdu à Ajaccio, Auxerre est 3ème a aussi perdu. Dans ce championnat particulier, tout le monde peut battre tout le monde. A nous dêtre le plus régulier possible.
Vous dites être au pied du mur devant Toulouse ?
Cest une façon dexpliquer quon connaissait les résultats de la veille et limportance de ce résultat à Troyes. Même si le championnat est encore long, il nous fallait gagner pour rester dans la course. On est une équipe qui a des ambitions, des objectifs. Lobjectif est de terminer le plus haut possible, de gagner le maximum de matchs, malheureusement on narrive pas à expliquer un faux pas comme à Ajaccio, mais on essaye de donner le meilleur de nous même. Parfois ça nous souri, les résultats adverses nous sourient. Tout ça fait quaujourdhui on est là. Mais je pense que cette équipe peut avoir un autre visage à la fin de la saison mais ça se tient vraiment à peu de choses. Si ce petit truc pouvait jouer en notre faveur, on verrait la différence.
LOM bénéficie des mauvais résultats des autres ?
En ayant perdu des points à domicile et à lextérieur, on est encore là. On est 5ème et on est à une victoire de la Champions League. Je ne parle pas de champions League, je parle du classement. On est aussi à 3 points du 10ème. Dans un sens comme dans un autre cest très serré. Cest pour ça quil est important pour nous dessayer de faire une série. Si on arrive à faire une série positive, à un moment donné on arrivera à se décrocher.
Lorsque lOM joue à 5 vous pouvez jouer plus haut ?
Hier javais la consigne de jouer plus haut et vers lavant. Après Toifilou et Mika il y avait Frank et moi juste derrière eux. Donc si on voulait les mettre en danger, je devais jouer plus haut.
Certains de vos partenaire, comme Ribéry ont été gêné par létat du terrain ?
Je lai trouvé bien moi Frank hier, malgré létat de terrain.
Mais sa conduite de balle a été perturbée ?
Jaimerai que ma conduite de balle soit perturbée comme ça. Il va quand même très vite même si le terrain nest pas en état je lai trouvé performant. Je pense quoffensivement on a tous manqué dun peu de lucidité dans le dernier geste, dans la dernière passe et dans les choix, mais Frank a fait le match quil fallait. Il a défendu, il est revenu, il a fait exactement ce que le coach lui a demandé. Après offensivement il a toute la liberté de faire ce quil veut et croyez moi ce quil fait il le fait assez bien.
Mais sur la fin du match il semblait fatigué ?
Oui mais hier il a beaucoup couru. Cest un garçon qui est généreux. Il donne tout. Il va bien se reposer cette semaine et il va nous faire gagner contre Toulouse sur la belle pelouse du Vélodrome.
Toulouse retrouve une santé ?
Ils étaient mal classés. Ils ont gagné leur match en retard contre Saint-Étienne, ils ont gagné contre Nantes à domicile, ils sont à 6 points de nous. Cette équipe va bien, elle est assez réaliste, elle a marqué 3 buts à Saint-Étienne qui fait partie des meilleures défenses du championnat. Cest une équipe qui sera difficile à jouer. Mais au-delà de la venue de Toulouse, limportant cest que nous on se focalise sur notre jeu, sur ce quon a à faire, sur uniquement notre jeu à nous. Pas sur le résultat mais sur ce quon a à faire pour, justement, avoir ce résultat qui sera je lespère positif, qui nous permettra de prendre les trois points et de donner de la continuité, et de commencer une série peut-être.
Vous vous attendiez à un match aussi engagé de la part des Troyens ?
Non. Mais je mattendais surtout à ce quils soient sanctionnés mais sinon cest logique. Léquipe était en L2 la saison dernière, elle joue le maintien cette saison et se bat logiquement pour se sauver. Il ny a pas eu de problème, il y a des engagements larbitre est là pour faire respecter les lois du jeu et Troyes na pas manqué dagressivité cest sûr, mais voilà.
Le retour de Niang ?
On connaît ses qualités. Avant de partir il nous a apporté et il est certain que quand il va revenir il nous apportera encore plus tout simplement parce quon espère quà son retour, on sera dans une situation qui nous permettra dêtre plus en confiance, plus sereins donc plus libres. Après ça sera à lui de jouer.
Il va y avoir du monde et de la concurrence ?
Wilson va revenir aussi, Taiwo, Abdou, ça fait du monde, ça sera bien la première fois quon sera trop, quon sera beaucoup mais cest tant mieux parce que cest maintenant que le championnat se joue. Février, mars avril, cest là ou les choses peuvent se jouer. Noubliez pas quon est encore sur 3 compétitions mais si jentends et je sais parfaitement quon na pas leffectif pour jouer sur les trois compétitions, mais moi en tant que compétiteur, je ne me vois pas en lâcher une. Plus on est mieux cest.
Avec cet effectif vous ne pouvez pas jouer les 3 compétitions ?
Mais il reste encore une semaine après ils sont là
Vous aviez un esprit de revanche à Troyes ?
Pas du tout. Après le match dAjaccio et de Sochaux, le penalty raté, mais après il y a eu le match de Metz. Jai joué une mi-temps. Il ny a pas un esprit de revanche. Je suis déçu, frustré davoir raté ce penalty mais lesprit de revanche je ne lai pas eu. Je connais malheureusement trop mon monde pour savoir quil faut tout de suite se re-concentrer sur le prochain match pour faire oublier ce penalty raté. Même si des gens sympathiques sont venus me dire des choses plutôt sympathique du style il ny a que ceux qui ne les tirent pas qui ne les ratent pas, ou Platini et Maradona ont raté aussi et quil y a des choses bien plus graves également, mais il ny avait absolument aucune revanche de ma part. Pour moi chaque fois que je joue cest pour essayer de donner le meilleur de moi même.
Vous êtes blessé ?
Jai les crampons de Paisley sur le mollet droit.
Pagis ?
Cest le joueur idéal. Grand, très bon de la tête, une très bonne technique, capable de faire jouer les autres, de marquer des buts. Cest très important. Quand nos dirigeants on fait signer Mikaël, tout le monde était ravi, tout le monde connaissait ses valeurs. Même si jai pu entendre ici ou là que certains étaient frustrés parce quon leur avait promis Cissé et compagnie mais cétait Maoulida et Pagis qui arrivaient. Je crois que nos dirigeants ne pouvaient pas mieux réussir le mercato dhiver. Ils ont pris trois joueurs et les trois joueurs on joué hier et se sont intégré dune manière extraordinaire dans le groupe. Ils sont disposés à faire ce quil faut pour sintégrer le plus rapidement possible et à se mettre au service du collectif.
Mais vous avez dit quil manquait un tueur ?
Je nai pas souvenir davoir dit ça au début de lentretien. Jai tout simplement dis que cétait dommage quavec toutes les occasions que nous avons eu, nous navons pas pu marquer un deuxième but qui nous aurait permis dêtre plus sereins et de ne pas souffrir jusquau bout et de ne pas subir une erreur individuelle ou darbitrage. Mais cétait peut-être aussi du à létat du terrain à un manque de lucidité, de la précipitation et cest tout.
Mais un buteur qui met au fond cest utile aussi. Cest un métier, une façon de jouer ?
Mais on la ce profil. Mamadou quand il va revenir, Mikaël Pagis et même Toifilou qui a marqué des buts qui comptent, hier il était peut-être un peu moins en réussite, mais il sest créé des occasions. Quand un attaquant ne marque pas, il y a deux solutions ; Soit il est maladroit soit il na pas doccasion. Hier il a manqué un peu de lucidité mais le plus dur cest de se créer des occasions. Je ne me fais aucun souci sur les attaquants. Nos attaquants marqueront.
Peut-être devraient-ils moins défendre, moins travailler pour garder plus dinflux pour marquer ?
Ce nest pas moi qui vais leur reprocher de trop travailler. Je préfère me contenter du un à zéro. Il faut mieux souffrir et avoir quelque chose au bout que semballer et perdre trois points.
Moi non plus. Mais tant mieux dautant plus que ça nous donne la victoire, ça nous permet de prendre 3 points et de rester dans la course. On reste dans le groupe qui lutte entre la 3ème et la 5ème place, les places européennes. A nous de confirmer contre Toulouse à domicile et de donner un peu de continuité dans nos résultats.
Fernandez a raison de jouer à 5 derrière?
On en avait parlé après Ajaccio. Il a raison. Il dit aussi des choses très justes. Quon joue à 5 à 4 à 3, cest létat desprit qui compte. Létat desprit dhier nétait pas le même quà Ajaccio. On ne saura jamais si effectivement à 5 ça donne plus de sécurité. Ce que je peux dire cest quà partir du moment où on a létat desprit quil faut, cest plus difficile pour léquipe adverse.
Pourquoi tant de changements dun match à lautre ?
Notre problème cest dêtre régulier. On le sait. Cette équipe progresse, mais elle progressera encore plus vite si on donnait de la continuité à nos performances et à nos résultats, on a eu un mois de janvier difficile, on a eu de bons moments dans le jeu, je pense notamment à la première mi-temps contre Lens et aussi celle à Lyon. On méritait un point pour ces deux matchs. Là ça a été la mauvaise période. Il y a eu ce nul à domicile contre Sochaux, ce match perdu à Ajaccio, ce qui fait que le doute sest peut-être un peu installé. Je ne dis pas quon était au pied du mur mais on connaissait les autres résultats et on connaissait limportance de ces trois points. Je ne dirais pas quon avait plus envie que les matchs précédents, mais on a senti tout de suite au début du match, quon attaquait ensemble et quon défendait ensemble. On a accepté de subir mais on a subi tous ensemble. Ca cest une grande différence.
Cest un déclic ?
Je ne sais pas, je souhaite. Mais limportant cest quon est maîtres de notre destin. On saperçoit quà partir du moment où on a létat desprit quil faut, à partir du moment où on joue dans lesprit collectif, on défend et on attaque ensemble, on a plus de chance de faire de bonnes choses et dêtre le moins possible en difficulté. Ca donne ce que ça a donné en première mi-temps, même si on aurait dû, je dis on aurait dû, se mettre à labri plus tôt en mettant ce deuxième but. Je ne crois pas cette année quon ait déjà eu autant doccasions à lextérieur.
Vous avez des regrets ?
Cest surtout quil faut éviter à la fin de la saison davoir des regrets. On a en a déjà quelques uns. On a perdu des points ici et là, à domicile et à lextérieur et on peut regretter lattitude, le comportement et la manière quon a pu mettre en place en jouant certains matchs, en perdant certains points à un moment donné. Cest vrai quon a un groupe de qualité, on arrive à lier de très bonnes choses et de très mauvaises même sil y a eu plus de bonnes choses que de mauvaises, mais ces mauvaises mettent un goût un peu mitigé ce qui fait quon était un peu au pied du mur hier. Une contre performance à Troyes aurait été, pas le début de la fin parce quon a un groupe saint, on est dans un contexte un peu particulier et cest vrai que quand on est à lOM le plus dur nest pas de gagner dans la continuité, dans les résultats, mais de ne pas avoir de regrets à la fin du match. Il faut donner le maximum, mouiller le maillot comme ça a été le cas hier. Il y a eu de bonnes phases de jeu même si on a joué avec une défense à 5 on sest créé beaucoup doccasions, on a créé du jeu, il y a eu de très bonnes choses en première mi-temps. La seule chose que je regrette cest de ne pas avoir mis ce but supplémentaire qui nous aurait permis à la pause ou plus tard, dêtre tranquille et surtout de passer en positif dans la différence de but. Dans les dix premières équipes du classement, on est la seule en négatif. On est là, on est 5ème, mais ce moins un me gêne. On est loin encore dêtre léquipe quon doit être. Léquipe doit progresser, continuer à travailler. Le match de Toulouse nest pas capital, important mais il est nécessaire de prendre les trois points pour continuer dans la continuité et donner une valeur supplémentaire aux trois points pris hier. Maintenant il faut quon arrive à faire une série qui nous permettra de prendre un peu plus confiance. Moi je men rends compte. Léquipe est assez jeune, assez remodelée, ce qui manque cest de la confiance. En marquant ce deuxième ou ce troisième but on aurait été plus serein, plus libéré. On ne se serait pas préoccupé par lerreur darbitrage, lexploit individuel dun adversaire ou lerreur individuelle quon peut commettre. On joue sans pression et une équipe qui joue sans pression, en confiance, arrive à faire de belles choses.
Ca veut dire quil faut avoir plus de réussite devant les buts adverses ?
Ca, ça fait partie du football. Je ne sais pas si avant Troyes vous auriez mis 1.000 sur Marseille à Troyes. On a perdu à Ajaccio, Auxerre est 3ème a aussi perdu. Dans ce championnat particulier, tout le monde peut battre tout le monde. A nous dêtre le plus régulier possible.
Vous dites être au pied du mur devant Toulouse ?
Cest une façon dexpliquer quon connaissait les résultats de la veille et limportance de ce résultat à Troyes. Même si le championnat est encore long, il nous fallait gagner pour rester dans la course. On est une équipe qui a des ambitions, des objectifs. Lobjectif est de terminer le plus haut possible, de gagner le maximum de matchs, malheureusement on narrive pas à expliquer un faux pas comme à Ajaccio, mais on essaye de donner le meilleur de nous même. Parfois ça nous souri, les résultats adverses nous sourient. Tout ça fait quaujourdhui on est là. Mais je pense que cette équipe peut avoir un autre visage à la fin de la saison mais ça se tient vraiment à peu de choses. Si ce petit truc pouvait jouer en notre faveur, on verrait la différence.
LOM bénéficie des mauvais résultats des autres ?
En ayant perdu des points à domicile et à lextérieur, on est encore là. On est 5ème et on est à une victoire de la Champions League. Je ne parle pas de champions League, je parle du classement. On est aussi à 3 points du 10ème. Dans un sens comme dans un autre cest très serré. Cest pour ça quil est important pour nous dessayer de faire une série. Si on arrive à faire une série positive, à un moment donné on arrivera à se décrocher.
Lorsque lOM joue à 5 vous pouvez jouer plus haut ?
Hier javais la consigne de jouer plus haut et vers lavant. Après Toifilou et Mika il y avait Frank et moi juste derrière eux. Donc si on voulait les mettre en danger, je devais jouer plus haut.
Certains de vos partenaire, comme Ribéry ont été gêné par létat du terrain ?
Je lai trouvé bien moi Frank hier, malgré létat de terrain.
Mais sa conduite de balle a été perturbée ?
Jaimerai que ma conduite de balle soit perturbée comme ça. Il va quand même très vite même si le terrain nest pas en état je lai trouvé performant. Je pense quoffensivement on a tous manqué dun peu de lucidité dans le dernier geste, dans la dernière passe et dans les choix, mais Frank a fait le match quil fallait. Il a défendu, il est revenu, il a fait exactement ce que le coach lui a demandé. Après offensivement il a toute la liberté de faire ce quil veut et croyez moi ce quil fait il le fait assez bien.
Mais sur la fin du match il semblait fatigué ?
Oui mais hier il a beaucoup couru. Cest un garçon qui est généreux. Il donne tout. Il va bien se reposer cette semaine et il va nous faire gagner contre Toulouse sur la belle pelouse du Vélodrome.
Toulouse retrouve une santé ?
Ils étaient mal classés. Ils ont gagné leur match en retard contre Saint-Étienne, ils ont gagné contre Nantes à domicile, ils sont à 6 points de nous. Cette équipe va bien, elle est assez réaliste, elle a marqué 3 buts à Saint-Étienne qui fait partie des meilleures défenses du championnat. Cest une équipe qui sera difficile à jouer. Mais au-delà de la venue de Toulouse, limportant cest que nous on se focalise sur notre jeu, sur ce quon a à faire, sur uniquement notre jeu à nous. Pas sur le résultat mais sur ce quon a à faire pour, justement, avoir ce résultat qui sera je lespère positif, qui nous permettra de prendre les trois points et de donner de la continuité, et de commencer une série peut-être.
Vous vous attendiez à un match aussi engagé de la part des Troyens ?
Non. Mais je mattendais surtout à ce quils soient sanctionnés mais sinon cest logique. Léquipe était en L2 la saison dernière, elle joue le maintien cette saison et se bat logiquement pour se sauver. Il ny a pas eu de problème, il y a des engagements larbitre est là pour faire respecter les lois du jeu et Troyes na pas manqué dagressivité cest sûr, mais voilà.
Le retour de Niang ?
On connaît ses qualités. Avant de partir il nous a apporté et il est certain que quand il va revenir il nous apportera encore plus tout simplement parce quon espère quà son retour, on sera dans une situation qui nous permettra dêtre plus en confiance, plus sereins donc plus libres. Après ça sera à lui de jouer.
Il va y avoir du monde et de la concurrence ?
Wilson va revenir aussi, Taiwo, Abdou, ça fait du monde, ça sera bien la première fois quon sera trop, quon sera beaucoup mais cest tant mieux parce que cest maintenant que le championnat se joue. Février, mars avril, cest là ou les choses peuvent se jouer. Noubliez pas quon est encore sur 3 compétitions mais si jentends et je sais parfaitement quon na pas leffectif pour jouer sur les trois compétitions, mais moi en tant que compétiteur, je ne me vois pas en lâcher une. Plus on est mieux cest.
Avec cet effectif vous ne pouvez pas jouer les 3 compétitions ?
Mais il reste encore une semaine après ils sont là
Vous aviez un esprit de revanche à Troyes ?
Pas du tout. Après le match dAjaccio et de Sochaux, le penalty raté, mais après il y a eu le match de Metz. Jai joué une mi-temps. Il ny a pas un esprit de revanche. Je suis déçu, frustré davoir raté ce penalty mais lesprit de revanche je ne lai pas eu. Je connais malheureusement trop mon monde pour savoir quil faut tout de suite se re-concentrer sur le prochain match pour faire oublier ce penalty raté. Même si des gens sympathiques sont venus me dire des choses plutôt sympathique du style il ny a que ceux qui ne les tirent pas qui ne les ratent pas, ou Platini et Maradona ont raté aussi et quil y a des choses bien plus graves également, mais il ny avait absolument aucune revanche de ma part. Pour moi chaque fois que je joue cest pour essayer de donner le meilleur de moi même.
Vous êtes blessé ?
Jai les crampons de Paisley sur le mollet droit.
Pagis ?
Cest le joueur idéal. Grand, très bon de la tête, une très bonne technique, capable de faire jouer les autres, de marquer des buts. Cest très important. Quand nos dirigeants on fait signer Mikaël, tout le monde était ravi, tout le monde connaissait ses valeurs. Même si jai pu entendre ici ou là que certains étaient frustrés parce quon leur avait promis Cissé et compagnie mais cétait Maoulida et Pagis qui arrivaient. Je crois que nos dirigeants ne pouvaient pas mieux réussir le mercato dhiver. Ils ont pris trois joueurs et les trois joueurs on joué hier et se sont intégré dune manière extraordinaire dans le groupe. Ils sont disposés à faire ce quil faut pour sintégrer le plus rapidement possible et à se mettre au service du collectif.
Mais vous avez dit quil manquait un tueur ?
Je nai pas souvenir davoir dit ça au début de lentretien. Jai tout simplement dis que cétait dommage quavec toutes les occasions que nous avons eu, nous navons pas pu marquer un deuxième but qui nous aurait permis dêtre plus sereins et de ne pas souffrir jusquau bout et de ne pas subir une erreur individuelle ou darbitrage. Mais cétait peut-être aussi du à létat du terrain à un manque de lucidité, de la précipitation et cest tout.
Mais un buteur qui met au fond cest utile aussi. Cest un métier, une façon de jouer ?
Mais on la ce profil. Mamadou quand il va revenir, Mikaël Pagis et même Toifilou qui a marqué des buts qui comptent, hier il était peut-être un peu moins en réussite, mais il sest créé des occasions. Quand un attaquant ne marque pas, il y a deux solutions ; Soit il est maladroit soit il na pas doccasion. Hier il a manqué un peu de lucidité mais le plus dur cest de se créer des occasions. Je ne me fais aucun souci sur les attaquants. Nos attaquants marqueront.
Peut-être devraient-ils moins défendre, moins travailler pour garder plus dinflux pour marquer ?
Ce nest pas moi qui vais leur reprocher de trop travailler. Je préfère me contenter du un à zéro. Il faut mieux souffrir et avoir quelque chose au bout que semballer et perdre trois points.
Le top des taupes !