05-02-2006, 21:06
Enfin la consécration !
Il y a une quinzaine de jours, jai reçu un coup de téléphone de mon modèle de consoeur, Mama Cass. Elle me demandait de vous noter le prochain Troyes OM, car elle ne pourrait pas le faire suite à un évènement dépendant de sa volonté (elle devait aller au ciné voir les Bronzés 3 avec le club Broderie de la rue Vauban).
Cest donc avec une certaine excitation que je me suis mise devant la télé. Jai passé la commande sur le pay-per-view, et cest parti pour Troyes OM. Et un coup fin ?
Composition : sur une réalisation de Colinne Serreau, avec Michel Boujenah, André Dussolier, Roland Giraud, la maman et le bébé.
Le déroulement : "Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard". Tel est le message laissé par Jacques, avant son départ pour le Japon, à ses deux compères Pierre et Michel avec lesquels il partage un luxueux appartement. Comme prévu, le colis arrive et à la stupéfaction générale, il s'agit d'un bébé... Adieu liberté et aventures sans lendemain.
Dussolier : 8. Celui par qui le « paquet » arrive. Impeccable stewart, des répliques au couteau. Très belles relances lorsque ses partenaires se font déborder par les couches à changer. Un père qui attaque en puissance. Joue sur son physique pour conclure ses occasions. Matez moi ce déhanchement mes petits.
Giraud : 7. Le célibataire endurci qui va se découvrir un cur gros comme ça. Il ma tiré la larme quand il pleure en retrouvant le bébé dans lappartement saccagé par des cambrioleurs. On est loin de Papy fait de la résistance ou des Bronzés. Efficace.
Boujenah : 8. Quel rôle de non-compisition pour cet acteur-humoriste qui traîne son complexe ddipe comme Dehu enfile les perles dans sa défenses. Le pauvre a lair de ne pas trouver sa place au milieu de ses 2 compères et du bébé. En somme je lai trouvé, charmant, touchant, émouvant. Bref, vivant !
Leroy-Beaulieu : 1. Alors là ; je ne suis pas daccord du tout. Comment voulez-vous, quen tant que femme déglise, même stagiaire, je puisse cautionné quune mère abandonne son enfant ? Et à 3 hommes en plus. Et célibataire de surcroît. Non mais, vous croyez que ça va laider à ce développer le chérubin ? C'est quoi la prochaine étape ? on laisse le berceau en plein Ganay ?
Colinne Serreau : 8. Elle a su mettre en place une tactique offensive, servie par une composition parfaite. Son coaching de la berceuse, chantée en canon, a été un régal de fluidité. Elle tient son sujet. Elle a su utiliser le revirement de 3 célibataires endurcis qui utilise les femmes commes dautres utilisent du Sopalin, en papa responsables, fiers et touchants. On rigole des difficultés et des quiproquos qui sinstallent.
A voir et à revoir !