21-06-2006, 09:43
Bombardier a écrit :Qui auriez-vous aimer : Capello, Clemente, , Erikson ?
Il ne faut pas confondre ambition et poudre aux yeux.
J.Fernandez n'avait rien d'une star, il a pourtant fait du bon boulot.
Et qui connaissait Gili avant sa nomination à l'OM en 1989... quelques mois plus tard il faisait le doublé.
La première qualité d'un entraineur c'est d'être compris et respecté par ses joueurs et d'avoir les qualités humaines et psychologiques pour souder un effectif.
60 % du travail d'un entraineur c'est du psychologique et du rapport humain.
Un gars comme Capello, si vous lui donnez l'effectif de l'OM, je suis pas certain qu'il fasse mieux qu'un J.Fernandez. C'est facile d'être un grand entraineur quand on a 25 internationaux sous ses ordres.
Capello, le plus petit club qu'il ait entrainé dans sa carrière c'est l'AS Roma... J'aimeraix bien le voir à la tête du Torino pour voir si c'est un si grand entraineur que cela.
Je le répète, je ne juge pas les gens a priori. J'attendrai quelques semaines avant de me faire une idée plus claire des capacités d'Emon.
Respectable Bombardier!
On voit que tu n'es pas un fumeur de cannabis irritable et ahuri, toi.
J'espère que ce n'est qu'une impression, mais c'est tout de même inouï le nombre de supporters de l'OM qui prennent une posture de sinistrés, de petits bras et de coroñes molles à chaque intersaison et à chaque mercato.
Oui, l'Olympique de Marseille a connu une mutation formidable depuis l'année zéro il y a seulement quatre ans (reprise en main éthique/morale et arrivée de Bouchet/Perrin à l'été 2002).
C'est à partir de cette date qu'il faut compter et non hurler comme un vulgaire vendeur d'abonnement:
Arrrrghhhhh je vais tous vous creeever! Ca fait 13 ans qu'on ne gagne rien!
Alors que tout le monde reste bien sagement à sa place, apprenne à se fixer des objectifs, être patient, sans envahir la Commanderie, sans menacer et frapper, puis les supporters de l'OM connaîtront un jour les mêmes joies que ceux des Reds en 2005.
Et si Liverpool a pu gagner la Ligue des Champions avec un Finlandais sur la pelouse (Sami Hyypia!), un Norvégien (Riise), un Irlandais (Steve Finnan) un Australien (Harry Kewell) et le Polonais Jerzy Dudek dans les cages, ce n'est pas parce que ce club est champion tous les ans.
Non, même que la dernière fois c'était en 1990(!)
C'est que après le Heysel en 1985, puis les 96 morts en 1989, sans parler des autres problèmes chroniques, le club Liverpool a décidé une fois pour toute de cesser d'être à la une de l'actualité hors des pelouses et de travailler en PAIX.
Et quand on a fait les cons, quand on a été négligeant, nonchalant, fainéant, voire malhonnête, il faut patienter avant de retrouver un niveau supérieur.
Nous, l'OM, on y est presque.
Liverpool en championnat anglais
1992-1993
6ème
1993-1996
8ème
1994-1995
4ème
1995-1996
3ème
1996-1997
4ème
1997-1998
3ème
1998-1999
7ème
1999-2000
4ème
2000-2001
3ème
2001-2002
2ème
2002-2003
5ème
2003-2004
4ème
2004-2005
5ème
Mais tout ca valait la peine pour les supporters des Reds qui étaient à Istanbul et le prix à payer après le réveil et la gueule de bois du rêve en finale de la Champions League n'a pas été la rélégation administrative ou la vente totale de l'effectif avec un éternel recommencement à zéro!
Vaut mieux être 5ème que 18ème. Et vaut mieux être 18ème que être convoqué au Tribunal.
C'est tout!
Moi je veux que l'OM ait une vitesse de croisière comme les autres du G14 et que son niveau le plus bas, ne signifie pas la Bérézina, le souk ou les émeutes.
Et ca ca passe par le choix de valeurs morales au-détriment d'autres.
Qui est d'accord et si non pourquoi?