C'est chez les coréens avec leurs pistes de ski en carton et leur chalets en papier mâché..
J'oubliais les remontés mécaniques (tirs culs) en bois.
Bravo le CIO.
Tant pis... Ugine 2022
(06-07-2011, 17:27)Hellborg a écrit : Les stations coréennes sont ultra modernes, c'était bien mieux que les quelques stations françaises dans lesquelles je suis allé
Si tu veux une station ultra-moderne tu peux aller skier à Dubai aussi...
Pas essayé la Corée personnellement, mais les quelques amis qui sont allés là-bas ont surtout retenu la fausse neige, les files d'attentes et les Coréens dangereux vu qu'ils ne savent pas du tout skier...
(06-07-2011, 18:08)Gamba a écrit : C'est quand même fou comment tout le monde s'en branlait de ces JO à Annecy
C'est surtout que c'était mission quasi-impossible à la base (alternance des continents, etc.)... et en plus le dossier d'Annecy avait l'air un peu bricolé face notamment aux Coréens qui peaufinent leur truc depuis 2 ou 3 candidatures.
Mais bon je reste confiant pour les JO de 2020 à Paris et 2022 à Annecy.
(06-07-2011, 18:08)Gamba a écrit : C'est quand même fou comment tout le monde s'en branlait de ces JO à Annecy
C'est surtout que c'était mission quasi-impossible à la base (alternance des continents, etc.)... et en plus le dossier d'Annecy avait l'air un peu bricolé face notamment aux Coréens qui peaufinent leur truc depuis 2 ou 3 candidatures.
Mais bon je reste confiant pour les JO de 2020 à Paris et 2022 à Annecy.
Je crois, il se peut que je me trompe, que ce que les Coréens ont surtout peaufiner, c'est les petites enveloppe à envoyer de façon méthodique aux personnes ayant de l'influence sur le vote de la ville acceuillant les JO d'Hiver
Je sais pas si cela a été écrit sur ce topic, mais....
"L'ensemble dit "de montagne", à Krasnaïa Poliana, a été métamorphosé par l'ouverture, en 2011, du centre alpin Rosa-Khutor qui a permis de créer une nouvelle station de ski avec 70 kilomètres de piste. "Perchée" à 600 mètres d'altitude, elle nécessite un enneigement artificiel avec stockage de 500 000 m3 de poudre blanche. Le climat de la région est en effet subtropical, avec une température moyenne de 6 °C en février et treize jours enneigés en moyenne seulement dans l'année."
On fera péter la planète avec une coupe de champagne à la main.@Hipster