30-12-2005, 22:27
Gillou a écrit :Ça fait partie de la même catégorie ?
Je pense que oui
Toutefois il est à noter que le proprietaire du topic boude
ou alors à mis ses menaces à execution
Miladiou c'est terrible
30-12-2005, 22:27
Gillou a écrit :Ça fait partie de la même catégorie ? Je pense que oui Toutefois il est à noter que le proprietaire du topic boude ou alors à mis ses menaces à execution Miladiou c'est terrible
31-12-2005, 01:15
kiki veut jouer à la corde à sauter? :punk1:
31-12-2005, 04:23
Fanfarlo a écrit :Je ne retrouve plus le topic dédié aux guitares et autres instruments, j'ouvre donc celui-ci pour parler chiffon. J'ai le POD haricot rouge. Tu viens l'essayer quand tu veux. C'est une petite machine géniale pour jouer au casque ou pour enregistrer. Le simulateur de hp est tout simplement fantastique. Par contre, le branchage sur l'ampli en direct ou par la boucle d'effet, on oublie, et vite ! Si tu recherches un son chaud, oublie les racks rocktron zoom korg etc... Ca exactement le même son que les pédalier des mêmes marques, ça fait plus pro mais c'est de la couille en barre. Si tu veux goûter à ce type de sons, je possède aussi le Boss GT5. Même tarif: passe chez moi et essaye. C'est froid. Mais c'est rigolo. De toutes façons, si tu cherches une usine à son propre, je crois que ça n'esxiste pas. Line6 a réussi quelques produits et s'est imposé comme une référence dans le monde des effets numériques. Si c'est le son chaud des lampes qui te plait, choisis le bon ampli et la bonne guitare, tu feras tout avec. Le son c'est une question de toucher avant tout. Hormis l'ampli et la gratte biensûr. C'est pour ça que je dis que je fais tout avec une télécaster ! J'ai un peavey classic 50, qui donne un son chaud comme une baraque à frite. Et un Fender Bluesjunior, plus apte aux sons clairs. Je crois que tout part de là : le son clair. Il doit être idéal pour que le reste suive. Surtout si tu utilises des pédales d'effet. La base du son c'est ça. D'un ampli froid tu ne tireras pas un son chaud. Y a aussi la taille du HP qui influe sur le grain. Tiens, à propos de pédales d'effet: les Jacques sont monstrueuses ! Et made in Marseille. Qui pouvait se douter que Marseille logeait en ses murs un mec aussi bon que Roger Mayer en son temps ? Bref, si tu veux te faire une idée des sons que tu paux avoir avec les trucs dont tu parles, ben passe essayer c'est le mieux ! Dans ta tranche de prix, tu n'auras que du son froid. Sinon ça se saurait. T'as quoi comme matos? déjà ça peut aider à cibler !
Solide comme un wok !
31-12-2005, 09:56
Fanfarlo lui parle de cordes et Espi lui donne des ficelles!:vod:
Quelle ingratitude...
31-12-2005, 13:16
cetace a écrit :Fanfarlo lui parle de cordes et Espi lui donne des ficelles!:vod: :lol:
Solide comme un wok !
31-12-2005, 19:24
Allez Fanfarluche, sans rancune. Je t'ai fait une petite vidéo presque rien que pour toi pour te montrer à quelle point je suis une burne à la guitare.
Binouze, tartiflette et rock and roll :mf_bluesb
01-01-2006, 13:01
:lol: Vous êtes tous givrés :mf_laug2
Merci pour les explications. En fait, j'ai un Carlsbro GLX80, un Hugues et Kettner Attax 80 avec deux Gibson Les Paul, le son clair est sympa si on veut jouer du Blues avec beaucoup de bright, mais ça s'arrête là. Le grain saturé est une sombre bouse, sponsorisé par Slayer et les friteuses Seb Je cherche en fait un son reggae pour les cocottes car mon son clair avec ma CryBaby c'est vraiment pas l'idéal Pour le Pod, je pensais plutôt le mettre dans la boucle FX de l'ampli, histoire de ne pas utiliser le pré-ampli du multi-effets, mais bon... L'avantage du Pod, c'est qu'on peut avec le firmware prendre sur le net des bases sonores, car chaque fois que je fabrique un son, je le trouve toujours puant le lendemain Je viendrai tester tes pédaliers cet été Espi, merci de la proposition. De tout façon c'est pas pressé, je repasse à la basse là. Mici à tous, j'ai enfin trouvé un topic dans mes cordes L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
01-01-2006, 13:05
LES CROQUANTS
Le croquant est la gâterie emblématique de la ville de Cordes-sur-Ciel. Il est apparu au XVII ième siècle. Les amandiers, à l'époque fleurissaient partout dans la région et le comtat cordais se trouvait avec un excédent d'amandes. On mangeait alors surtout des "oublies" et des gaufres. La mère Bordes qui tenait l'Hostellerie dans le vieux Cordes, décida pour accompagner le Gaillac qu'elle servait, de préparer des "couques" à base d'amandes, de sucre et de blanc d'oeuf. Très vite leur texture les fera appeler les "croquants" de Cordes. La coutume se répandit ensuite si bien que dans les chaumières, il était d'usage de cuire des croquants après la cuisson du pain. Des recettes de ces douceurs croustillantes fétichesdu village ont été retrouvées dans des ouvrages du début du XIII ième siècle. Ah, j'oubliais : "Bonne année" et pi : "Cissé p'tite tapette"
01-01-2006, 13:25
Merci père Castor
quelle belle nistoire :ange:
01-01-2006, 13:29
Pixie a écrit :Merci père Castor [url=http://www.humboldt.edu/~eel1/exhibit/show/collectors/string.jpg][/url]
01-01-2006, 13:33
Fanfarlo est aussi technique ( incompréhensible) en informatique qu'en musique !
Tu mérites un bon point!
01-01-2006, 20:28
[quote=Fanfarlo]
Le grain saturé est une sombre bouse, sponsorisé par Slayer et les friteuses Seb Je cherche en fait un son reggae pour les cocottes car mon son clair avec ma CryBaby c'est vraiment pas l'idéal Passe aux lampes ! Revends tes 2 amplis et achète un tout lampes. Cherche pas plus loin. Citation : Ui, mais c'est pas terrible. J'ai essayé une fois pour utiliser le simulateur de hp. Pour les sons via le net, ça m'a l'air un peu compliqué leur machin.
Solide comme un wok !
01-01-2006, 20:33
Et Ta Thinline sur le net, toujours pas de nouvelles de tes recherches?
01-04-2006, 20:49
ah là là, il faut que j'essaie ça :punk1:
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
02-04-2006, 10:45
Ca tue de la race de chez les chats morts
c'est démonique, un ampli à lampes et zou En plus, elle va parfaitement avec mes Tiag's..
Solide comme un wok !
10-04-2006, 13:40
Johnny Rothen a écrit :Y sont méchants avec toi Heu par rapport au pod line6 live, lequel est le mieux? Pour son clair uniquement L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
10-04-2006, 13:54
Ils ont presque les même prix, mais le pod line6 live pro XT a l'avantage d'avoir une entrée USB firmware, la Vox n'a pas l'air d'en avoir.
Néanmoins, comme j'ai un Carlsbro GLX80 transistor, l'apport de la lampe du Vox n'est pas négligeable. Le gros soucis, c'est que je n'ai jamais vu de pod XT live dans un magasin pour l'essayer. C'est pour jouer du reggae dans l'absolu, mais je souhaite avoir quelque chose de complet pour ne jamais avoir à changer. L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
10-04-2006, 14:14
Salut.
Essaye d'aller voir chez Gebelin (Gibolin pour les intimes),blvrd Rabateau, pour tester le pod. Je l'ai acheté la-bas et c'est un assez bon investissement surtout du à l'entrée USB permettant des updates régulieres. Sinon c'est assez facile d'accès,tu peux le piloter depuis ton pc,pas mal de modélisation d'ampli (une trentaine je crois),les effets sont bluffants,parfait pour l'enregistrement,bref à tester. Par contre il doit falloir pas mal de temps pour tout maitriser,perso je galère un peu. (d'ailleurs tout aide est la bienvenue!). Voila,voila...désolé de ne pas m'etre présenté avant mais etant donné que je trouvais plus ou moins mon avis dans divers posts c'etait pas la peine d'encombrer le forum. Keep on rockin' in the free world. |
|