20-11-2007, 19:18
foutcheubol a écrit :Ce type est plus dangereux qu'une gonzesse
Tu vas voir où pour les cotations des guitares ?
http://www.guitarplug.com
Solide comme un wok !
20-11-2007, 19:18
foutcheubol a écrit :Ce type est plus dangereux qu'une gonzesse http://www.guitarplug.com
Solide comme un wok !
20-11-2007, 19:23
Espigoulien a écrit : T'es sûr que t'en veux pas une 3ème?
20-11-2007, 19:43
Lequel des deux, sur scène, porte sa guitare en bandoulière ?
Solide comme un wok !
20-11-2007, 19:50
Ca c'est facile: FANFARLO
20-11-2007, 23:27
28-11-2007, 14:22
Bon voila, j'ai franchi le pas. Depuis le temps que je fredonne sous ma douche en révant de remplir la salle des fêtes de mon bon vieux village qu'est Paris, je me suis donc mis à la gratte y'a quelques temps. J'ai acheté une Yamaha accoustique de base (C40) qui me plait et me va très bien mais le problème c'est que passé 21H elle plait beaucoup moins à mes voisins... :mf_argue:
Et du coup je peux pas jouer autant que je le souhaite !! J'étais vraiment pas fan de l'électrique mais mon prof jouant sur une gratte électrique je me suis rendu compte que ça peut être une bonne solution pour éviter de faire caguer le voisinage (pour peu qu'on oublie pas de mettre un casque ou de jouer en unplugged...). J'en arrive donc aux questions : j'ai un vieil ampli Sansui, destiné initialement à l'écoute de musique de salon, qui traine chez moi, qui a fêté ses 20 ans y'a déja quelques temps mais qui, à priori, est de bonne facture (le lascard pèse une tonne). Y'a une prise input "micro" qui peut servir pour brancher une gratte mais est-ce que ça vous parait faisable techniquement ? (niveau capacité de l'ampli, résistance ou je ne sais quoi y faut quoi au minimum ? ) Sinon niveau gratte, on m'a conseillé d'éviter Ibanez (qualité bof), Fender et Gibson (à moins d'y mettre 2000 euros...) j'ai donc trouvé celle là qui me plait bien. C'est surtout pour m'en servir de guitare d'étude et pouvoir jouer un peu de tout (sachant que je suis pas un grand fan de métal ou de Rock un peu trop agressif vous l'aurez compris ). Elle a l'air d'avoir une mécanique solide et un son honnête. Qui plus est, elle me donne très envie de lui faire l'amour . Apparemment le "seul" défaut que je lui ai trouvé (pour une guitare qui vaut la moitié d'un nifone) c'est la finesse du manche qui pour le coup va me changer du manche "bucheron" de ma Yamaha... Enfin, question subsidiaire, jouer avec un casque c'est vraiment possible ? :blondblush1:
28-11-2007, 15:07
Ma foi...J'ai jamais joué sur du Cort mais en petit budget je pense que ce n'est pas trop mal.
Elle a l'air de plutôt bonne facture, et ce qui semble pas mal c'est que les cordes semblent passer à travers le corps, ce qui est une bonne chose pour le sustain (le fait qu'une note tienne longtemps sans s'effondrer) ce qui est souvent problématique sur une gratte à petit prix. Après, j'en sais rien faut voir.;) Pour le petit manche, c'est pas un défaut bien au contraire, il y en a qui aiment, il y en a qui détestent, moi, perso, je préfère, du moins en éléctrique. Pour ce qui est de ton ampli hifi, laisse clairement et simplement tomber, il te faudra un vrai ampli guitare, et même si tu prends une vieille bouse à 100 c'est toujours mieux. 99,99% des grattes ne sont pas préamplifiée et un ampli hifi ne fait pas la fonction de préamplification non plus, donc c'est soit pas possible, soit inaudible, soit affreux...et à ca rajoute le problème de l'impédance de ton ampli, c'est pas gagné. En revanche tu pourras te faire zizir avec un petit POD avec sortie casque qui te permettras d'avoir une flopées de sons différents sans deranger tes voisins et pour pas forcément bien cher. Pour le casque...ouvert, sinon tu vas perdre 1 points d'audition tout les trois mois et devenir migraineux, ce qui est bien mais pas top.
28-11-2007, 15:55
Oc! a écrit :En revanche tu pourras te faire zizir avec un petit POD avec sortie casque qui te permettras d'avoir une flopées de sons différents sans deranger tes voisins et pour pas forcément bien cher. :meuhc'est quoi ? c'est sale ?:blondblush1: Et quand tu dis casque ouvert, c'est un casque spécial ?
28-11-2007, 19:24
Oc! a écrit :... en petit budget je pense que ce n'est pas trop mal.Alors là, il faudrait savoir...
28-11-2007, 19:30
foutcheubol a écrit :Bon voila, j'ai franchi le pas. Depuis le temps que je fredonne sous ma douche en révant de remplir la salle des fêtes de mon bon vieux village qu'est Paris, je me suis donc mis à la gratte y'a quelques temps. J'ai acheté une Yamaha accoustique de base (C40) qui me plait et me va très bien mais le problème c'est que passé 21H elle plait beaucoup moins à mes voisins... :mf_argue: J'avais vu ton post ce midi, mais pas le temps d'y répondre. J'ai fait un bond en lisant : Citation : Sinon niveau gratte, on m'a conseillé d'éviter Ibanez (qualité bof), Fender et Gibson (à moins d'y mettre 2000 euros...) J'ai une excellente Ibanez RG 270 5 micros qui a 10 ans, elle a toujours un son aussi pêchu, et la mécanique répond toujours présent. Pour Fender ou Gibson, c'est évident que d'acheter ces marques sans y mettre le prix n'a aucun intérêt (quoique que pour une acoustique ça se discute, j'me suis offert une Fender CD60 à 150 euros et elle sonne très Fender). Par contre, chacune de ses marques dispose de "sous-marque" : Epiphone pour Gibson (bonne mécanique) et Squier pour Fender. Elles ont un rapport qualité prix très intéressant, surtout pour débutant ou amateur confirmé. Personnellement, je reste fidèle à Ibanez pour le moment, pas déçu du tout.
28-11-2007, 19:32
Usual a écrit :Personnellement, je reste fidèle à Ibanez pour le moment, pas déçu du tout. C'est vrai que c'est un sacré joueur mais il m'a quand même sacrément déçu pendant la coupe du monde :jout1:
28-11-2007, 19:49
Usual a écrit :J'avais vu ton post ce midi, mais pas le temps d'y répondre. J'ai fait un bond en lisant : Bon ben comme quoi, les gouts et les couleurs ça marche aussi pour les guitares ! ça dépend aussi certainement des modèles, de toutes façons j'ai pas encore l'oreille assez experte pour faire la différence entre différents matos. Je cherche juste un truc qui sonne pas trop mal sans faire de folies. J'ai repéré une Epiphone qui me plait bien aussi, je vais voir... C'est plutot cette histoire d'ampli qui m'emm:censored. D'autant qu'à terme je comptais m'orienter vers une electro-accoustique et apparemment les amplis des grattes electriques ne sont pas les memes que ceux pour les "accoustiques" !! Merci pour vos conseils en tout cas, je vais faire un tour en magasin avec un peu plus d'arguments et les idées encore un peu plus claires ! Mais j'ai toujours pas saisi cette histoire de casque ouvert (en gros c'est un casque classique que tu poses pas vraiment sur tes oreilles c'est ça ?)
28-11-2007, 19:57
foutcheubol a écrit :Bon ben comme quoi, les gouts et les couleurs ça marche aussi pour les guitares ! ça dépend aussi certainement des modèles, de toutes façons j'ai pas encore l'oreille assez experte pour faire la différence entre différents matos. Je cherche juste un truc qui sonne pas trop mal sans faire de folies. Perso', je joue de l'électro sur mon ampli d'électrique, et je joue même de la basse dessus en passif, ça ne pose pas de souçi. Bon, mes micros de basse sont changés régulièrement, y'a peut-être une histoire de causes à effets, mais niveau guitare aucun souçi. Pour un budget limité et la recherche de qualité, un petit 35W Park de Marshall, c'est pas mal du tout.
28-11-2007, 20:02
Pour revenir sur les quelques post du dessus où on dit qu'il n'est pas possible d'acheter une gibson à moins de 2000 Euros...je répondrai faux ....
Ma derniére acquisition une Gibson Les Paul Melodie Maker pour 400 Euros environ et en plus neuve par correspondance...( c'est une réplique des années 1959 que Gibson remet à jour). Un bon son Gisbon rock bluesy... avec de la pêche , du gibson quoi... mettez moi ça sur un marshall et appréciez !!!! Le seul Bémol et à cause de sa forme, la jouabilité en solo dans les aigues... (j'aurai voulu inserer une photo mais je ne sais pas comment faire)
la caution Marseillaise entraineur
28-11-2007, 20:14
Sacha témouillé a écrit :Pour revenir sur les quelques post du dessus où on dit qu'il n'est pas possible d'acheter une gibson à moins de 2000 Euros...je répondrai faux .... On disait juste que pour avoir une Gibson avec le son Gibson, la mécanique Gibson, les finitions Gibson, il ne fallait pas mettre moins de 2000 euros. Mais des Gibson tu peux en trouver à tous les prix pratiquement, et avec un peu de chance tomber sur une bonne affaire, c'est évident
28-11-2007, 20:48
Usual a écrit :On disait juste que pour avoir une Gibson avec le son Gibson, la mécanique Gibson, les finitions Gibson, il ne fallait pas mettre moins de 2000 euros. Mais des Gibson tu peux en trouver à tous les prix pratiquement, et avec un peu de chance tomber sur une bonne affaire, c'est évident D'ailleurs 2000 pour un cordier stop-bar tout pourri et des mécaniques Kluson horribles, ça fait mal à l'anu.
Solide comme un wok !
29-11-2007, 01:23
Bon ben j'ai craqué pour la Cort !
Elle est encore plus belle en véritée vraie qu'en photo J'ai même eu un rabais grâce à un vendeur un peu tête en l'air et un responsable dans un bon jour !:happy2: Bref, j'ai testé sur mon ampli. 1ere bonne nouvelle y marche toujours, 2eme bonne nouvelle j'ai du son, 3eme bonne nouvelle le son est propre, m'enfin 4eme nouvelle j'ai une réverbération de dingue... Enfin quand je dis réverbération j'en sais trop rien en fait, mais quand je gratte une corde le son ne s'arrète quasi (couazi ?) jamais...bref, je suis pas encore très doué mais au final ça sonne bizarre...
29-11-2007, 13:22
Avant de me coucher j'ai fini par comprendre le fonctionnement du réglage de la reverbération
Mais j'arrive pas à accorder la guitare avec mon accordeur automatique, l'aiguille part trop en live... Résultat j'ai effectué mon premier accordage à l'oreille, et ceci explique peut-être que le son soit parfois étrange C'est quand même beau un monde qui joue
29-11-2007, 14:01
Accorder à l'oreille ?
Ce n'est pas plus facile avec les doigts ? Enfin ce que j'en dis...
29-11-2007, 14:10
Foutchebol tu as pas essayé de trouver un site ou un logiciel accordeur ??? ça peut peut-être t'arranger pour le moment...
|
|