28-12-2005, 00:09
Vous allez jouer contre Lens ?
Je travaille pour ça. Après c’est le coach qui choisira son groupe, son équipe. Si j’ai la chance d’être dedans tant mieux.
Noël ?
En famille. On fait attention, on sait ce qu’on doit faire et ne pas faire.
Tu retrouves la forme. C’est dû à quoi ?
Peut-être au travail que je fournis aux entraînements. J’ai la chance de retrouver l’efficacité qui me manquait en début de saison. J’espère que cette série va continuer le plus longtemps possible.
C’était un manque de confiance ?
Non j’ai toujours été en confiance. J’ai eu confiance en moi-même. Mes partenaires et mes dirigeants ont toujours eu confiance en moi, maintenant s’il me manquait de l’efficacité personnellement j’ai toujours été bien dans ma tête.
Quel est le profil du renfort que tu attends devant ?
On est bien au niveau de la profondeur. Il y a Frank, on a vu contre Strasbourg que Samir pouvait la prendre aussi, maintenant il faut un appui, quelqu’un qui puisse servir de point d’ancrage et qui puisse garder le ballon.
Les supporteurs ne vous ont jamais lâché, vous savez pourquoi ?
Parce que j’ai toujours fais beaucoup d’efforts, j’ai beaucoup travaillé, je me battais, je faisais le maximum. Après ça arrive qu’un attaquant ne marque pas dans un match. Ils le comprenaient peut-être mieux avec moi. L’essentiel c’est que maintenant je retrouve le chemin des filets mais moi je n’ai jamais douté.
Le nouvel attaquant ?
Si ça peut apporter un plus à l’OM, je suis pour. Ça ne me dérange pas du tout. Après c’est clair qu’avec les départs à la Can on va être démuni au niveau de l’effectif. On est 5 joueurs à partir, ça va être difficile au mois de janvier, mais si l’apport de quelques joueurs peut aider l’OM a rester devant, il n’y a aucun problème.
Finir en beauté ?
C’est important pour tout le monde ; on reste sur une série sans défaite, ça serait bien de continuer. On joue chez nous, on se doit d’avoir le maximum de points possibles à domicile et essayer d’aller en chercher quelques-uns à l’extérieur. Contre Lens, à nous de tout faire pour gagner ce match.
Vous regrettez le départ ?
On est partagé entre notre club et notre pays. Au club, on était très mal parti en début de saison, on a fait beaucoup d’efforts pour revenir dans la situation dans laquelle on est aujourd’hui, à un point du deuxième. C’est sûr que partir pour la Can c’est difficile mais on joue pour un pays, un peuple c’est notre devoir d’y aller aussi.
Moi je ne reproche rien à la sélection, c’est au niveau de la fédération africaine de football qui doit revoir ces dates de coupes d’Afrique qui pénalisent beaucoup de clubs. Il faudrait le faire en juin, je sais qu’il fait très chaud mais le mois de janvier n’est pas le moment idéal.
La Can c’est important pour la sélection ?
C’est clair qu’après notre élimination de la coupe du monde c’est notre objectif premier, c’est très important pour nous. Par rapport au peuple, le fait qu’on ne soit pas qualifié pour la coupe du monde c’est une grosse déception, on se doit de leur rentre un peu de leur fierté. Ça passe par la CAN.
Quels ont été vos meilleurs moments avec l’OM cette saison ?
J’en ai beaucoup. Le match contre la Lazio, la Corogne c’était de bons souvenirs. Il y a le match contre Paris, notre première victoire à l’extérieur, à Sochaux, depuis le début de la saison, on passe de bons moments avec ce groupe.
Le but de Frank ?
Frank c’est un attaquant aussi, mais les milieux offensifs sont plus amenés à marquer des buts comme ça. Ils percutent. Nous on est dans la surface pour pouvoir les mettre au fond. C’est le plus beau but de la saison depuis le début de championnat de France.
Il surprend ?
Avec tout ce qu’il fait sur le terrain, ce qui me surprend c’est ce qu’il arrive à faire aux entraînements. Lorsqu’on se donne comme ça en match, on a toujours tendance à gérer ses entraînements, lui il travaille toujours plus aux entraînements, il ne triche pas, mais il peut faire plus, nous on attend plus de lui.
Il branche ?
Je l’esquive parce que par moments il m’em…
Le top des taupes !