16-12-2005, 13:32
el-slipou a écrit :Si je ne m'abuse, c'est 600 millions par an que lache canal plus... donc 15 millions qui font 35 suivant ton approche...
:echarpe-o
En effet, c'est 600 millions par an.
A cela il faut enlever 1% pour le fond de solidarité aux autres sport comme l'impose la loi buffet.
Sur 600 millions 81% sont destinés à la L1 et 19% à la L2 (ce qui en fait la L2 la plus riche du monde) soit ,486 millions d' destinés aux clubs de L1
Sur ces 600 millions 50% sont répartis équitablement, ainsi chaque club touche 12.1 millions d'Euros.
Les 50 % restants sont répartis ainsi (merci Bouchet, tout le monde lui chiant sur la gueule,; mais c'est grasse à lui qu'on a un systeme un peu plus coherent au grand damne d'Ajaccio et autres bouses):
- 20% sur la notoriété (en fonction du taux de remplissage des stades recevant chaque équipe---> marseille premier)
- 30% en fonction du classement du club
Ainsi l'OM en terminant premier toucherait 24.2 M par an; mais c'est à peu pret ce que touche Lyon.
En visant une 5ème place l'OM peut esperer toucher aux alentours de 20M.
Donc, vu notre politique de restriction budgetaire, on peut esperer avoir des résultats équilibrés sur cet exercice et compter sur pas mal de pognac.
Sachant que le contrat Adidas nous rapporte 7.5M par an.
On peut donc tabler sur un budget transfert de 15M pour la saison prochaine (hors vente)
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3