d'accord avec bedo pour delfim il n'y a qu'a regarder une deuxieme fois le macht c'est vraiment lui qui a gagne le plus de duel ce soir,seulement comme dans beaucoup d'accasion il suffit de marquer pour etre bien noté !meme un penalty.
momon7 a écrit :seulement comme dans beaucoup d'accasion il suffit de marquer pour etre bien noté !meme un penalty.
A une minute de la fin, avec la tentative de destabilisation du hollandais, il fallait le marquer le penalty. Puis, tu oublies le beau coup franc détourné par le gardien, le centre fort devant le but juste avant la mi-temps que Koke ne parvient pas à concrétiser, etc.. Il ne faut pas réduire le match de Taiwo au seul penalty. Ceci étant, Delfim a fait un bon match, même s'il fait trop de passes latérales selon moi au lieu d'aller dans le sens du but adverse.
Altaturk a écrit :A une minute de la fin, avec la tentative de destabilisation du hollandais, il fallait le marquer le penalty. Puis, tu oublies le beau coup franc détourné par le gardien, le centre fort devant le but juste avant la mi-temps que Koke ne parvient pas à concrétiser, etc.. Il ne faut pas réduire le match de Taiwo au seul penalty. Ceci étant, Delfim a fait un bon match, même s'il fait trop de passes latérales selon moi au lieu d'aller dans le sens du but adverse.
Un de plus avec toi
Il fallait voir le placement de taiwo et de meité durant le match lors des offensives : il y avait une sacré diagonale latérale entre les deux joueurs.
L'un a apporté offensivement, l'autre a assuré sa seule tache défensive.
Le penalty c'est bien sur Mendoza ! et non sur Niang.
Niang j'ai l'impression qu'il ne sait pas tomber, il n'obtient jamais rien et même quand y a faute.
Pour moi l'olympien a été hier soir Delfim, énorme pendant tout le match et ayant récupéré (Dee doo confirmera je le pense) un nombre impresionnant de ballons.
bouillou a écrit :Merci Mama pour votre hOMélie.
Les conditions hubuesques de la rencontre n'ont pas permis à nos techniciens de s'exprimer pleinement.
Mais la victoire est là ! Et cette victoire est de loin la plus importante depuis le début de la saison.
C'est la première fois que l'OM s'impose dans les ultimes minutes. et pas contre le cours du jeu puisques les principales occasions ont été trustées par les olympiens.
Le moral est en train de revenir petit à petit.
a noter que cette 2ème victoire coïncide encore avec la présence de Niang dans l'équipe.
Pour rappel : avec mamadou dans le 11 13 victoires 3 nuls 3 défaites
68,4% 15,7% 15,7%
sans 0 victoires 2 nuls 5 défaites
S'il ne se distingue pas en tant que buteur, il se distingue pour le moins, en tant que porte-bonheur !
Meïté a fait un match solide défensivement et a perdu très peu de ballon en ne jouant pas à son poste de prédilection.
Bravou Abdou !
Avec Beye qui revient aussi très fort, le choix va être rude pour notre Jeannot !
Mais justement, voilà tout l'intérêt de cette victoire d'importance majeur :
les prochains matchs de poule seront des terrains propices à l'expérimentation (comme Méïté à droite, Beye, Dehu au milieu), mais surtout, nos joueurs clés (Oruma / Rib' / Niang / Lamouchi) vont pouvoir être ménagé pour la L1.
Pour moi, au même titre que la qualif' pour les 16èmes de l'UEFA, là était tout l'enjeu de ce match négocié avec sérieux par nos troupes.
un dernier petit commentaire sur Koke : c'est un joueurs très bon techniquement et adroit devant le but mais pas assez rapide pour jouer sur l'aile.
Malheureusement, le système de jeu ne lui permet pas de s'exprimer.
Dommage.
Il serait très fort dans l'axe en remiseur ou même en finisseur (revoir son superbe but contre Lille).
Vivement Dimanche !
Combien de buts marqués avec niang et sans niang ?
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
SONY30 a écrit :Je trouve pas qu'il l'ai frappé tellement fort son penalty, c'est juste sa course d'élan qui est trompeuse.
Oui c'est vrai, c'est un peu ça, d'ailleurs il ralentit 1 ou 2m avant de frapper la balle
C'est sur qu'il est beaucoup moins tiré fort que celui du tour précédent....
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
SONY30 a écrit :Le penalty c'est bien sur Mendoza ! et non sur Niang.
Niang j'ai l'impression qu'il ne sait pas tomber, il n'obtient jamais rien et même quand y a faute.
Le penalty est sur Niang, pas sur Mendoza. Il y a la photo dans l'Equipe de ce matin. Niang s'écroule pendant que Mendoza regarde.
bouillou a écrit :Le moral est en train de revenir petit à petit.
a noter que cette 2ème victoire coïncide encore avec la présence de Niang dans l'équipe.
Pour rappel : avec mamadou dans le 11 13 victoires 3 nuls 3 défaites
68,4% 15,7% 15,7%
sans 0 victoires 2 nuls 5 défaites
S'il ne se distingue pas en tant que buteur, il se distingue pour le moins, en tant que porte-bonheur !
Voila des statistiques qui prouvent bien que devant nous avons Niang et puis DEGUN.
Enfin tout le monde s'en rend compte quand meme, meme si certains pensent que Niang n'est pas bon il a au moins le merite de peser sur la defense de faire des appels de se faire descendre (--> penalties et coup-francs) de faire des une-deux (meme avec le talon) etc... ce qui est bien mieux que nos autres attaquants.
Quant a son compteur but - il est a 7 je crois. Donc ce n'est pas nul non plus. On ne peut pas dire que Niang marche au super mais c'est quand meme du solide ou un gars qui a le niveau d'un bon club de L1. (et il manque a strasbourg aussi).
Ce serait interessant de voir les memes statistiques a propos de Ribery ... elles ne doivent pas etre tres differentes et probablement pas meilleures. Bien sur ca ne veut pas dire que Niang est plus important ou au meme niveau que Ribery mais quand meme c'est un fait (si confirmé) qui pourrait faire taire ceux qui le critiquent tout le temps et sifflent ses sorties en fins de matchs.
jici a écrit :Je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont crus que le pénalty de Taiwo finirait dans les tribunes.:nono1:
Personnellement j'aurai mis un billet qu'il allait le louper
Et bien mea culpa et pardon Taye :vodevill
Je pensais plutôt qu'il allait mettre une praline et faire rentrer le gardien avec le ballon au fond, si d'aventure il se trouvait sur la trajectoire.
Le rater non, :nono1: même en force, il frappe assez bas ses coups de pieds arrêtés, donc, rare qu'il flingue un gabian, même de 30 mètres...
alors à 11 .... :happy2:
deepbluebdr a écrit :Le rater non, :nono1: même en force, il frappe assez bas ses coups de pieds arrêtés, donc, rare qu'il flingue un gabian, même de 30 mètres...
alors à 11 .... :happy2:
C'est vrai ! excellente cette faculté à raser le pré.
jici a écrit :Je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont crus que le pénalty de Taiwo finirait dans les tribunes.:nono1:
Personnellement j'aurai mis un billet qu'il allait le louper
Et bien mea culpa et pardon Taye :vodevill
Reponse: j'etais anxieux mais pas particulierement parce que c'etait Taiwo... j'ai toujours peur qu'on ne marque pas.
Les stats de Taiwo sur penalty doivent etre bonnes par contre.
L'ete dernier En coupe du monde des jeunes (ou je ne sais plus le nom de cette competition) il en avait marqué 2 je crois et il me semble mais la memoire et moi ca fait 2 qu'il avait aussi marqué contre Anvers.
Enfin, tirer les penalty c'est plus un probleme de confiance en soi et de mental qu'autre chose. Souvent des jeunes sont plus confiants (ou insouciants?) et les tirent mieux que de vieux pros qui se mettent la pression en realisant les consequences d'un penalty manqué.
Un bémol pour Cesar qui avec le vent a dut se taper le grec sur balle aérienne tout le match ou quasiment donc je te trouve un peu sévère. Sinon tout pareil.
Je suis très optimiste sur le potentiel d'André Luis, il est d'un calme olympien et enfin des relances propres.