14-12-2005, 11:08
Encore et toujours Djibril et les modalités de transfert
14-12-2005, 12:36
L'OM près d'un accord pour le transfert de Somoza?
Hier les dirigeants ont discuté avec les émissaires de l'Olympique de Marseille, principal prétendant pour s'attacher les services de Somoza. "On a assez avancé" a reconnu un des négociateurs. Ils se réuniront de nouveau cet après-midi et un accord pourrait être conclu. Le transfert tournerait autour de 3 millions d'euros et un des aspects à négocier serait l'obtention pour Vélez d'un pourcentage en cas de future revente du joueur. L'intégrule en VO, avec les infos sur son compère Gracián en partance vers l'Autriche: A prendre avec des pincettes!!! J'ai bien peur d'une coquille journalistique: jamais l'OM n'avait été déclaré comme le principal prétendant pour Somoza, c'était plus le cas du PSG... A mon avis, ils se sont mélangés les pinceaux :ange:. Enfin, wait and see comme on dit sur les bords de la Mersey...:rld
15-12-2005, 06:27
Ribéry has a price
[...]Meanwhile, Diouf has admitted he has yet to make a decision about Fabien Barthez, who will be a free agent next summer. ''We are thinking about several hypotheses considering his choice and our choice. ''Either he stays and Cedric Carrasso will ask to leave, or he leaves and Carrasso will become number one and we will have to hire a number two. We will see in time.'' Ribéry a un prix [...]Cependant, Diouf admet qu'il doit prendre la décision concernant Fabien Barthez, qui sera libre l'été prochain. "Nous réfléchissons à plusieurs hypothèses, tout en considérant son choix et le notre. "Soit il reste et Cédric Carrasso sera prié de partir, soit il s'en va et Carrasso deviendra numéro un et nous devrons engager un numéro deux. Nous verrons en temps voulu." le début sur Ribéry, les 50M d'Euros+Carew sur skysports.
15-12-2005, 09:31
L'Angleterre, reste le premier choix pour Skacel
Il projette même plus loin : "Il pourrait rester chez les Hearts définitivement et Mr Romanov (Le propriétaire du club) pourrait faire une bonne affaire en le revandant par la suite" explique Viktor Kolar. Si c'est pas du business ça ? Mais pour le moment la seule chose qui intéresse le joueur qui appartient toujours à l'OM, c'est de jouer le mieux possible pour son équipe actuelle. Il sera toujours temps de parler transfert ou pas en janvier prochain. http://www.footanglais.com/news.php?id=4553 [/i]
15-12-2005, 13:39
VELEZ : PASES CASI HECHOS
Somoza y Gracián: falta poco http://www.clarin.com/diario/2005/12/15/...-05803.htm Iban a concretarse ayer, pero al final se demoraron las dos ventas de hombres determinantes de Vélez. Igual, solamente restan una reunión cuanto mucho dos y un par de horas más para que los dos Leandro, el mediocampista de marca y el creación, Somoza y Gracián, levanten vuelo rumbo al Olympique de Marsella y al Salzburgo de Austria, respectivamente. Si ambas transferencias se terminan definiendo, tal como suponen los dirigentes, a Vélez le ingresará una montaña de euros que sobrará largamente para incorporar el volante derecho que pidió el técnico Miguel Russo. Por Somoza, el equipo francés estaría dispuesto a desembolsar unos tres millones de euros. Claro que Vélez pretende además que le aseguren un porcentaje en caso de una futura venta. El caso de Gracián es parecido. La diferencia es que por el 10 los austríacos pagarían medio millón de euros más que los franceses por Somoza. La idea de Vélez también es mantener un porcentaje si Salzburgo lo vende. besoin d une petite traduction
2PAC (Only god can judge me): "That which does not kill me can only make me stronger".
15-12-2005, 13:45
Le transfert de Leandro Somoza quasiment bouclé ...à l'OM
3 M + un pourcentage sur une vente ultérieure... ça doit se concrétiser dans les heures qui viennent
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
15-12-2005, 13:51
[SIZE=2]Vélez: transferts presque bouclés
Somoza et Gracián: il manque peu[/SIZE] Hier tout devait se régler mais finalement Velez a retardé les ventes de ses deux hommes déterminants. Mais une réunion au sujet des deux joueurs aura lieu dans les prochaines heures et Samoza et Gracian s'envoleront respectivement à l'Olympique de Marseille et Salzburg en Autriche. Si les deux transferts se concluent comme le supposent les dirigeants de Vélez, la grosse rentrée d'argent sera largement suffisante pour trouver le milieu droit que demande le technicien Miguel Russo. Pour Somoza, l'équipe française est disposée à débourser quelques trois millions d'euros. Il est évident que Vélez prétend en outre qu'on lui assure un pourcentage en cas de future vente. La version originale:
16-12-2005, 09:20
Fulham veut récupérer Saha (Yann Chapot le 16/12/2005) http://http://www.footanglais.com/news.php?id=4562
16-12-2005, 09:44
Cissé : "Je veux rester à Liverpool" Actuellement au Japon avec Liverpool pour le Championnat du monde des clubs, Djibril Cissé auteur d'un bon match en demi-finale face au Deportivo Deprissa, a renouveler son envie de rester à Liverpool, alors que tout le monde le donne partant : "J'aime Liverpool. Ici la mentalité est différente qu'en France. L'ambiance est très bonne dans le vestiaire et on est tout le temps en train de plaisanter." explique l'attaquant français. Et même si les rapports ne sont pas au beau fixe entre "Djib" et son coach Rafael Benitez, l'ancien Auxerrois confirme sa volonté de continuer sa saison à Liverpool : "J'ai des amis ici, je viens également de me marier, et j'ai acheté une grande maison dans la région, pourquoi voulez vous que je parte ?" ajoute Cissé. Plus les semaines passe, et plus le départ de Djibril Cissé vers l'OM semble difficile. José la caution Marseillaise le directeur sportif du club marseillais a lui-même annoncé que pour l'instant aucun contact officiel entre le club français et Liverpool n'avait été établi. L'ancien coach de l'Om a même annoncé que financièrement la possibilité de faire venir l'Arlésien dans le club de son coeur était très mince, même sous forme de prêt. http://www.footanglais.com/news.php?id=4563
16-12-2005, 10:33
L'OM sur Maxi Lopez et Di Vaio
16/12/2005 - 07:08 José la caution Marseillaise a confirmé que le club olympien s'activait en vue du mercato hivernal afin de renforcer le secteur offensif. "On est sur certaines pistes... Maxi Lopez, Di Vaio, ce sont des noms sur lesquels on a travaillés.", affirme le Directeur sportif marseillais. Concernant l'arrivée de Djibril Cissé, la caution Marseillaise n'est pas plus catégorique: "Entre Marseille et Cissé, il y a Liverpool et on n'a pas réellement discuté avec eux. C'est pour cela que le dossier est au point mort. On est loin d'aboutir à quelque chose mais parfois ce sont les dossiers les plus compliqués qui se débloquent le plus rapidement". http://sports.fr/fr/cmc/scanner/football...html?popup
16-12-2005, 11:25
Selon un entretien exclusif pour le quotidien La Provence, la caution Marseillaise indique que Maxi Lopez est la piste la plus avancée pour le renforcement du secteur offensif .
2 autres joueurs devraient signer aussi. Côté départs, Meité, Nakata, Mendoza et Koke sont concernés. Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
16-12-2005, 11:43
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
16-12-2005, 19:57
la caution Marseillaise : «Ribéry, intransférable»
A moins d'un mois de l'ouverture du mercato d'hiver, José la caution Marseillaise, responsable du secteur sportif de l'Olympique de Marseille a dévoilé ses objectifs à court et moyen terme. Dans L'Equipe daté du 16 décembre, le Marseillais s'est notamment exprimé sur le dossier chaud du club : le cas Franck Ribéry. Ribéry. Le nom de l'attaquant est au centre de toutes les conversations sur la Canebière. Indispensable au groupe phocéen depuis plusieurs mois, l'ancien messin est déjà l'objet de toutes les convoitises. Face aux appels de sirènes de certains clubs européens, les dirigeants olympiens multiplient les déclarations rassurantes. «Il est intransférable, ni au mercato, ni en juin. Si cela se fait, ce sera sans mon accord. On ne peut pas vendre ses meilleurs joueurs si on veut avoir une bonne équipe», déclare José la caution Marseillaise dans L'Equipe. Des propos presque identiques à ceux tenus par Pape Diouf, la veille dans le quotidien «20 minutes Grand Marseille». A un détail près : le président de l'OM avoue qu'il étudiera les offres alléchantes. «Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison. Mais si à l'intersaison, Lyon nous propose 50 millions d'euros et John Carew, il y a des chances que je dise oui», avait-il admis. Toujours pas remis du départ de Didier Drogba à Chelsea, les supporters de l'OM ont dû apprécier, eux qui ont fait de Franck Ribéry leur nouvelle idole. «Adebayor veut venir» Interrogé sur les projets son club pour le prochain mercato, José la caution Marseillaise a lâché deux noms de joueurs que le club aimerait recruter pour pallier les absences de cinq internationaux africains engagés dans la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera en Egypte (20 janvier - 10 février). «Nous avons travaillé sur les dossiers Maxi Lopez (FC Barcelone) et Di Vaio», révèle l'ancien entraîneur phocéen. Ce dernier confie également que la recrutement du Monégasque Emmanuel Adebayor constituera l'une des priorités du club : «On est tous d'accord, Pape (Diouf) et Jean(Fernandez) pour le faire venir en juin, d'autant qu'il veut venir.» Autre dossier contamment alimenté par les rumeurs : celui de Djibril Cissé. Le mal-être de l'international tricolore, peu aligné par l'entraîneur espagnol Rafael Benitez, a suscité de nombreux espoirs chez les supporters de l'OM. Certainement trop. «Entre Marseille et Cissé, il y a Liverpool et on n'a pas encore réellement discuté avec eux. C'est pour cela que le dossier est au point mort. C'est également compliqué financièrement», explique José la caution Marseillaise. Quelques heures après la publication de l'interview, Djibril Cissé confirmait son intention de rester à Liverpool. www.lequipe.fr On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
16-12-2005, 20:16
Selon RMC, José la caution Marseillaise devrait se rendre en Espagne rencontrer les dirigeants du Deportivo La Corogne à propos de leur attaquant Diego Tristan. Celui ci a déclaré vouloir "quitter le club et l'Espagne".
Source: Planete Marseille
16-12-2005, 20:24
Liverpool : D.Cissé met un terme aux rumeurs de départ
vendredi 16 décembre 2005 - 17 h 36 Fortement pressenti du côté de lOlympique de Marseille, lattaquant international français de Liverpool Djibril Cissé a fait savoir vendredi sur le site des Reds quil ne voyait pas pourquoi il quitterait son club actuel au Mercato. « J'aime Liverpool. J'ai de bons amis, de bons coéquipiers, j'ai acheté une magnifique maison et je viens de me marier... Alors pourquoi voudrais-je partir ? » Cest par ces mots tenus vendredi sur le site de Liverpool que Djibril Cissé a mis fin aux rumeurs annonçant son arrivée à Marseille au prochain Mercato. Du côté de lOM, on annonce même que lancien Auxerrois et les dirigeants du club nauraient plus que les derniers détails du contrat à régler. http://www.football365.fr/depeches/story...part.shtml
17-12-2005, 02:05
L'OM offrira 3 millions d'euros pour Somoza
Bien que le Tournoi d'Ouverture argentin ne soit terminé que depuis quelques jours, Leandro Somoza n'arrête pas de recevoir des offres de clubs du Vieux Continent. Anderlecht fut le premier à lui faire savoir son intérêt et quelques heures plus tard s'ajoutèrent à la liste des prétendants trois clubs français: Paris Saint Germain, Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille. Et le club marseillais fut celui qui avança le plus dans son objectif de faire signer le milieu de terrain de 24 ans. Dans cette optique il a maintenu les premiers contacts avec les dirigeants de Vélez Sarsfield et serait prêt à débourser 3 millions d'euros pour le transfert du joueur. De toutes façons, celà ne serait pas la seule offre qui arriverait sur le bureau de Somoza, dans la mesure où il est suivi depuis l'Espagne (ce serait l'Atlético Madrid) et depuis l'Angleterre. Pour les amateurs de VO: Je suis pas au courant du degré de réactivité des sites hispanohablantes. Ca date du 16 décembre, mais ServiFutbol est un site espagnol, pas argentin. Si ça se trouve, c'est une sorte de Maxifoot version tapas...
17-12-2005, 09:44
A quoi joue Cissé ? Décidemment comme l'indiquait déjà Pape Diouf le président de l'OM, le dossier "Cissé" est très complexe. Et le joueur n'en finit pas de jeter le chaud et le froid du côté des supporters marseillais. Alors que la semaine dernière tout laissait croire à un départ probable de Djibril Cissé de Liverpool, vendredi le joueur a affirmé sur le site de Liverpool qu'il souhaitait rester chez les Reds : "J'aime Liverpool. J'ai de bons amis, de bons coéquipiers, j'ai acheté une magnifique maison et je viens de me marier... Alors pourquoi voudrais-je partir ?" annonce t-il. Quelques semaines auparavant et plus près encore, l'attitude de Djibril Cissé et les piques lancé par son coach Rafael Benitez laissaient penser que l'ambiance n'était pas si bonne que ça à Liverpool pour l'ancien Auxerrois. C'est également le joueur qui a fait part de sa volonté de partir si son temps de jeu n'augmentait pas d'ici au mercato, c'est le cas. C'est quand même l'ancien Auxerrois qui a annoncé que le seul club qu'il désirait rejoindre était l'Olympique de Marseille. Et voilà que maintenant alors qu'il se trouve au japon, le joueurs dément toutes possibilité de départ. Le joueur se sert-il de l'OM pour mettre la pression sur son coach ? Info ou intox Info si le joueur finit par rester du côté d'Anfield, intox s'il s'agit de calmer les ardeurs des clubs intéressés. A moins que tout soit déjà conclu entre l'OM ? Malgré tout, et si les médias sont souvent critiqués pour des infos qu'ils démentent ensuite, les joueurs ne sont pas mal n'ont plus ! http://www.footanglais.com/news.php?id=4579 |