07-01-2006, 14:42
Pagis pense à partir
Le Strasbourgeois Mickaël Pagis a évoqué, samedi dans la presse régionale, la possibilité de quitter le Racing. Ecarté du groupe qui affronte Nancy en 32es de la Coupe de France, l'attaquant sous contrat avec le club alsacien jusqu'en 2008, s'interroge sur son avenir.
«Je ne suis pas dans le groupe et je n'en connais pas les raisons, a expliqué l'attaquant alsacien dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Je suis surpris. Maintenant, si on ne veut plus de moi... Je sais que Sochaux et d'autres clubs me suivent. Avec mon agent (Jean-Marie Cantona) on va étudier toutes les propositions. La réussite me fuit, comme mercredi contre Lyon, a repris Pagis. Les sifflets du public m'ont aussi fait mal.»
«J'aspire toujours à relever un gros challenge. J'ai toujours en tête de rebondir dans un grand club», confie-t-il dans les colonnes de L'Alsace. Deux solutions pourraient s'offrir au meilleur buteur du Championnat de France 2004-2005. L'Olympique de Marseille et Sochaux sont déjà sur les rangs pour s'attacher les services de l'attaquant.
A l'OM, Pagis retrouverait son ancien compère d'attaque Mamadou Niang. En prenant la direction de Sochaux, il réintègrerait le club où il a évolué de 2001 à 2004. Le manager général de Strasbourg, Marc Keller, a confirmé que les dirigeants sochaliens s'étaient déjà manifestés dans la semaine. «Mais nous n'avons pas donné suite», a t-il ajouté. Les jours prochains devraient être décisifs pour l'avenir très proche de Michael Pagis.