16-12-2005, 21:11
Kr1Deg1 a écrit :Vrai pour ce qui m'concerne!! Je ne suis sorti qu'une fois de mon cadre de pensée opiomane, qui vise au respect à outrance, à la liberté de parole, aux échanges idéologico-footballistiques... (même si certains me stressent plus que le Guy Menez!!!) La faute à la haute idée que je me fais de l'amitié et au non respect du pacte de non-agression tacite, en place depuis l'ouverture de ce topic! :ange: (Mea culpa tout en précisant que les "régles" édictées ici doivent s'appliquer à tous, sans exception!!)
Mais le fond du problème est tout autre pour missa: ce type d'échanges induit nécessairement la polémique et la passion! Personne n'est dupe quant à l'impact réel de nos débats, rassure toi Boeuf! Mais c'est un argument qui est aussi valable en matiére de mercato, de systéme tactique, de politique d'expansion du club, de ses choix éco.... pourquoi stigmatiser un topic sous prétexte que les propos sont nettement moins consensuels que les diatribes Dioufistes!!
Une fois n'est pas coutume, je partage l'avis de Keyser!! Et pourtant, j'apprécie (et cela ne se limite pas à Clichy...) nos conflits verbaux pour ce qu'ils sont toujours courtois et enflammés! C'est la richesse de notre fumerie que de pouvoir mélanger des suppôts de Blayau, des damnés d'la caution Marseillaise, des rappeurs scrédars, des popistes irlandais, des royaumistes renaissants, des minots impétueux et des sages placardisés, des banquisards qui parlent un dialecte autochtone, des adeptes du fly et du baby-jus, des dodgers, des Ganay, des Ultras, des pacifiquistes, des new-yorkais et un yankee sénile, plein d'habitudes....
Je participe à ce topic, comme tout autre m'interpellant dans la fumerie! J'faisais partie des heureux de son ouverture! J'serais navré de sa fermeture mais conscient, si ça devait être le cas, qu'elle était inéluctable!!
J'finirais par préciser que ce topic (sur les 25 premiéres pages, concernant les fameuses émeutes notamment) était de haute volée et l'exemple parfait de ce que peut doner un débat à la sauce opiomane...
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!!" Celui d'un lieu de discussion polémique constructif, qui n'existe même plus à l'Assemblée nationale!!!:punk1:
et faisons en sorte que Boeuf ne regrette rien...
clair, kr1 que s'emboucaner sur la taquetaquetique de jean fernandez ou sur les causeries d'la caution Marseillaise relève du même niveau de jeu que les espaces de discussion sur Clichy! car il est évident de sagesse, qu'avant tout, tout cela n'est qu'un jeu, virtuel s'il en est, qui s'évapore comme une illusion dès que l'on rencontre physiquement les quidams antagonistes...