08-11-2005, 10:51
(Modification du message : 08-11-2005, 10:53 par rpavarottilevrai.)
KOKOPELLI a écrit :L'intégralité du problème n'est pas là, mais cela en est l'un des éléments.
Je pense que l'équipe en place, et Diouf et la caution Marseillaise en tête, ne veulent pas comme entraîneur (et même comme joueurs-sauf Barthes qui à mon avis s'en fout de cela) de fortes personnalités qui pourraient leur dire:
"oh petit, t'as fait quoi toi en foot pour pouvoir me conseiller!" et qui ne rentrerait pas dans leur comptabilité épicière.
C'est ainsi qu'on a fait partir Laurent blanc, qu'on ne l'a pas voulu comme entraîneur, qu'on s'est bien gardé de faire venir Elie Baup. Courbis encore moins...etc etc.
Jeannot rentre bien dans ce schéma: il est gentil, il fera pas de vague, il les enverra pas paître toutes chèvres qu'ils sont, il est pas des pires en compétence, mais moyen, moyen de caractère, moyen de volonté, moyen en goût d'habillement, moyen en volonté, frileux en attaque, pas casse jambe en défense, respectueux de l'autorité...
Moyen, entre la 8° et la 12° place, moyen, moyen moyen ,moyen, ordinaire :vod:ordinaire, ordinaire, moyen,
la désespérance, ...on va en crever de cette moyennitude
EXACT.
Le voila le vrai probleme de l'OM. Des dirigeants qui manoeuvrent pour leur interet personnel. Ya rien de nouveau mais l'OM est un business, qui rapportent a certains et si les resultats sont la tant mieux mais sinon l'argent et les interets de certains en haut guident tout.
la caution Marseillaise est arrivé en haut, il a reglé ses comptes, il a mis un pote qui n'est pas un bien meilleur entraineur que lui... etc. Diouf est toujours dans le coup avec sa compagnie pour les transferts donc, ca va, pas de panique la non plus.
RLD a son jouet, adidas se vend a Marseille.(tiens voila un sujet pour un journaliste, est-ce qu'Adidas vent plus a Marseille qu'ailleurs en France).
La direction n'est pas bonne, et n'a pas ete bonne depuis lontemps.
Il y a eu la periode Courbis, ou l'homme connait tres bien le foot et est un tres bon entraineur (et il y avait aussi les fuites d'argents ENORMES avec des maffieux) donc sur un plan sportif un mieux, sur un plan d'une compagnie un desastre. Il faut garder Courbis loin des ronds si on veut utiliser les bons cotes de cette homme charmant par ailleurs. (Voir Bordeau et Ajaccio)
Y'a aussi eu la premiere annee et demi Perrin Bouchet ... avec un tres bon entraineur pour une petite equipe et Bouchet a voulu aller trop vite en besogne en sautant les etapes. Ca a coulé avec la pression et un Pari sur l'investissement. Heureusement Perrin avait fait venir Drogba, son argent a couvert les pertes.
La avec l'la caution Marseillaise depuis (et l'intermede Troussier) on est parti dans la betise glorifiée. Ca fait mal au coeur mais il partira aussi et puis on aura un autre feuilleton de la saga olympienne. Diouf n'est pas idiot lui, il est la, met de l'argent dans la poche, et de temps a autre reussit un bon coup comme pour Ribery (ou meme a un degre moindre Oruma).
A mon avis qqsoit l'entraineur tant qu'la caution Marseillaise sera le veritable patron sportif on arrivera a rien. mais meme sans lui la direction RLD n'a jamais marché si ce n'est ppour les 2 interludes ci-dessus cités, alors????