Mamadou Niang vient s'ajouter à la liste des forfaits du côté de l'attaque phocéenne pour le déplacement au Mans. Du coup, le jeune Mame N'Diaye pourrait être appelé pour renforcer le groupe marseillais.
Niang forfait pour Le Mans
Touché à la cheville contre St-Etienne, Mamadou Niang souffrait depuis d'une entorse à la cheville. Mais, il semblerait, selon les résultats des derniers examens, que les ligaments de l'attaquant sénégalais soient touchés. "Ce sera plus long que prévu, regrette Jean Fernandez, il restera aux soins pendant encore quelques jours, ensuite il reprendra la course et alors on verra..."
Koke opéré à la fin de l'année
Le jeune attaquant espagnol de l'OM s'est démis l'épaule, mercredi à l'entraînement. Immobilisé durant une dizaine de jours, il devrait retrouver la compétition d'ici deux à trois semaines.
Déjà blessé à la même épaule en mars dernier, Koke pourrait se faire opérer à la fin de l'année. Jeudi matin, il était présent, le bras en écharpe, à la Commanderie où il a assisté à la séance de ces coéquipiers.
Lamouchi bon pour le service
Blessé à la cheville face à Lille, Sabri Lamouchi sera opérationnel pour le déplacement au Mans. En effet, jeudi matin, il a effectué une séance durant laquelle tout s'est bien passé. Le milieu de terrain marseillais a bien tenu ses appuis, touché et frappé le ballon sans problème.
Mame N'Diaye dans le groupe ?
Déjà retenu par Jean Fernandez pour la rencontre de Coupe de la Ligue face à Bordeaux, Mame N'Diaye pourrait de nouveau être appelé par le coach marseillais. En effet, avec les absences de Niang et Koke, le meilleur buteur de la réserve olympienne pourrait avoir sa place.
03/11/05 - Interview Tous avec Christian Gimenez
En manque de réussite contre Lille, le compteur de Christian Gimenez est resté bloqué à une réalisation. Jean Fernandez et ses coéquipiers lui reconnaissent des qualités exceptionnelles qui lui permettront de retrouver le chemin des buts.
Christian, comment te sens-tu depuis le match de Lille ?
Je me sens bien. Je vais continuer de travailler comme je l'ai toujours fait. Je bosse pour l'équipe parce que c'est le résultat du collectif qui primera toujours pour moi. La performance individuelle est certes importante mais ce qui compte vraiment c'ets le résultat du prochain match.
Tu as le soutien du staff et de tes coéquipiers, c'est important...
Bien sur... Je pense que le travail finit toujours par payer. Je me suis toujours comporté de la même manière pendant toute ma carrière, et je vais continuer comme cela.
C'est le professionnalisme des onze joueurs qui est très important. Nous allons donc continuer ainsi en attendant surtout un résultat de l'équipe samedi3 C'est la seule chose à laquelle je pense aujourd'hui.
Le Mans est un promu qui fait un bon parcours dans ce championnat...
Je sais que ce sera une équipe difficile à jouer. Elle a fait une bonne première partie de saison. Elle est très forte à domicile. Nous devrons être concentrés à 200% pour faire un bon résultat.
Il y a notamment, De Melo, un attaquant brésilien très impressionnant...
Oui, j'en ai entendu parlé. Il y a de bons attaquants dans cette équipe. Leur potentiel offensif est élevé. Mais je pense que nous avons des qualités importantes. Suffisantes, en tout cas pour réaliser une bonne performance et faire la différence.
JEAN FERNANDEZ : "Il a envie de réussir"
On travaille sur le plan collectif pour essayer de trouver des solutions et redonner la confiance à des garçons comme Gimenez... On lui montre aussi que l'on a confiance en lui. C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience, il vit une période difficile mais il a dû en connaître d'autres. Il sait que cela passe par le travail et un peu de réussite. Makaay, par exemple est un des meilleurs attaquants d'Europe et pourtant, il n'a plus marqué depuis 1000 minutes.
Gimenez est capable de marquer des buts. Il est tributaire du collectif qui est mieux actuellement, il ne lui manque que du temps pour travailler et reprendre confiance. Il manque aussi de réussite.
Il s'investit beaucoup et il a envie de réussir. Il ne baissera pas les bras, il sait que l'on a besoin de ses buts. Tout le monde a confiance en lui et on fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions en espérant que les buts arrivent.
DEMETRIUS FERREIRA : "Physiquement, il est énorme"
J'ai confiance en Christian surtout après tout ce qui a été dit sur lui. Il fait beaucoup d'efforts en match mais il n'est, tout simplement, pas en confiance actuellement. Un attaquant se doit de marquer et quand cela lui arrivera, ce sera différent.
Il ne doute pas et ça se voit. Il se donne énormément durant les entraînements et pendant les matchs. J'étais sur le banc contre Lille et physiquement, il est énorme. Tout ce qu'il fait sur le terrain rend service à l'équipe. Sa vie, c'est le but. En ce moment il ne marque pas, il n'est pas en confiance mais on est tous derrière lui en sachant qu'il a beaucoup de qualités.
J'espère qu'il marquera samedi pour qu'il retrouve la confiance.
Ligue 1 - Marseille: Niang absent au moins deux semaines
jeu 03 nov, 18h10
MARSEILLE, 3 nov (AFP) - - L'attaquant international sénégalais de Marseille Mamadou Niang, victime d'une entorse à une cheville le 23 octobre lors de la 12e journée de Ligue 1 de football, sera indisponible au moins jusqu'au match contre Nantes le 19 novembre comptant pour la 15e journée, a-t-on appris jeudi auprès du staff médical de l'OM.
"Nous faisons en sorte qu'il soit rétabli pour le match de Nantes. L'entorse est relativement sérieuse et, après une période de soins, il ne devrait pas courir de nouveau avant le 12 ou 13 novembre", a indiqué à l'AFP le médecin du club, Charles Lankar.
*
Niang, forfait samedi prochain au Mans pour la 14e journée, avait été victime d'un choc avec le défenseur de Saint-Etienne Ilunga , le contraignant à quitter la pelouse.
Outre Niang, l'OM doit aussi se passer pour deux à trois semaines des services du jeune attaquant espagnol Koke, victime d'une luxation à une épaule.
Les dirigeants marseillais, malgré cette hécatombe en attaque à laquelle s'ajoutent le mauvais passage de Christian Gimenez et l'inefficacité chronique du Péruvien Andres Mendoza , ne semblent pas décidés à recruter un joker avant le mercato d'hiver.
BOSS137 a écrit :Ils vont la massacrer la pelouse du velodrome,les rugbymans!!Surtout les pokens,c'est des gros bourins!
voué et en plus ça va être massacre à la tronche haineuse, huhu pour les bourrins faut mater du côté de l'hippodrome borély, quoique l'olympique possède un haras de grande qualité, mais là je dis joker pour ne froisser personne
pis pour tout dire, j'espère bien qu'ils vont la brouter la pelouse les gaillards du XV biscotte les footeux et leur façon de feindre le contact physique...
rha lovely, plus que 2 jours pour enfin bouffer de l'ovalie
Espigoulien a écrit :Bah, ça fera qu'un match de plus avec des problèmes offensifs. Ca a toujours été le cas et on n'a pas que des défaites, même si bon...
remarque sans niang, on n'a pas souvent gagné, ni marqué
Il ne reste plus qu'a esperer que Jimmy se fasse une entorse et on pourrait voir Mendoza et/ou N'Dyaye en pointe - Je pense qu'il sont au moins aussi bon que Koke et Gimenez.
Bon mais Fernando va faire confiance a notre bon Gimenez - logique. Il joue mal, ne marque pas mais il defend mieux que Mendoza et/ou N'dyaye.
KodiaK a écrit :Nasri comme seul apport offensif :rld , j'espère qu'à la mi-temps on mènera au score sinon pour inverser la tendance cela risque d'être chaud
A moins qu'on ne joue qu'à une seule pointe avec 5 défenseurs ( comme de coûtume ) deux milieux défensifs (à choisir entre Delfim, Lamouchi ou Beye) deux milieux offensifs excentrés à choisir entre Ribery, Oruma et Nasri et une pointe Gimenez ou Mendoza!