Altaturk a écrit :Je suis d'accord avec Coupet (pour une fois) : il vaut mieux ne pas mettre de mur quand Juninho tire les coups francs.
Tiens, je serai curieux de voir le résultat.
Au foot à 7, sur une moitié de terrain avec des cages beaucoup plus petite, c'est ce qu'il se fait la plupart du temps.
Mais on a pas les mêmes frappeurs en face coté gardien. Mais on a pas le sushi d'être masqué :paysan:
Campana a écrit :Ah et pour ceusses qui l'ont loupé, matez le but de Porto contre l'Inter hier soir, une mine de 30 mètres du gauche dans la lucarne, esseptionnel...
je mets les mêmes du droit toutes les semaines, avé le bruit et tout. quel régal ce but, fabuleux !
balancer une sonde à 845 km/h qui termine en lulu, le but ultime pr missa, mieux qu'un retourné acrobatique ou une chevauchée victorieuse de 80m.
ps: j'ai peur que le mémorable Teddy Bertin n'ait pas encore été cité dans ce topic.
cetace a écrit :Mais ce Juninho est vraiment exceptionnel.
Autant de précision que lui, ça c'est jamais vu a ma connaisance.
En force j'aimais bien aussi, Ronald Koeman était pas mal en plus de tous ceux cités plus avant.
Je vous conseille celui de Almeida de Porto contre l'inter hier soir, dans un San Siro a huis clos. :choque:
Un coup de canon dont on entend la détonation sourde, puis une seconde plus tard le bruit du ballon qui vient giffler les filets a, a peu près 120 Kms heures. Un grand moment de football, avec le son en plus
-les deux coup franc de henry en ligue des champions, il y a deux ou trois ans?
-Rohnaldinhio a la coupe du monde 2002 (nettoyage de lucarne)
-Drogba contre le psg en LDC
Gimenez il est pas mauvais, il est encore en temps d'adaptation!!
Ravanelli aussi était un bon tireur de coup franc, pas exceptionnel (il les mettait tjs de la même façon, enroulés au premier poteau :D) mais assez adroit.
parmi ceux cités, je me dis que si je suis dans les cages et qu'il se présentent tous un par un aux 20m, les 2 que je crains le plus restent Juninho et Beckham. geste parfaitement automatisé, si c'est cadré c'est dedans.
par contre les plus beaux sont peut etre ceux d'Adriano et Mihajlovic, capables de dégainer des mines du gauche, brossées qui plus est, de 30, 35 mètres. :rld
Ah, la patate du gauche d'Adriano face à l'Udinese l'an passé, extraordinaire
C'était d'ailleurs le match où il avait réalisé un triplé avec notamment un but "à la Maradona Argentine/Angleterre 86", fabuleux
Sinon, je citerais Chevanton lors de sa saison 2003/2004 à Lecce. Il a dû en marquer 6-7 dans la saison, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Bizarrement, c'est plus le même joueur à Monaco...
A marseille le meilleur tireur avait peut etre ete Sliskovic (mais juste pour une saison)
Sinon:
Rivelino coupe du monde 70
Haan de loin pour Ajax et Keizer pour ceux aux 20m (il en avait marqué un contre l'OM en 72-73)
Carlos bien sur et ses tirs bananes
Beckam et Platini assez dans le meme style jusqu'au 25 metres
Koeman aussi de Barcelone - Hollande - tres puissant. Il me semble qu'il avait ete meilleur buteur en espagne alors qu'il etait arriere central
Mais Juninho est pour moi le plus fort (a moins que ce soit aussi du au ballon bien plus leger qu'avant et qui prend des effets incroyables)
Pour ma part, j'ai une grande affection pour les tireurs slaves genre dejan savicevic, zvonimir boban, hadji ou sinisa (PIxie etait pas mauvais dans l'exercice non plus: notament le but contre l'espagne avec la yougoslavie en coupe du monde).
Mias le plus grand restera Diego Armando qui placait la balle exactement ou il voulait.
Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu procurez vous le premier de diego avec les couleurs du napoli.
Match contre le Juve ou Diego met un coup franc indirect dans la surface dans la lucarne...tout simplement surprenant.