Je maintiens Dirk Kuijt, ce mec c'est Papin au niveau de l'envie et de la qualité. Feyennord à perdu la Coupe d'europe alors pourquoi pas essayer de le prendre avec un coup de main de l'actionnaire.
KodiaK a écrit :Je maintiens Dirk Kuijt, ce mec c'est Papin au niveau de l'envie et de la qualité. Feyennord à perdu la Coupe d'europe alors pourquoi pas essayer de le prendre avec un coup de main de l'actionnaire.
bémol: pas d'uefa possible pour lui!!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
dune a écrit :Cissé, il a joué avec liverpool en coupe?
Ben oui même qu'il marque lors de leur dernière sortie, 1-0 en plus. 2 buts en 2 matchs, je crois que c'est mort pour qu'il vienne maintenant qu'il est titulaire labas
Je pense malheureusement que la seule orientation a prendre pour le recrutement d'un attaquant, c'est de recruter un "vieux bon" titulaire dans un club de bouse ou remplacant dans un grand club. Ca à l'air de rien comme ca, mais quels sont les derniers transferts internationaux de grands attaquants qui ont marché en france ces dix dernières années?
Sony Anderson (remplacant au barca)
Christophe Dugarry (remplacant au barca, il va peut etre falloir jeter un oeil la bas)
Marco Simone (rechauffeur de banquette et coupeur de citrons au Milan AC)
Nicolas Anelka (remplacant au real... non celle là c'était pour déconner!)
Fabrizio Ravanelli (remplacant a Mildlesbourough)
Sylvain Wiltord (remplacant a Arsenal)
Javier Saviola (remplacant au barca, décidemment...)
Plutot que de faire sans arret des paris sur l'avenir avec des sombres joueurs tchétchénos-moldavos-paraguayens du genre sytchev, gimenez, mendoza, skoro (vous vous souvenez de skoro?), cavens et consort qui restent 6 mois a l'om et nous coutent plus cher que ce qu'ils nous rapportent, et qui surtout ne font pas avancer le club, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre nos billes dans des joueurs de ce genre quitte a payer le prix fort (en se renseignant sur la personnalité du joueur pour pas se retrouver avec un clone d'anelka dans l'équipe). Après tout, Lyon a bien démaré son ascension fulgurante en construisant autour du seul Anderson. Je vous rappelle quand même que certains noms peu reluisants ont réussi a etre champion de france autour de ce gar la! Je cite en vrac des grands noms comme vairelle, brechet, deflandre, violeau ou serge blanc, qui ne valaient certainement pas mieux que nos biquettes! C'est quand meme un signe fort non???
Je pars du principe que seuls les grands clubs disposant deja de titulaires à un poste peuvent se lancer sur des paris sur des jeunes ou des étrangers lointains. L'OM ne peut pas se le permettre.
Bref, pour résumer, la piste van hooijdonk (apparemment abandonnée) en a peut etre fait rire certains, n'empèche qu'au moins on aurait été fixés sur la marchandise. A part ca, des mecs comme Guti, Kluivert, di Vaio, diego tristan, cruz, montella, zalayetta, inzaghi ou rivaldo ne me semblent pas être inaccessibles pour un club comme l'OM.
Sinon, pour apporter un petit bémol à ce que je viens de dire, je pense qu'il y a tout de même un ou deux coup interressants a faire en italie. Il suffit de regarder l'équipe du dimanche pour se rendre compte que même lors d'un cagliari-sienne ou un livourne-bari, les attaquants sont loin d'etre des manches! Et dans un contexte comme celui du calcio avec les meilleures défenses du monde (ce n'est plus aussi vrai qu'avant), ca m'etonnera toujours de voir qu'il se marque presque 30 buts par journée (28 lors de la précédente).
En conclusion, fallait pas vendre drogba et surtout, pas acheter niang!!
27-10-2005, 16:26 (Modification du message : 27-10-2005, 16:29 par Acarp47.)
et oui... notre splendide staff technique a encore fait étalage de sa réactivité et de sa vitesse sur ce coup là !
Sinon, tout a l'heure je disais ca en déconnant, mais un retour d'Anelka vous en penseriez quoi? Et si sa traversée du desert l'avait rendu un peu moins con? Et si il lui prennait l'envie de rejouer au football? Vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'a l'époque ou il jouait a Arsenal (ca date pas d'hier) il était quand même exceptionnellement doué, rapide et adroit devant le but!
Après, c'est sur que l'idée de transformer l'OM en usine de recyclage pour parisiens en disgrace ne me plait pas plus que ca...
Peut etre que j'ai pas tout suivi (j'etais pas en France lors de la fin du marché des transferts) mais on a toujours droit a un joker non? Ce qui est sur, c'est que la dernière recrue (Gimenez, scusez du peu) a été draftée avant le 31 aout.
Bref, rarement dans l'histoire du club un attaquant titulaire aura aussi vite fait l'unanimité contre lui!
Un joker ne peut venir que du championnat de France ;)
Pour Cissé il ma semble que la piste s'est definitivement eteinte cet été quand Owen a choisi Newcastle plutot que Liverpool.
kdom93 a écrit :Un joker ne peut venir que du championnat de France ;)
Pour Cissé il ma semble que la piste s'est definitivement eteinte cet été quand Owen a choisi Newcastle plutot que Liverpool.
T'es en train de me dire qu'a moins d'acheter une brèle tricolore on est dans la bouse jusqu'à decembre c'est ca???
prad83 a écrit :Pourquoi pas le petit Sebastien GRAX ??
Moué... permet moi d'etre sceptique sur les chances de réussite de ce genre de joueur a l'OM!! Ceci dit je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer. Si ca se trouve c'est le fils caché de Maradona et de Van Basten, mais j'en doute!!
Il appartient à Monaco, non? Par ailleurs c'est un jeune joueur talentueux certes mais qui n'a encore rien prouver au plus haut niveau cela me paraît être un pari audacieux. Pour bien faire il faut un cador pour tout de suite.
Si tu avais de la stabilité, tu pourrais te permettre de prendre des joueurs comme Grax en appoint et faire des paris sur l'avenir.
Anelka, ma fois, me semblerait une bien meilleure opportunité que Cissé pour le mercato de Décembre, en terme footballistique bien entendu, car en terme marketing, et c'est sur ce point que repose l'espoir ? Cissé, c'est bien notre ami djibril qui tient la corde...
Dans tous les cas, si joker il y a, ce sera donc dans le championnat de France, mé avis qu'on se pencherait alors plus vers un milieu offensif, qu'un attaquant...
Maintenant qui pourrait venir ici en jocker, sans affaiblir nos finances, à part un joueur en difficulté dans son club, or si un joueur est en difficulté dans son club, je vois pas comment il peut réussir dans un club comme le notre...so
Luca Toni, de la Fiorentina
Lui, c'est un crack! mais fallait y penser à l'intersaison , quand il était encore chez les roses de Palerme (je crois)
Bojinov ne serait pas remplaçant avec la réussite de Luca Toni par hasard? Lui aussi, il anquille pas mal
Acarp47 a écrit :Jskoro (vous vous souvenez de skoro?)
Je m'en souviens, il avait marqué un but à Lyon, sur une tête décroisée (centre de Stankovic je crois), mais l'arbitre l'avait refusé pour un hors jeu peu évident, j'pense que ça a du être le tournant de sa carrière
Sinon j'suis d'accord avec ce que t'as dit :y:
hassenovitch a écrit :Lui, c'est un crack! mais fallait y penser à l'intersaison , quand il était encore chez les roses de Palerme (je crois)
Ouais, il était bien là bas, et il cartonnait déjà pas mal, lui c'est un buteur, un vrai