24-10-2005, 08:46
Combien de but à pris St-Etienne a domicile depuis le début du championnat ? Avec la fatigue de l'UEFA, je comprend que le JAnnot ai voulu la jouer coffre-fort
24-10-2005, 08:46
Combien de but à pris St-Etienne a domicile depuis le début du championnat ? Avec la fatigue de l'UEFA, je comprend que le JAnnot ai voulu la jouer coffre-fort
24-10-2005, 09:17
Rien à reprocher à nos joueurs ou encore même à Fernandez.
D'un coté des verts qui se font bouffer, aspyxhier et avec un Illunga qui ne doit passer passer la mi-temps. De l'autre coté un OM décomplexé et conquérant, proposant un jeu tres agréable (alternance de jeu court et de superbes transversales), se procurant un nombre significatif d'occasions Seul manque et là tout le monde en est conscient (y compris le nigaud je l'espere) un killer ! Pourquoi attendre le mercato d'ailleurs, on n'a pas droit à un joker ?
24-10-2005, 09:28
jici a écrit :Seul manque et là tout le monde en est conscient (y compris le nigaud je l'espere) un killer ! absolument ! la caution Marseillaise : "On ne va pas pleurnicher, on sait ce qui nous manque à savoir un attaquant de plus pour pallier la blessure de Niang ou la fatigue de Gimenez en fin de match par exemple. " à part ça cana n'est pas exempt de tout reproche sur le but du guinéen... la sortie de niang montre à quel point il est utile dans le jeu malgré tout le mal qu'on lit sur lui ici et higher...
24-10-2005, 09:31
C'est vrai que l'om n'a pas Gagné , mais on a vu des phases trés interressantes, avec des longues transversales sur le coté opposé. Le seul défaut de Marseille c'est d'avoir joué un peu trop bas en 2eme période. on a moins vu riberry et quand à Oruma no comment.On a manqué de Niac ! UNpeu emoussé par l'Uefa...
Je pense que Fernandez a des idées derrière la tête, vu les progrés de l'équipe. Mais il reste trés lucide lorsqu'il annonce qu'on finira la fin de saison 8eme. Il aurait déclaré au retour dans l'avion de russie que son équipe est trés moyenne, propos recueilli par Fréderic Bangé des Décapés sur Rmc, et c'est vrai a part quelques joueurs qui commencent à se détacher du lot ( Riberry, Carrasso, César, andré Luis) le reste est trés irrégulier. Je crois que l'on manque de Milieu Offensif de qualité à l'instar de Riberry ( Vous avez vu c'est mon chouchou avec Carasso !!). Bref Merci Jeannot !!
24-10-2005, 09:36
On ne peut pas nier le faite que taiwo est une arme offensive dans le couloir gauche. De gros progrès depuis le début de saison, il ne cherche plus à tirer des cacaouettes aux buts lorsqu'il a le ballon à 35 mètres, il joue en relais, propose des solutions. D'ailleurs, il a souvent été alerté par des transversales de l'autre aile où, malheureusement, il ne se passe plus grand chose
Mama, on a vu le même match, je suis plutot d'accord avec toi et notre OM, malgré la défaite, m'a fait plaisir à voir ;)
24-10-2005, 09:39
Espigoulien a écrit :Nasri sur le banc ça n'aurait pas été du luxe... Nasri est avec l'equipe de France des moins de 19
24-10-2005, 09:41
Merci Mama pour ces notes, tout-à-fait pertinentes encore une fois !
Pour souligner encore la bonne prestation de l'OM malgré la défaite, une phrase d'Elie Baup dans son interview de fin de match : Il était difficile de contenir Marseille techniquement et tactiquement. L'approche tactique de l'OM nous a gêné. Nous n'avions pas encore affronté d'équipe aussi forte cette saison. Certains apprécieront ... :smoke1:
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
24-10-2005, 09:47
LadyKillers a écrit :Merci Mama pour ces notes, tout-à-fait pertinentes encore une fois !Oh que oui ! ça fait tout drôle dans le ventre même, un peu comme cette histoire ci. Le plus rassurant dans l'histoire reste sûrement le faite que notre équipe ne montre pas de régression dans son jeu depuis sa bonne série de victoire. Espérons que cette défaite n'entraine pas le doute. Oui, moi aussi j'ai un doute, sans doute, aucun doute ;)
24-10-2005, 09:57
chichiman a écrit :Combien de but à pris St-Etienne a domicile depuis le début du championnat ? Avec la fatigue de l'UEFA, je comprend que le JAnnot ai voulu la jouer coffre-fort Mais au contraire il a bien joué le coup 80 minutes en élaborant une tactique parfaite pour priver les stéph de ballon. Il a bien compris que défendre c'est usant surtout après un match de C3 'et qu'il vaut mieux avoir le ballon et le faire tourner. C'est pour ça que ce remplacement à 10 minutes de la fin, qui plus est avec ce cancre de Ferreira, est INCOMPREHENSIBLE Dommage car enchainer un troisième match de ce tonneau après Paris et Moscou en une semaine chapeau au préparateur physique ca faisait des années que c'était pas arrivé même avec la défaite au bout
24-10-2005, 10:01
Je ne pense pas que le fait de remplacer Rimenez par Fereira ait eu une quelconque influence
- Cela s'est produit très tardivement - Rimenez était carbonisé - Fereira a plus percuté offensivement que Beye (qui a été très bon) - Ce même remplacement (en inversant les intéressés) a été concluant il y a une semaine Les verts ont marqué un superbe but pleine lunette sur une inspiration heureuse d'Heilbuick, tant mieux pour eux sur ce match Je ne les vois pas devant nous au classement final s'ils ne savent jouer que comme hier soir. Maintenant, que faut-il se demander ? Est-il préférable de prendre 3 points en jouant mal ? Perdre un point, comme hier, en démontrant que l'équipe arrive doucement à un niveau digne de son statut ? L'arithmétique donne la réponse sur le court terme mais le moyen-long terme indique que le seconde réponse est la meilleure. J'oubliais, ce revers immérité, n'a pas enlevé notre victoire de dimanche dernier
Mais ce que j'en dis...
24-10-2005, 10:07
Dany a écrit :Je ne pense pas que le fait de remplacer Rimenez par Fereira ait eu une quelconque influence Je suis d'accord avec toi que je préfère cette défaite à des dizaines de victoires de bouse depuis 10 ans où on produit rien Mais hier je maintiens ca a tout changé. 1/ Au moment où Gimenez sort on voit Baup faire signe à ses défenseurs de monter d'un cran. Et derrière plus personne pour porter le danger devant à 2-1. 2/ Ca a créé un léger flottement parce que le cinq défenseurs se sont retrouvés avec un sixième mec dans les pattes. Voilà à comme pour ton histoire d'arithmétique je vais te dire que sortrir un attaquant par un défenseur ca conduit 9 fois 10 à des défaites et ca Jeannot à 45 ans il devrait le savoir ;)
24-10-2005, 10:13
Protis a écrit :1/ Au moment où Gimenez sort on voit Baup faire signe à ses défenseurs de monter d'un cran. Et derrière plus personne pour porter le danger devant à 2-1.Chose que Baup a d'ailleurs annoncée deux fois au micro de Paga : "on est vraiment gênés par la profondeur de Gimenez, ce qui laisse trop d'espace entre les lignes pour Ribery et Oruma" Il a dit ça une fois en première mi-temps, une fois en seconde, si je me souviens bien. Donc de ce point de vue, effectivement, le sortir a pu engendrer une remontée de l'équipe des Verts, et donc ce second but. Mais ça c'est la théorie ; la pratique, c'est que Hellebouick sort un but comme le Cissé du PSG l'an passé, il n'en mettra pas deux comme ça dans sa carrière. Tant mieux pour les verts, et tant pis pour nous
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
24-10-2005, 10:15
Finalement, malgrès la défaite, j'ai l'impression qu'on est tous content de ce match. Ca fait maintenant 3 amtch d'affilé que l'on joue vraiment très bien, même à Moscou étant donné les conditions climatiques.
Avant je regardais les matchs en tant que supporters, puis j'attendais l'équipe du dimanche pour voir du foot, et là j'ai même plus besoin d'attendre 23h pour voir du foot, du vrai, avec des combinaisons, du jeu en traingle, des dribbles etc... bref cet OM commence à me faire réellement plaisir à regarder. Cependant, même si Gimenez si bat bien et qu'il travaille bien (il embarque à chaque fois 2 défenseurs, ça permet à Ribery et Koke d'avoir des espaces), il faudrait quand même qu'il pose des bequilles et commencent à courir un peu... mais ça viendra, je l'ai senti beucoup plus à l'aise que les matchs précedent... donc attendant. Mais il est certain qu'il nous faut une solution offensive supplémentaire; si la blessure de Niang est sérieuse on est vriament dans la m***e, à moins que notre espagnol de 2m de haut soit prêt pour jouer en équipe première :paysan:
24-10-2005, 10:20
Protis a écrit :Je suis d'accord avec toi que je préfère cette défaite à des dizaines de victoires de bouse depuis 10 ans où on produit rienNon, parce que Beye se retrouvait MD et c'était à Ferreira de prendre le couloir, d'ailleur le but est venu de la gauche, plus grace à un exploit technique qu'à une erreur de la défense. Ce match, on ne l'a pas perdu à cause d'une erreur de coaching, mais parce que le Jeannot, il s'est retourné vers son banc, et là, il n'y a vu que Ferreira et Delfim. Alors oui, on pouvait faire rentrer Delfim, mais Ferreira avait potentiellement plus d'apport offensif que Delfim, et je crois vraiment que Jeannot voulait remporter ce match, et je suis certain que si Nasri avait été du voyage, c'est lui qui serait rentré... Notre pb, il concerne l'effectif, le fait que nous ne pouvons ni compter sur Mendoza, ni sur Gimenez (punaise, Gimenez, le seul attaquant au monde qui ne frappe jamais, jamais, jamais, mais alors jamais...je cherche des qualité à ce joueur, je cherche, mais je trouve pas : appels de balles à contre sens, controles ratés, aucune puissance, aucune vitesse, aucun dribble, aucune frappe...seul son placement sur les phases statiques sont correctes.) C'est quand meme frustrant; mais je préfère une defaite comme celle ci, qu'une victoire comme celle de Nice, où j'ai fermé mon téléviseur avec plus de doutes qu'hier soir.
24-10-2005, 10:21
Exact Hellborg surtout que quand tout le monde a regardé le calendrier (PSG, Sainté, C3 etc...) y en 99% qui voyaient une série cauchemardesqe (dont moi) comme sous Perrin et d'autres
Or ils ont bien jouée, ont gagné des gros matchs (la plaie des cinq dernières années), ont été capables d'enchaîner tout en révélant un état d'esprit que j'avais rarement vu à l'OM depuis quelques saisons Bref tout ça donne beaucoup de piquant à la suite
24-10-2005, 10:34
(Modification du message : 24-10-2005, 10:39 par rpavarottilevrai.)
Protis a écrit :Mais au contraire il a bien joué le coup 80 minutes en élaborant une tactique parfaite pour priver les stéph de ballon. Il a bien compris que défendre c'est usant surtout après un match de C3 'et qu'il vaut mieux avoir le ballon et le faire tourner. EXACT EXACT EXACT L'OM a fait un bon match en tenant le ballon ... et qu'on mette 5 defenseurs ou 7 ou x? ce n'est pas ca le plus important le plus important c'est la position sur le terrain (les defenseurs ne restant pas sur leur ligne des 18metres) et l'alternance de jeu rapide en contre attaque parfois et d'un jeu plus posé ou l'on fait courrir l'adversaire. Depuis 2 matchs PSG et STEtienne l'OM a une meilleure assise... j'aimerais tant voir la possession de balle des matchs de l'OM ... Pour moi, une equipe ne peut avoir des resultats au long terme que si elle a regulierement une meilleure possession de balle que l'adversaire. Bien sur sur un match on peut "voler" un resultat comme a Nice, Sochaux ou Moscou mais sur la longue durée c'est un systeme qui ne tient pas la route. Et comme le dit Protis c'etait vrai pour 80 minutes puis Fernandez fait ce changement de joueur ... (et la que dire vouloir remplacer Gimenez, est-ce une erreur? oui et non, non car il est mauvais mais pourquoi est il venu et pourquoi joue-t-il a chaque fois aussi? dans tous les journaux depuis qu'il joue il a la plus mauvaise note de l'equipe ... mama cass a trouvé qqun de + mauvais hier soir mais bon ... il est toujours le dernier ou un des derniers de classe) ... donc le fait de remplacer Gimenez est comprehensible (ce qui ne l'est pas c'est de le faire jouer!) mais c'est bien vrai qu'en faisant rentrer Fereira Fernando annonce ... Bye Bye victoire on joue le NUL ... et pan l'attitude des joueurs de l'OM change et pan les stephanois sentent qu'ils peuvent gagner... Donc psychologiquement c'est un desastre ... tactiquement l'OM etait dans le vrai avant le changement mais que faire Nasri n'etait pas la (l'OM avait il le choix de le mettre ou etait il forcé d'aller avec les -19?) et le banc est leger leger leger ... ou sont les Skacel, Olembé, Bamogo, Luyundula qui justement permettraient a mon avis des choix plus judicieux (comme avoir qqun d'autre que Gimenez ou une couverture qui permette a la fois de changer un joueur defensif ou offensif par un joueur qui peut remplir les 2 roles: Olembé et/ou Skacel) Par ailleurs sur les notes et les buts ... premier but Cana doit se le prendre a son compte a 90% l'autre 10% je dirais que Barthez aurait pu sortir et le capter avant que feiundino fasse la tete. Le coup franc etait bien tiré mais il me semble qu'un Schmeichel par exemple serait sorti pour pecher ce centre. Ensuite une tete au 6 metres c'est quasiment impossible a sauver mais Barthez ne se fait pas grand au contraire il semble rester sur le cul ... Carasso n'aurait pas fait mieux ca j'en suis sur... et vraiment Cana aurait du mieux faire il est bien plus grand que Feiunduno et il semble vouloir jouer pour que l'arbitre siffle un coup franc pour lui. Un tres bon point pour Feiunduno qui lui joue tres bien le coup. Chapeau. deuxieme but: La je trouve que le grand responsable c'est Andre Luis ... Huy... fait la passe et part tout de suite pour un 1-2 et Luis est face a lui ... au lieu de regarder la balle aller a l'autre stephanois un bon defenseur doit s'occuper de SON attaqunt et il aurait simplement du empecher Huuy de se retrouver seul dans les 18 pour recevoir le 1-2. Il est TRES TRES statique sur le coup ... a cote de lui Cana (ou etait-ce Cesar???) arrive tard sur Huy au debut de l'action et lui aussi des que Huy fait la passe il s'arrete ... alors la aussi il aurait put en bon defenseur essayer d'empecher huy d'avoir une course facile vers les 18, simplement en se mettant devant et en faisant un peu ecran/obstruction sans etre trop voyant pour eviter un coup franc indirect. Ce but etait evitable, tres evitable, avec une bonne defense. C'est sur que le tir etait inarratable ensuite.
24-10-2005, 10:39
keyser a écrit :Ce match, on ne l'a pas perdu à cause d'une erreur de coaching, mais parce que le Jeannot, il s'est retourné vers son banc, et là, il n'y a vu que Ferreira et Delfim. eh oui!!! qui est responsable du déficit de buteurs? pourquoi pas d'autre attaquant sur le banc? Je suis désolé pour jeannot qui est un brave garçon, et dont la bonne volonté n'est pas en question, mais il est une pointure en dessous de ce qu'il faudrait. Quant au recrutement, c'est pas la peine de pleurer. On l' a tous vu qu'il manquait un buteur. Auatnt on peut louer la vista de qui a fait venir Riberi, autant sur le plan des rats de surface, ils se sont plantés. Et plantés dur. L'ennui c'est que ce sont les mêmes qui ont vendu DD. C'est pas faute de buteurs sur le marché, mais frilosité quand tu nous tiens. baup l'a vu tout de suite qu'avec le coaching de Jeannot, il avait gagné. C'est ça un entraîneur du niveau. (qui était au chomage quand on a sollicité Jeannot).
24-10-2005, 10:45
KOKOPELLI a écrit :eh oui!!!Bein, justement, un bon buteur, ça court quand meme pas les rues... Regarde Frei, qui plantait but sur but et là, reste bloqué...alors oui, il y a les Carew, Pauleta, mais ils sont trop chers mon fils... Gimenez Mendoza, c'était des coups de poker...on a perdu. Faut se refaire au mercato d'hiver, mais ça va être dur de trouver, à cette époque un bon buteur, car s'il est bon soit le club le laissera pas partir, soit il sera beaucoup trop cher. Faudra donc se tourner vers un joueur qui joue pas, et s'il joue pas c'est qu'il est pas bon... So ... Non, notre grande erreur, c'est d'avoir prété Peggy, mais bon, avec des 'si'...me souviens, après OM Lazio, on était tous d'accord pour dire qu'on avait trouvé en Mendoza le remplaçant idéal de Peggy...on connait la suite.
24-10-2005, 10:52
[QUOTE=boeuf mode]absolument ! la caution Marseillaise : "On ne va pas pleurnicher, on sait ce qui nous manque à savoir un attaquant de plusQUOTE]
à qui la faute; la caution Marseillaise, Jeannot, même combat. Pov'mecs va!
24-10-2005, 10:56
Et qui a voulu qu'on fasse voyager Luyundula?????
Ce serait pas la caution Marseillaise plus que n'importe quel autre, par hasard? Il se garde bien de le dire ca l'la caution Marseillaise ... qui parle de recruter un attaquant au mercato... ou du moins le laisse entendre. Il aurait pas pu garder le luyundula jusque la???? Il faudrait qu'il ESSAIE d'utiliser son neuronne de temps a autre. A defaut de luyu meme un Bamogo aurait ete utile ... car il serait meilleur que le Gimenez (je sais c'est pas une grande reference). Voir son but a Istres en amical en debut de saison. |