01-02-2010, 16:25
Miki a écrit :Est-ce que l'Egypte tire un gros avantage du fait que ses joueurs évoluent en grande majorité au pays? Ont-ils une préparation plus longue et sérieuse que celle des autres grands d'Afrique, dont les joueurs évoluent pour la plupart en Europe? Toutes proportions gardées, ça me fait penser au Mondial des clubs : le club européen, pourtant intrinsèquement largement supérieur à ses concurrents (y compris le sud-américain) en chie à chaque fois par défaut de préparation par rapport aux autres.
hermeister a écrit :Maintenant de la à dire que c'est ce qui fait la différence je ne pense pas et ce serait réducteur au vu de la qualité de cette équipe, de la cohérence de son entraineur et de sa régularité sur se 6 ans à étriller toutes les équipes décrétées comme les meilleures d'Afrique. Et puis cet argument, de tous jouer au pays, aurait du poids si sur les 6 dernières années dans le dernier carré on trouvait d'autres équipes africaines qui possèdent le plus de sélectionnés évoluant au pays, or ce n'est pas vrai quand tu prends le dernier carré depuis 2006 :
2006 : Côte d'Ivoire/Nigeria, Egypte/Sénégal
2008 : Côte d'Ivoire/Egypte, Cameroun/Ghana
2010 : Algérie/Egypte, Nigeria/Ghana
Oui, Miki, ils sont avantagés à jouer presqu'exclusivement au pays.
Je rajouterais, Hermeister, que plus que de jouer au pays, c'est qu'ils jouent ou ont joué dans les mêmes clubs en Egypte, à savoir ElAhly, le Zamalek et Ismailia et donc qu'ils se connaissent par coeur.
Suffit de voir la compo', trois clubs représentent la grande partie de l'équipe.
ça aide quand même !