21-10-2005, 18:53
rpavarotti a écrit :1. Aucun homme ne merite d'etre insulté ... point accepté
2. Aucune personne n'est au dessus des critiques non plus.
Voila ce que j'ai recupéré sur son passé d'entraineur en France:
Cannes
1984-85 8 DII A Un autre entraineur queFernandez
1985-86 12 DII A Fernandez ne monte pas, en fait l'équipe a reculé.
1986-87 3 DII B Cannes et fernando montent. Y'avait 2 groupes de DII, etre 3eme d'un des groupes correspond a une 5eme place d'une D2 unique si les 2 groupes sont exactement de la meme valeur (impossible a savoir). Donc les barrages ensuite determine la montée.
1987-88 12 DI /
1988-89 12 DI /
1989-90 11 DI /
1990-91 4 DI / tiens Fernandez n'y est plus il est a Nice ou il se fait virer apres 6 mois
Entraineur de Cannes de 85 à 90 : Bilan montée et maintien ( meilleure place 11° en 3 saison de D1 ), meilleur résultat en coupes 1/4 de finale. Apres qu'il parte Cannes obtient son meilleur resultat et se qualifie pour une coupe d'europe.
Nice 90-91 ( viré au bout de 21 matchs et club qui finit 12° et éliminé dès l'entrée en lice en coupe ) Le club est ensuite rétrogradé en L2 pour raisons financières
L'OM 92-93
Viré par Tapie au bout de 14 matchs (OM 5eme) puis l'OM finit champion et gagne la C1 avec GOETHALS
Lille
1994-95 D1 14e pour cette saison la puis Fernandez est limogé en aout 1995 après 5 matchs de sa 2eme saison
Eliminé en 1/16° de la coupe 94-95, Cavalli lui succède et obtient le maintien à la 17° place (donc aprés un mauvais départ c'est guère mieux si ce n'est que le LOSC va en 1/4 de coupe )
Sochaux
1998-99 17ème c.a.d. premier de 2 relégués de D1 entraineur? mais pas fernandez
1999-00 4ème/D2 Fernandez ne monte pas
2000-01 1er/D2 Fernandez et Sochaux montent en L1
2001-02 8ème Fernandez
2002-03 5eme Lacombe
2003-04 5eme Lacombe
Opinions subjectives :
Il a réussit et Lacombe a récolté ses fruits
ou
Lacombe a simplement mieux fait 2 ans de suite et il lui a fallu 2 ans pour monter alors que Sochaux est essentiellement un club de DI avec un grand centre de formation donc un club assez facile a faire monter.
Metz
2001-02 17eme en L1 Metz est le premier de 2 relegables Ferandez n'est pas l'entraineur
2002-03 3eme en division II Fernandez - monte
2003-04 14eme en L1
2004-05 17eme en L1
Opinions
EXPLOIT Metz monte en DI en finissant 3eme de DII et Ferandez les sauve de la descente
ou
c'est plutôt normal car Metz est beaucoup plus un club de L1 que de DII
et le club n'arrive pas a sortir du bas-fond de la LI.
Un parcours d'entraineur, certes pas nul, mais un parcours qui n'excitera pas les grands clubs .... et c'est la ou ca fait mal ... c'est que par consequent on doit s'exciter car nous (l'OM) ne sommes plus dans le giron des grands clubs mais dans celui des moyens ou petits qui font un exploit de temps a autre (2 finales de l'UEFA en 10 ans, pas de coupes pas de championnat en 12 ans)
je le repete je trouve l'homme extrement respectable, et il aime le foot et l'OM et il a son degré d'entraineur et il a meme un CV qui n'est pas vierge ... mais c'est pas un CV d'une STAR d'entraineur a mon avis.
Ta recherche est excellente Rpavarotti, mais au niveau de l'analyse permet moi juste de rajouter une opinion subjective au sujet de Sochaux et Cannes.
Les deux équipes avaient comme caractéristiques la jeunesse étant globalement composé de jeunes du centre de formation. Sochaux : Frau, pedretti, Monsoreau, Zairi, Daf etc (pour Cannes s'est plus ancien je m'en souviens moi bien mais l'équipe avait les mêmes caractéristiques) donc deux ans pour monter et stabilisé au plus haut niveau me paraît pas exagéré et être un gage d'incompétence. Le fait que Lacombe récupère cet effectif et fasse mieux que Fernandez ne me surprend pas outre mesure disposant d'un effectif plus affirmé en L1. Entre parenthèse Lacombe est un excellent entraineur et je ne juge aucunement le travail qu'il a fait, juste le raccourci en faisant un simple parallèle.
Maintenant un autre exemple: L'AJ Auxerre avec la génération Cissé, Mexes, Kapo and co comment juge tu Guy Roux sur ce cycle. Il était moins bon au départ et excellent en fin de cycle?