21-10-2005, 15:37
+1 Dany, surtout que pour la majorité on a le net (ben oui sinon on serait pas là) et des infos impartials sur l'OM y'en a à foison sur le net (ici par exemple )
21-10-2005, 15:37
+1 Dany, surtout que pour la majorité on a le net (ben oui sinon on serait pas là) et des infos impartials sur l'OM y'en a à foison sur le net (ici par exemple )
21-10-2005, 15:43
Dany a écrit :Je m'interrogerai toujours sur le masochisme qui vous pousse à acheter un journal dont vous savez qu'il va être partial pour l'OM-1 j'aime beaucoup ce journal que j'achète quotidiennement depuis plus de trente ans... il a ses travers comme toute la presse y compris la provence... un peu de recul et de distance, un zeste d'esprit critique et tout va mieux en le lisant... :paysan:
21-10-2005, 15:49
boeuf mode a écrit :-1 j'aime beaucoup ce journal que j'achète quotidiennement depuis plus de trente ans... il a ses travers comme toute la presse y compris la provence... un peu de recul et de distance, un zeste d'esprit critique et tout va mieux en le lisant... :paysan: + 1 Jean Michel j'ajoute que nous sommes persuadés qu'ils nous en veulent et les autres tous les autres (Lyonnais Parisiens etc) sont persuadés de la meme chose on peux meme lire partout que c'est un canard pro OM Certains choix d'articles ou de mises en page ou leur façon de surmediatiser des evenements minimes me nifle profondement mais dans l'ensemble je lis tous les jours et il n'y a pas de meilleure source d'info sportive en France à mon gout
21-10-2005, 15:52
Pixie a écrit :+ 1 Jean Michel j'ajoute que nous sommes persuadés qu'ils nous en veulent et les autres tous les autres (Lyonnais Parisiens etc) sont persuadés de la meme chose on peux meme lire partout que c'est un canard pro OM c'est ça ! chaque forum de suppos gaulois les voit comme des ennemis... y'a pas un truc là ? ;)
21-10-2005, 15:55
OK chacun son avis, on va pas commencer à rentrer dans le debat du j'aime ou j'aime pas l'équipe, c'est un debat qui je crois à eu lieu lors des questions au Douanier.
Perso je prefere la radio, même s'il y a autant de connerie, quand y'a un itw, j'ai pas besoin de me demander s'il a vraiment dit cela car je l'entend le dire :D mais bon ce n'est que mon avis...
21-10-2005, 17:15
http://fr.sports.yahoo.com/21102005/1/af...apres.html
Affaire des vestiaires OM-PSG: Marseille se dit conforté après les analyses ven 21 oct, 16h34 MOSCOU, 21 oct (AFP) - - Les analyses effectuées sur un désodorisant utilisé dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille, que l'entraîneur du Paris SG Laurent Fournier avait qualifié d'irrespirable dimanche, n'ont rien révélé de nocif, a-t-on appris vendredi auprès du club marseillais (L1 de football). "Les analyses n'ont révélé, dans les deux échantillons de produit désodorisant utilisé, qu'un tout petit peu d'ammoniac, dans une quantité nécessaire pour un nettoiement normal", a indiqué le président de l'OM Pape Diouf dans l'avion du retour de Mosocu, où Marseille disputait jeudi le premier tour de la Coupe de l'UEFA contre le CSKA. "Un troisième échantillon d'eau (d'écoulement des douches, ndlr) a, lui, plutôt révélé une odeur d'égoût, ce qui confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que ce produit n'a été utilisé, certes peut-être hâtivement, que pour redonner aux deux vestiaires, marseillais compris car il y avait une odeur d'égoût aussi, une odeur beaucoup moins incommodante", a ajouté Diouf. "Nous allons par ailleurs faire parvenir à la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi un film montrant l'arrivée des Parisiens dans le vestiaire, sans qu'il y ait eu de leur part une attitude curieuse liée à un quelconque empoisonnement de l'air. Les joueurs n'ont laissé paraître aucune gêne" contrairement à l'entraîneur Laurent Fournier, "qui est arrivé le dernier", a poursuivi le président marseillais. "Incident domestique" Selon le PSG, Fournier était entré le premier dans le vestiaire incriminé, et avait été pris de vomissements et de maux de tête, avant de recevoir des soins par le médecin du club Hakim Chalabi. Dans un communiqué lundi, le club parisien avait exprimé "son indignation sur ce qui s'est produit avant et pendant le match" et demandé à la LFP "de faire avec diligence la lumière sur des incidents qui portent grand tort à l'image du football professionnel". "Il y a eu une volonté délibérée de la part" de Fournier, "secondé par certain de ses dirigeants, d'empoisonner l'ambiance d'avant-match", alors que "nous nous étions félicités de l'ambiance assez saine y présidant" jusqu'à cet "incident domestique", a encore déclaré Diouf. Diouf tacle encore Fournier au sujet du match retour en mars: "Il en a déjà volontairement dessiné l'ambiance, en disant: +On les attend au match retour+. Mais nous ne sommes pas dans cet état d'esprit guerrier". L'OM avait dénoncé mardi "l'exploitation médiatique organisée par certains" autour de cette affaire. L'adjoint aux sports de la ville de Marseille, Robert Villani, dont les services assurent le nettoyage du stade, s'était dit persuadé lundi qu'il n'y avait eu "aucune mauvaise intention" dans cette affaire".
21-10-2005, 17:22
C'es énorme comme Pape leur rentre dans le lard maintenant !
Et s'il a raison, que le film le montre, que les analyses le montre, il y a moyen de retourner ça contre Fournier :rld M'enfin, bizarre, je ne le sens pas capable de ce genre de trucs, Fournier ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
21-10-2005, 17:30
Notre Pape prend de l'assurance! il commence à etre bien plus à l'aise dans son rôle et ses interventions! (en tout cas c'est l'impression qu'il me donne)
21-10-2005, 18:43
boeuf mode a écrit :-1 j'aime beaucoup ce journal que j'achète quotidiennement depuis plus de trente ans... il a ses travers comme toute la presse y compris la provence... un peu de recul et de distance, un zeste d'esprit critique et tout va mieux en le lisant... :paysan:Bien entendu Beef, chacun fait ce qu'il veut de ses thunes et prend ses infos là où il le veut. ;) Moi, ce qui m'énerve, c'est quand je lis qu'untel ou untel a lu dans les colonnes de ce "journal" (excuses les ", mais j'ai du mal avec ce mot quand il s'agit de l'équipe) des trucs pas plaisants pour l'OM. Moi aussi je l'ai très longtemps achetée. Depuis l'affaire Boli-Klinsman, j'ai arrété. Tu vois que cela ne date pas d'hier. Ben figure toi que cela ne me manque pas et que je n'ai pas l'impression d'être sous informé sportivement parlant. Je me répète, chacun fait ce qu'il veut de ses ¤uros mais de grâce que les lecteurs de ce "journal" ne viennent pas se plaindre ici ou là que l'OM est maltraité.
Mais ce que j'en dis...
21-10-2005, 21:21
Pape, vous avez reçu les résultats de l'analyse du vestiaire parisien lors de OM-PSG ?
Les analyses faites à la suite de ce que l'on appelait l'incident domestique ont révélé l'existence d'un produit appelé Kalydor et qui a été utilisé dans les deux vestiaires. Il y a dans ce produit un tout petit peu d'ammoniac nécessaire pour faire un nettoyage normal. Il y a eu trois flacons, les deux premiers ont révélé une odeur d'ammoniac et le troisième une odeur d'égout. Cela confirme donc pleinement ce que nous avons dit au départ à savoir que ce produit n'a été utilisé activement que pour donner aux deux vestiaires une odeur beaucoup moins incommodantes. Nous allons donner un film vidéo à la Ligue qui montre clairement l'arrivée des parisiens au vestiaire, leur décontraction sans qu'il n'y ait eu de leur part une attitude liée à un quelconque empoisonnement issu de l'air. Il semblerait que l'entraîneur du PSG entre le dernier et c'est là que l'on voit Maître Fournier qui n'arrive plus à respirer alors que les joueurs entrés en premiers n'avaient aucune gêne particulière. C'était surtout une tentative de déstabilisation de la part de l'encadrement parisien… Je pense qu'il y a eu tout au moins une volonté délibérée de la part de l'entraîneur d'empoisonner l'ambiance de l'avant match, du match et de l'après match. On peut lui renvoyer à la gueule ce que lui-même nous a dit en disant qu'il s'agissait de méthodes datant d'il y a vingt ans. Je pense que c'est plutôt lui, en l'occurrence, qui a employé des méthodes qui ne sont pas dignes. Quels vont être les prochaines échéances concernant cet incident ? Nous devons nous présenter à la Ligue le jeudi 27 octobre pour présenter tous les arguments en notre disposition et écouter notre directeur de la Sécurité et de l'Organisation, Guy Cazadamont. Je pense qu'à ce moment-là, ce gros ballon se sera déballonné tout seul. Nous ne nous plaçons pas dans l'état d'esprit guerrier de l'entraîneur parisien bien aidé en cela par une partie de ses dirigeants. site oeuf
21-10-2005, 21:28
Dany a écrit :Je m'interrogerai toujours sur le masochisme qui vous pousse à acheter un journal dont vous savez qu'il va être partial pour l'OMAimer le sport en général ?
21-10-2005, 21:28
Pixie a écrit :+ 1 Jean Michel j'ajoute que nous sommes persuadés qu'ils nous en veulent et les autres tous les autres (Lyonnais Parisiens etc) sont persuadés de la meme chose on peux meme lire partout que c'est un canard pro OMJe ressortirais a l'occasion les posts ou tu dit le contraire
21-10-2005, 21:59
le p.. se montre ridicul et ne le doit qu'a lui même..
21-10-2005, 22:08
Lengatse a écrit :Je ressortirais a l'occasion les posts ou tu dit le contraire Bah tu les trouveras jamais je deteste quand l'equipe detruit Barthez de manière totalement partiale selon moi au lendemain d'OM PSG et je le dis ça ne m'empeche pas de la lire et d'apprecier la page suivante. Que ce soit Tarrago Rousseau ou HF ou un grand ponte Parisien fusillant Barthez dans un édito assassin c'est pareil je lis des articles que je juge :censored ça empeche quoi ? on parle pas politique hein on parle sport A la limite au moins ça fait réagir et je me repete mais j'estime qu'en ma qualité de supporter inconditionnel je manque de recul forcement, l'artcile sur Barthez est edifiant il ne choque que certains Marseillais le reste de la France le juge normal comme les commentaires qui ont accompagné sa sortie sur Kalou. Je me dis donc que si Alonzo avait fait cette sortie j'aurais trouvé cet article normal peut etre (mais il n'aurait pas existé j'en conviens Barthez et son rang de superstar ça fait partie du jeu) ça me mets en colere mais bon pas au point de condamner et ne plus acheter pi y a pas que le foot dans la vie et sans l'equipe pour s'informer sur le ski par exemple c'est tintin Que je ne sois pas d'accord avec un paquet de choses dites et la façon de les dire ça me semble logique et ça ne me fais pas condamner le journal c'est ma façon de voir les choses desolé. Et si je boycottais tous les canards dans lesquels j'ai lu des trucs ennervant c'est sur il ne me resterais que mes Asterix à lire tous les matins Pour finir l'equipe CQUEDPD ça c'est sur
21-10-2005, 22:17
Et en plus il y a des gens qui ont une sacré plume... l'essentiel quoi
21-10-2005, 22:29
Pixie a écrit :B dans le dernier, Uderzo est bien tombé sur la tête avec son histoire de martiens . boycott d'astérix aussi.
21-10-2005, 22:33
culé d'asterix
21-10-2005, 23:01
(Modification du message : 21-10-2005, 23:04 par deepbluebdr.)
Pixie a écrit :Et en plus il y a des gens qui ont une sacré plume... l'essentiel quoiJe me permetrais un petit bémol ? ;) Lyon remercie l'OM C'était la une lundi matin. Bien que le contenu ne m'est pas plus que ça choqué ou surpris...une sortie rock & roll de Barthez, une odeur dans les vestiaires adverses, ça fait couler de l'encre.... je suis peut être parano, mais je ressens dans ce titre, une inavouable envie d'accepter difficillement la victoire de l'OM. Il me semble plus facile de mettre en évidence sur ce coup-là, la défaite de Paris dont Lyon est le témoin. Lorsque l'OM perd, bon ok, je préfère pas lire, j'ai suffisament les glandes comme ça. Quand l'OM gagne, il y a souvent un bémol. C'est le sentiment que me procurent certaines lectures de l'équipe. Par ailleurs, si je vois un match de l'OM au stade, si je l'écoute à la radio, ou le vois à la télé et je lis l'équipe (puisqu'il n'y a que elle) le lendemain, hormis les faits qui sont avérés, le compte rendu de l'atmosphère est rarement ce que j'ai vu, ou entendu. Il n'est pas commenté de manière, je ne vais pas dire exhaustive, mais au moins pour faire un tantinet saliver ou frémir de plaisir sur quelques lignes, celui qui n'a pas vu le match, l'action, ou le but du match. C'est très souvent lisse, sans relief. Le match est raconté chronologiquement, point. Mais c'est bien écrit, c'est vrai. En même temps le métier de journaliste, ça aide. Je vais trouver un peu d'adrénaline alors, dans les bulletins un peu plus people ou a sensation. J'adorai lire par exemple Max Marquis, correspondant pour France Football en Angleterre, il me faisait vivre au travers de ses commentaires les matches anglais qu'a l'époque je dévorais dès que j'en avais l'occasion. Concernant le compte rendu de Moscou-OM du douanier je n'ai pas trouvé ce bémol, et dans ce cas là je suis boulimique, j'aurai aimé qu'il écrive deux pages. ;) Suis je alors objectif ?
22-10-2005, 00:44
deepbluebdr a écrit :Quand l'OM gagne, il y a souvent un bémol.ici aussi
22-10-2005, 07:39
(Modification du message : 22-10-2005, 08:06 par deepbluebdr.)
D'une part il faut remonter et comprendre sur des décénnies en arrière jusqu'a nos jours, petit padawan. (lol) ;) De tous les titres que l'OM a remportés, en a précédé ou s'en est suivi des commentaires qui sont "dénoncés". Rares ont été ceux dithyrambiques, comme je pense qu'ils auraient pu l'être parfois, sans cet éternel frein que j'évoque plus haut
Et d'autre part, un bémol ici, a t'il le même impact ? On voit souvent des joueurs lire la presse, dans les avions, mais rarement avec un ordi portable lire opiOM.... Moi même je pars en vacances je ne porte pas mon ordi avec moi, par contre, j'achète la presse. Le "Et ce n'est pas cher" relatif à la super performance des strasbourgeois à Bâle, aurait eu sa place dans le quotidien lundi matin dernier pour saluer les 31 frappes au but de l'OM, contre PSG. Et celà même si les grincheux marseillais mettent un bémol sur opiOM. |