22-10-2005, 11:24
Pixie a écrit :Bah tu les trouveras jamais
je deteste quand l'equipe detruit Barthez de manière totalement partiale selon moi au lendemain d'OM PSG et je le dis ça ne m'empeche pas de la lire et d'apprecier la page suivante.
Que ce soit Tarrago Rousseau ou HF ou un grand ponte Parisien fusillant Barthez dans un édito assassin c'est pareil je lis des articles que je juge :censored
ça empeche quoi ? on parle pas politique hein on parle sport
A la limite au moins ça fait réagir et je me repete mais j'estime qu'en ma qualité de supporter inconditionnel je manque de recul forcement, l'artcile sur Barthez est edifiant il ne choque que certains Marseillais le reste de la France le juge normal comme les commentaires qui ont accompagné sa sortie sur Kalou.
Je me dis donc que si Alonzo avait fait cette sortie j'aurais trouvé cet article normal peut etre (mais il n'aurait pas existé j'en conviens Barthez et son rang de superstar ça fait partie du jeu) ça me mets en colere mais bon pas au point de condamner et ne plus acheter pi y a pas que le foot dans la vie et sans l'equipe pour s'informer sur le ski par exemple c'est tintin
Que je ne sois pas d'accord avec un paquet de choses dites et la façon de les dire ça me semble logique et ça ne me fais pas condamner le journal c'est ma façon de voir les choses desolé.
Et si je boycottais tous les canards dans lesquels j'ai lu des trucs ennervant c'est sur il ne me resterais que mes Asterix à lire tous les matins
Pour finir l'equipe CQUEDPD ça c'est sur
Deep a repondu ce que j'avais envie de te dire .
Je remarque ,et ce depuis de nombreuses années,que l'equipe amoindrie souvent ce qui va bien chez nous mais amplifie ce qui va pas ,va chercher l'info ou plutot le ragot , déforme le propos ,les arrangent a leur sauces etc...
C'est pas une réelle volonté de nuire ni meme de l'anti -marseillisme ,plutot l'equipe ecrit ce que leurs lecteurs ont envie de lire.
A marseille c'est toujours le bordel ,les dirigenats c'est des voleurs ,des incompetents ;c'est un club louche dans une ville louche etc..
Fait le tour de la france entiere et quand tu parles de marseille ou de l'om ,a part les pro -om ,tu entendra le meme discours et sans que ces gens là lisent l'equipe pour autant.
L'equipe 'pisse dans le sens du vent' ,a l'epoque ou le psg gazait bien c'etait magnifique ,formidable etc...bref ce que tout le monde attend d'un club de la capitale...maintenant que le p n'est plus l'equipe n°1 en france j'ai rarement lu touboul assassiné le p dans ses articles,jamais mettre de bémol sur une victoire et personne n'a été cherché combien blayau gagnait par mois ou s'il roulait en porshe.
En ce moment c'est lyon qui est a l'honneur ,c'est assez merité quand meme sauf que j'ai pu lire apres leur match contre le réal de la part de duluc je crois que lyon avait 'les supporters les plus chauds d'europe'ça m'a fait bien rire sur le coup
Si l'equipe etait un petit plus pertinente j'aurai aimé lire un article sur les nombre de match que lyon a gagné grace a l'arbitrage en l1 cette saison avec un bon gros titre en une.
Sur que si l'om avait eu ce genre d'avantage on y aurait eu droit
J'achete quand meme tous les jours ,car j'aime trop le sport pour m'en passer .