02-10-2006, 12:58 (Modification du message : 02-10-2006, 13:01 par codaing.)
Aioli en totei...(merci Gillou pr le lien et désolé de ne pas s'être croisé...une autre fois asssurement)...
Résumé de la soirée :
Arrivée devant le Balthazar vers 19h30 et retrouvailles des Chourmos et Chourmettes Marseillais et la section Aioli'Var...
Et puis zou un petit staga !!! et un deuxième...encore des bisous et des bisous ; achat de l'album à Manivette, dommage monsieur dames mais le prix était bien moins cher qu'à la keufna...CHOURMOS C'EST PAS PAREIL !!!
S'ensuivirent des discussions avec de parfait(e)s inconnu(e)s...Ma femme me présente une resortissante Réunionnaise, na koz' un kou, la sortie de l'album de Danyél Waro...puis on rencontre un couple venu de Nyons, capitale Dromoîse et mondiale de l'huile d'olive...
Et si c'était ça le bonheur ??? ça en à l'air...
L'ouverture des portes du Balthazar s'effectue dans une cohue classique qui me fait retrouver Espigoulien accompagné d'Espigoulienne, une cop de mai il a râté de Staga mais il se console avec son kebab qu'il s'empresse de savourer...
A l'intérieur l'ambiance monte on commande la bouteille de rosé au bar pour éviter les allers retours...bien calé dans ce petit paradis nous écoutons les sélections de Jagran et Boris 51...le son à fond nous permet d'accueillir les Original'Occitana, ensemble de femmes qui chante en occitan sur des rythmes endiablés...Le set est séduisant et apprécié par une foule qui en redemande...AJOUTE!!!AJOUTE!!! les gens sont aux anges...
Fin du premier set, une petite pause s'impose, le temps d'aller chercher une bouteille de rosé...bien entendu...
Je croise Nux des Nux Vomica, Nissar parmis les Nissards, Espigoulienne est contente de le rencontrer puisqu'on en avait parlé peu avant...ça cause un coup en brésilien...
Deuxième concert, Moussu T é lei jovents nous présente les chansons du deuxième album...ça cause provençal maritime, occitan...les chansons sont bonnes, les gabians se marrent, Blu étant le seul guitariste au monde à reproduire les cris des goélands avec ses cordes...
nouvelle pause, nouvelle bouteille de rosé...nan je déconne le week-end est long il y a le concours de boules de la Chourme le lendemain suivi du match alors FREINES MIMOSA !!!
Pas le temps de toute façon de T.E.R-giversser troisième concert de la soirée avec les Jim Murple Memorial pour un set de folie pure, ça chante en anglais...le public touche le plafond avec la tête ou les jambes ou les deux...SKA ; ROCK STEADY ; BLUES-JAZZ ; REGGAE : BOUYAKA !!!
Du provençal, de l'occitan, du réunionnais, du brésilien, de l'anglais...on a faillit parler français...vive la décentralisation intelligente et la pluri-culturalité...vive le mélange quoi...
Au fait les amis PASTAGA signifie bien MELANGE en provençal...YABON !!!
Le temps de reposer le dos sur une planche de clous et zou tous au Bleu, vers Plombière pour le concours de pétanque, un petit tour et puis s'en va...à l'apéro bien sûr...défait 13/11 au premier tour...avec mon partenaire nous néguons notre saudade de piétres sportifs du dimanche dans un jaune bien marron même...puis vous savez ce que c'est !!! ce petit goût de reviens-y...alors bon décolage et décolage direct pour le stade...le match on s'en cague d'ailleurs un supporter Toulousain avait raison avec son drapeau LE FOOT C'EST NUL !!!
apéro d'aprés match...pastaga pastaga pastaga pas de staga mais du mélange du mélange du mélange...AIOLI !!!
Grand week-end donc, on a toute la semaine pour se reposer au boulot...
Ui, je l'ai pris ce midi à la Fnac de Lyon...si c'est pas tordu d'aller chercher ca là-bas, quand même......Ils l'avaient encore dans les cartons, grâce à moi, il est desormais est en rayon dans la capitale des gones.:echarpe-o
Quatres heures de routes pour le retour, ecouté deux fois...beaucoup de bonheur...:echarpe-o
Me suis régalé. J'ai tout aimé, même ces petites gonzesses qui sacralisaient le côté vraiment alternatif de l'ambiance de la soirée.
J'ai aveuglé Tatou avec mon flash. Pas mal discuté avec le saxophoniste des Murple aussi.
Sinon, Gari Gréu était là aussi. Une version de "le beat la guitare et les voix" totalement improvisée et délirante.
A part ça, un ces guitaristes des Murple roule ses pèts sur la caisse claire du batteur. Pris en photo au cas où ils ne m'envoient pas tous leurs album dans les 10 jours.
Qué soirée. Je m'en rendais pas compte, mais j'étais bien faïence !
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Ce smiley vous est offert gracieusement par Fanfarlo --> <--
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Très bon CR codaing et dommage de s'être raté comme avec Espigoulien... On a quand même dû se croiser le Balthazar n'est pas si immense que ça !
Je suis resté pas très loin de Manue durant l'apéro et vu mes tofs (au phone) j'étais juste devant l'estrade qui sert de scène.
Les "Original'Occitana" boulèguent vraiment bien non ?
Sinon pour ceux qui ont découvert l'album (ou Moussu T) ces derniers jours, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ou ça ne casse pas trois pattes à un canard ? Combien le conseilleraient à des proches ?
Oui, vous l'avez deviné, votre avis m'interresse...:bear_yes:
Aioli Gillou, nous on se trouvaient sur les banquette en contre bas de la scène où il y a les platines et les artistes qui picolent...j'avais mon bô maillot du festival du film Grolandais de Quend Plage les Pins, dans la Somme, pas loin de chez tonton Michel...qui a déménagé de Toulon....
Original Occitania c'est vraiment bon, ça me rappele lo co(a)r de la Plana mais en plus rythmé et plus moderne bien entendu...Il y a d'ailleurs un appel à souscription pour faï avans le projet, je suis bien tenté faut que je demande au banquier pour sortir 15€...piout !!!
Pour Moussu T e lei Jovents
Ce second opus est meilleur que le premier, excepté l'effet surprise-découverte propre à un premier album.
D'abord parce qu'il pastisse les genres : chansons relaxantes, chansons sérieuses, chansons engagées, chansons boulegantes...
Ensuite parce que les textes sont en provençal et en français, et que le livret du CD donne les traductions...
Puis parce que cette galette est un lien entre les chansons de pépé mémé et les chansons du fiston adolescent...
Je conseille cet album à tous, tout âge confondu, aux anciens car ils retrouveront les chansons de leurs jeunesse et le patois d'antan, aux jeunes car ils pourront découvrir de façon plus que sympathique la langue régionale pour prendre l'option au bac, ça donne des points...et à tout les autres car c'est un magnifique album de chansons, douces et engagées...
Gillou a écrit :Très bon CR codaing et dommage de s'être raté comme avec Espigoulien... On a quand même dû se croiser le Balthazar n'est pas si immense que ça !
Je suis resté pas très loin de Manue durant l'apéro et vu mes tofs (au phone) j'étais juste devant l'estrade qui sert de scène.
Les "Original'Occitana" boulèguent vraiment bien non ?
Sinon pour ceux qui ont découvert l'album (ou Moussu T) ces derniers jours, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ou ça ne casse pas trois pattes à un canard ? Combien le conseilleraient à des proches ?
Oui, vous l'avez deviné, votre avis m'interresse...:bear_yes:
J'ai acheté et écouté ce fameux forever polida... J'ai une drôle d'impression : pas de surprise dans le style ou le choix des chansons, la bonne nouvelle c'est "le plaisir de la pêche" et cette version de "When you got a good friend", enfin sur cd. Comme Codaing je trouve ça bien car ça fait le lien avec Pépé. Avec tout le monde, même : la preuve, ma copine brésilienne adore Moussu T. Elle a adoré les boulegueuses aussi.Content de connaître ce groupe. Moussu T, t'es le meilleur.
Par contre, 3 observations : 1. J'ai l'impression que le son est meilleur sur Mademoiselle Marseille m'enfin c'est très subjectif et ça paraît bizzare qu'ils aient un studio moins bon pour le deuxième que pour le premier. M'enfin cette impression persiste.
2. Ôte-moi d'un autre doute : ces chansons, ils les ont vraiment écrites après Mademoiselle Marseille ?
3. Pour finir et c'est encore une fois très subjectif : je trouve qu'il manque une chanson sur ce disque. A mes oreilles, il manque une chanson de la puissance de "Le cul sur le péron", qui reste ma préférée même si elle est en rupture avec le style plutôt enjoué du groupe.
Ah ui, j'oubliais : c'est un super disque !
Pareil que Oc!, suis pas objectif car j'aime trop !
Le preuve, je trouve le cd trop court, j'ai l'impression qu'il dure un 1/4 d'heure. C'est une forme de compliment.
Très fan de Blu qui a vraiment du son dans les doigts.
C'est lui qui a choisi de reprendre R. Johnson ou c'est Tatou ?
Puisqu'on en est à dire du mal, je trouve regrettable de ne trouver nulle part de partitions, tablatures ou même grille d'accord des chansons de cet album comme du precedent d'ailleurs.
Il n'y pas que des guitar-hero comme Blu ou Espi et le folklore, puisque c'est de celà qu'il s'agit (ou tout moins d'une tentative de folklore), passe aussi par le fait que les chansons puissent être jouées et chantées en toutes circonstance et par n'importe qui...enfin c'est ma vision de la chose.:ball:
Ca doit coûter du pognon de faire des partitions..
Si tu regardes bien , la plupart des partoches concernent des artistes signé sur des majors ou un truc du style.
Espigoulien a écrit :Je l'ai acheté et écouté ce fameux forever polida... J'ai une drôle d'impression : pas de surprise dans le style ou le choix des chansons, la bonne nouvelle c'est "le plaisir de la pêche" et cette version de "When you got a good friend", enfin sur cd. Comme Codaing je trouve ça bien car ça fait le lien avec Pépé. Avec tout le monde, même : la preuve, ma copine brésilienne adore Moussu T. Elle a adoré les boulegueuses aussi.
Par contre, 3 observations : 1. J'ai l'impression que le son est meilleur sur Mademoiselle Marseille m'enfin c'est très subjectif et ça paraît bizzare qu'ils aient un studio moins bon pour le deuxième que pour le premier. M'enfin cette impression persiste.
2. Ôte-moi d'un autre doute : ces chansons, ils les ont vraiment écrites après Mademoiselle Marseille ?
3. Pour finir et c'est encore une fois très subjectif : je trouve qu'il manque une chanson sur ce disque. A mes oreilles, il manque une chanson de la puissance de "Le cul sur le péron", qui reste ma préférée même si elle est en rupture avec le style plutôt enjoué du groupe.
Merci de votre participation les gars :happy2:
Ça ne m'étonne pas que ta copine adore Moussu T Espigoulien, Jamilson joue sur les 2 albums et Recife dont il est originaire et Marseille sont, paraît-il, jumelles et... c'est un compatriote à elle.
1. Pour le son c'est le même studio pour les deux... faut voir avec Tatou.
2. Les chansons ont été écrites dans la continuité dont certaines ont figurées dans le premier et d'autres ont attendues la sortie du second opus mais il me semble que qq unes l'ont été bien après comme "Que calor", "Blvd Bertolucci" ou "Sur l'autura" et d'autres bien avant... du temps de MSS.
3. "Le cul sur le perron" fut ma chanson préférée de Mademoiselle Marseille en compagnie de "Paul, Emile et Henri" et celles qui ont attiré mon oreille sur Forever Polida sont les deux dernières ou "La gran" pour son texte empli d'amour et "Per soleta companhia" pour son écriture musicale.
Mais c'est vrai que la puissance que dégage "Le cul sur le perron" * n'a pas vraiment d'égal dans le second.
Pour ce qui est des partitions, pourquoi ne pas leur demander à eux ?
Tatou et Blu lisent tous les messages de leur livre d'or et si vous laissez votre mail il se pourrait même qu'ils vous répondent...