Nice -Om : En avant la musique!
Aprés la bonne note obtenue lors de la derniere représentation de la 9 eme symphonie du Moustachu Tire Iaise par nos joyeux trompettistes contre le groupe qui nous joua un bien Triste Mule Air qui entre nous, risque bien d'entendre le glas résonnant de la fin de son regne...
[size=3]
Pour autant occupons nous de notre boys band, notre chef d'orchestre, Jeannot Fernandez ne doit pas claironner, sa partition est loin d'être parfaite, même si Ribéry, véritable virtuose, porte haut le phocéen maillot et nous offrira (on croise les castagnettes) encore un nouveau récital qu'on n'espérera pas ultime...Ribéry fait tinter dans nos oreilles la douce musique du respect et du talent, celle qu'on aime tant...
Nos joyeux troubadours, le verbe haut et la clarinette entre les jambes, s'envolent pour le stade du Ré (ou du Raï, ça dépend de vos gouts musicaux...)
Ma mie (pas Cheb) me fit remarquer fort judicieusement que à Nice la salade prennait plutot bien ces derniers temps...Nos OM connaissent la chanson, comme dirait Alain Resnais (des poétes ces Alain...), un résultat positif pour continuer l'évolution comptable notable de nos musiciens.
Alors certes, vous me rétorquerez que nous n'avons pas surpassé des maestros (et je ne peux le nier) mais ils n'empechent qu'il n'y a pas de sottes équipes et qu'il fallait quand même le faire...
La prochaine représentation fait partie de ces duels musicaux,certes moins Homériques que contre l'orchestre philarmonique de St germain, mais c'est quand même un bon petit derby du sud...L'ut féroce nous y attend...Fa si la Boutade vous me direz...
Mais vous concederez qu'aprés avoir harponné les Francs Comtois, on peut bien battre les Rock Voisines de Nices, les Aiglons...A défaut d'ailes (ça c'est pour ceux qui disent le stade du raï), les niçois,au flegme peu anglais, savent s'accrocher...Aprés les lionceaux, il semblerait que les BB (King) nous réussissent...
Ces Niçois, aux raies Olé,requinqués par une jolie 9eme place et un bon résultat nul contre les Bad Boy bien sages du Rocher ont la ferme intention de remporter ce duel d'impro dont on espere que la rapidité de pipot d'Oruma, la contrebasse de Meité, la trompette de Lamouchi, le trombone de Cana, le triangle de Nasri , la flute plus que percée de Gimenez, la crécelle de Ferreira, l'harmonica de Beye, le Tam Bourrin de Taiwo sans oublier le violon de Niang, l'Orgue de Ribéry qui pourra jouer l'intégralité des harmoniques de son don et l'Alto du sieur Carasso dont je ne peux taire que c'est ma préférence à moi...
Aux Ohémiens de récolter les Lauriers de Cesar à défaut de compter fleurette au notre, faire taire l'insolent Traoré, museler l'impetueux Koné, perforer le Caliméro Niçois Grégorini et prendre les 3 points de la victoire pour pouvoir atteindre les balconnets et grimper tout en haut du sommet L1 plus aux Fraises ou au Rance qu'Orange...
Espérons que cette équipe qui a commencé si piano piano ce championnat saura trouver le credo pour poursuivre crescendo sur un tempo plus positif et surtout ne plus avoir de trous pendant les représentations!!!
[b]L'optimisme ne perdra pas, dans les coeurs des gens, il grimpera!
[/b]Kokane
[/size]
:meuh