21-09-2005, 07:40
Pour le soja ! nos amis de Monsanto ont si bien fait les choses que 95% du soja mondial est transgénique :langue:
21-09-2005, 07:40
Pour le soja ! nos amis de Monsanto ont si bien fait les choses que 95% du soja mondial est transgénique :langue:
21-09-2005, 08:08
Ghundar Gronk a écrit :Le veau sous la mère : 1 mois et le veau de lait environ 4 mois .... oui c'est triste ! Boeuf est passé au travers ! M'enfin tu dis 9 mois pour l'abattage, c'est effectivement plus du laiton mais c'est pas du boeuf non plus. La dénomination broutard ne peut pas s'appliquer puisque tu parles d'engraissement au maïs. Le broutard est par définition une bête maigre. Donc l'équivalent français serait du taurillon de boucherie. Quand à la viande rassise 30 jours, c'est quoi? Du pémican?
21-09-2005, 08:25
Pour vraiment contredire... (j'adore ça), la viande US? Oui, mais non merci: je tiens à mes coroñes et de plus je suis assez grand comme ça...
Question viande française le top, car il y en a aussi, est de la génisse de 30 mois si possible élevée en traditionnel. Race? Charolais, Salers, Limousin. Toutefois, mention spéciale au boeuf Normand de 3 ans, c'est pas dégueu... NB: la découpe de carcasse US est différente de la découpe française: cela a indubitablement un rôle sur le goût et sur la consitance. A vous Maître...
21-09-2005, 10:54
Kokane a écrit : Trop fort l'ourson! Moi non elle était facile mais Boeuf en a mis une belle dans le duel de tchache à ton égard
21-09-2005, 13:01
KodiaK a écrit :Moi non elle était facile mais Boeuf en a mis une belle dans le duel de tchache à ton égard arf c'était pour rire ! j'espère que le végétalien a pas pris lamouchi...
21-09-2005, 13:43
boeuf mode a écrit :arf c'était pour rire ! j'espère que le végétalien a pas pris lamouchi... Fais gaffe Boeuf, le sport Billy est rancunier
21-09-2005, 19:57
:langue: Question rancune Mon bon Kodiak, tu as raison de te méfier...
Et je me suis trop pas senti concerner par l'ode de Beef ... :meuh
21-09-2005, 20:00
Encore un Contrepet?
Vous voulez définitivement griller le reste de mes neurones... :meuh
21-09-2005, 20:01
Kokane a écrit :Encore un Contrepet? Mais non soit pas parano, mais dans le duel de tchache oui:)
21-09-2005, 20:04
KodiaK a écrit :Mais non soit pas parano, mais dans le duel de tchache oui:)Je me disais...Mais bon je vais galérer quand même... :meuh
21-09-2005, 21:37
beepees a écrit :M'enfin tu dis 9 mois pour l'abattage, c'est effectivement plus du laiton mais c'est pas du boeuf non plus. La dénomination broutard ne peut pas s'appliquer puisque tu parles d'engraissement au maïs. Le broutard est par définition une bête maigre. Donc l'équivalent français serait du taurillon de boucherie. Le broutard dans mon jargon c'est un veau qui passe tout juste à l'age adulte et dont l'alimentation a changé ! Pour ce qui est de la viande rassis, le train de côtes où la longe sont enroulés dans un tissus changé regulierement, ce qui lui permet de s'oxyder en se vidant de son sang sans pour autant pourrir ! Tendre comme du beurre au final ... La viande trop fraiche est moyenne gustativement parlant ....le sang te laisse un gout metalique particulier. Si tu connais bien ton boucher, demande lui de te faire rassir tes entrecotes une semaine à l'avance, tu verras la difference ! bien que çela ne soit plus trop de mise de nos jours. Les restaurateurs que je pouvais fournir se jetaient sur tous les sous vides perçés tant ils savaient que la viande rassis serait bien meilleure !!! En ce point point les boucherie Hallal fournissent de la très bonne barbaque ! Pour le reste, je suis boeuf US à fond ! Dommage que l'on ne puisse pas comparer sur le sol français mais en m'organisant bien je pourrais me faire ravitailler en beef made in US cet été et on pourra amener chacun la sienne
21-09-2005, 21:41
beepees a écrit : Pareil !
22-09-2005, 07:37
Ghundar Gronk a écrit :Le broutard dans mon jargon c'est un veau (1)qui passe tout juste à l'age adulte et dont l'alimentation a changé ! (1) Donc il s'agit bien de veau à cette nuance près que la couleur de la viande a changé. (2) C'est étrange ce que tu écris... Dans mon cours d'inspection des viandes j'ai appris que ce sont les protéases musculaires, donc des enzymes qui étaient à l'oeuvre dans le process de maturation. L'oxydation va jouer un rôle uniquement sur la couleur (en intervenant sur la myoglobine, pigment de la viande) (3) Ca c'est vrai, exemple la viande dispo en grande surface a moins d'une semaine de maturation alors qu'en France les normes vont jusqu'à 14 jours mini...( sous vide encore plus même) (4) Grand sujet que la viande Hallal! Je suis grand amateur de cette viande (quel que soit l'animal), car elle diffère de " l'autre". En effet les animaux sont égorgés: le coeur vide donc le sang complètement de l'organisme, les animaux "européens" sont abattus et le sang va s'écouler par gravité, autrement dit il en reste énormément. La seule viande non Hallal dispo en France mais quand même saignée est la viande de cheval, en effet les chevaux sont égorgés... Avis aux amateurs... (5) Ben non, sinon je te cafte...
22-09-2005, 08:25
Grand amateur de viande de toutes couleurs, de toutes origines, de toutes cuissons,...il en est une qui me ferait louper un match de l'OM pour la savourer : le Canard et en tant que Normand ... le Canard au sang, bien évidement, dont le meilleur qu'il m'a été donné de gouté, le fut, préparé dans la sublime antre de Claude Terrail, accompagné d'un inqualifiable Haut Bages Liberal:mf_dribbl
Pas racontable, en tous cas, ni avec mes mots ni avec mes phrases..hélas, hélas, hélas, trois fois hélas...
22-09-2005, 09:30
Quel bonheur de manger du steack de cheval quand on a perdu aux courses !!
Doux gout de vengeance !!!
01-10-2005, 07:36
Tiens un pavé (d'Angus) dans le jardin de G.G.: tu aimes la bonne bidoche - et moi aussi - mais pffff je suis sûr que tu bois n'importe quoi avec! Alors à quoi ça sert, hein?
(C'est ce qu'on appelle un grand coup d'escalope derrière les étiquettes pour relancer le débat)
01-10-2005, 08:17
Ghundar Gronk a écrit :Du coca ? J'ai eu chaud, je m'attendais à du thé. Sans déconner, le vin exhalte les parfums et saveurs de la viande. Avec le diaphragme ( faut pas croire que je lis pas!) il faut du corsé, si tu veux contrer le goût de l'échalotte...
01-10-2005, 08:24
Crédible ?
Du vin j'en achète des palettes entières mais bon c'est mon boss le éspécialsite ! Dernier arrivage : la croix des vents, chateau Daulibey, lalande Pommerol, Mayne Durege et Manoir de lourac .... |
|