06-10-2005, 23:43
dites j'ai jamais goûté du poulpe encore! ça a quoi comme goût??!
06-10-2005, 23:43
dites j'ai jamais goûté du poulpe encore! ça a quoi comme goût??!
dune a écrit :dites j'ai jamais goûté du poulpe encore! ça a quoi comme goût??! un vrai marseillais te dirait que ça a le même goût que le poupre . Tu peux le battre, ou le faire cuire avec des bouchons, ou les deux tu pzux aussi essayer les supions, ou la supie comme disent les marseillais, ou encore la seiche, voire les encornets..... c'est pas du poupre mais c'est des cousins
07-10-2005, 08:10
KOKOPELLI a écrit :tu pzux aussi essayer les supions, ou la supie comme disent les marseillais, ou encore la seiche, voire les encornets..... c'est pas du poupre mais c'est des cousins Oui, mais attention avec l'encornet, on a vite fait de se faire mal au dos en l'achetant chez le poissonier au vu de son poids. C'est d'ailleurs là que se situe l'origine de l'expression Marseillaise : "Oooooooooohhh HISSSSE! L'encornet!"
07-10-2005, 08:11
Reprends du café !
07-10-2005, 10:43
Oc ! a écrit :C'est d'ailleurs là que se situe l'origine de l'expression Marseillaise :
07-10-2005, 10:55
Je sais pas vous, mais je trouve qu'on en voit de moins en moins, des poulpes. Et ils sont de plus en plus petits. Avant vers portd'Alon, les lecques etc... c'était kaffi de poulpes, mais alors maintenant...
Quand je vois des conos qui hurlent dans les galets, palmes aux pieds, un poulpe de 10cm enfourché au bout de la fouine tout ç a pour le laisser sécher sur la plage, il me monte une envie de coller un emplâtre.
Solide comme un wok !
07-10-2005, 11:05
Bon, on va pas commencer à dire du mal des chasseurs sous-marins, grateurs d'oursins et autres pêcheurs, hein!
Parceque là... Non c'est vrai Espi, Poulpe, etoiles de mer, vier de mer il y en a de moins en moins...comme le dit l'expression populaire: "Tant va le poulpe à l'eau qu'à la fin il se casse..."
07-10-2005, 11:06
Après les teckels, les fouines mais tu es donc insatiable !
07-10-2005, 11:30
Oc ! a écrit :Bon, on va pas commencer à dire du mal des chasseurs sous-marins, grateurs d'oursins et autres pêcheurs, hein! Je suis chasseur terrestre et sous-marin, loin de moi l'idée de blâmer qui que ce soit. Mais y a le bon et le mauvais chasseur... :echarpe-o Moi je ne flingue pas un micropoulpe, c'est tout. Pas plus que je ne tire un oiseau branché ou au sol. Par contre, quand j'étais petitou, j'aimais bien prendre le harpon de mon frère et aller flinguer un vier de mer pour l'emmerder....impossible à décrocher ces bêtes là !
Solide comme un wok !
07-10-2005, 11:39
KOKOPELLI a écrit :un vrai marseillais te dirait que ça a le même goût que le poupre . ah ouasi ok sauf que, à part la seiche (que j'aime pas trop d'ailleurs ), en fait je connais rien de tout ça! faut vraiment que je fasse un stage intensif moi
07-10-2005, 11:40
Espigoulien a écrit :Je pense même à défendre les chats chauves du Mexique et d'Egypte, Ghundar Gronk est chaud comme la braise sur le sujet. Mobilisons-nous!!!
07-10-2005, 11:55
Espigoulien a écrit :Je Par contre, il faudrait absolument observer 2 jours de grève pour protester contre la recrudescence des méduses sur la côte. Je suis médusé. Surtout cette année où ca a été le grand portnawak!... J'ai vu de ces monstreuse meduses sur mon radeau! ...Vous demanderez à Codaing, il en rafolle!
07-10-2005, 12:03
Combattre l'Insécurité marine, c'est l'affaire de tous.
Carte de france des racailles de mer: - La rascasse : c'est la pire des racailles. Toxico, vulgaire et dotée d'une mauvaise peau rugueuse. Grande gueule mais petite queue... -Bavarelle: littéralement la prostituée de Méditerrannée, à égal avec la bogue qui a une tendance plus scatophage. Racollage passif sur les petits rochers. - roucaù : monsieur tout le monde des mer. Un mec normal. L'équivalent du mec chatain-yeux marrons. Un bon indic qui se fond dans la nasse. - Saùpe: Comme Frédéric Déhu l'an dernier, c'est le seul poisson blond du banc. - Sar: Rien à voir avec l'ex-stéphanois Pape Saar. Ses reflets argentés rappellent Fabrizio Ravanelli. C'est pour ça que je ne les tire jamais. - Girelle: royale ou pas, c'est un poisson idéaliste, respectueux de la loi et de l'ordre établi. Grande voyageuse, elle inspira Jean-Louis Auber et Téléphone. "Un jour girelle à New York avec toi", chantaient-ils. - Saran : le lardu des mers. Certains voient en lui un petit sarko. Citoyen relais sous un gouvernement de droite. - le Muge : Sens propre : long poisson avec pot ninja. Se fait coffrer à tous les ronds points, surtout celui du Merlan, en trompe-loeil à cause du fond vert... Sens figuré : Surnom de Koké -La méduse : on y vient ! THE racaille. Elles vous encerclent et organisent des tournantes. Elles n'attendent qu'une chose : vous bouyave dans la cave. C'est l'effet Sarko, y en a encore plus que les radars... (deuxième tome à suivre.)
Solide comme un wok !
07-10-2005, 12:06
08-10-2005, 11:52
Esclousif !!
Oc! ouvre un restaurant on va se régaler :paysan: http://www.opiom.net/images/Collectif/restojap.wmv
08-10-2005, 12:44
Pixie a écrit :Esclousif !! 1/2 temps de retard calife! ...Remarque, c'est comme ca qu'on fait du bon reggae, mais quand même kdom93 a écrit :vivant c'est meilleur :paysan:
09-10-2005, 00:51
RECYCLER LE POULPE
[indent]Appelé communément pieuvre, Le poulpe est un mollusque céphalopode. Le poulpe possède une tête munie d'un bec corné et huit tentacules.
[/indent]portant chacune deux rangées de ventouses. Les critères de fraîcheur sont l'odeur agréable, l'aspect glissant sans être poisseux, l'aspect brillant. Certains ouvrages disent de battre la chair pour l'attendrir, on verra que sur les petites pièces on peut négliger cette phase. Commençons par rincer le poulpe. On remarquera l'encre qui est utilisée comme colorant et auxiliaire de sauce.(notamment dans la cuisine Portugaise) Plusieurs rinçages s'avéreront utiles ! On remarque les yeux placé entre la tête et les tentacules Il faudra chasser les impuretés par plusieurs lavages successifs Une fois bien lavés les poulpes pourront être traités Séparer les tentacules de la tête Vider la tête des organes internes. Puis retourner comme un gant. Parer en enlever le tissus nerveux interne qui se décolle avec facilité La partie interne est nettoyée Retourner à nouveau et "éplucher" comme une anguille. Et voilà, votre preservatif Bio 100% naturel est enfin prêt.
Vous pouvez desormais appeler perette votre voisine afin d'aborder avec elle le sujet complexe des tentacules. Bon appetit et bonne soirée. |
|