19-09-2005, 10:58
Mais nan vieille grue, je viens de poster une missive
19-09-2005, 10:58
Mais nan vieille grue, je viens de poster une missive
19-09-2005, 12:19
Merci à todos
Quand à Lamouchi, en effet il m'a épaté, vraiment rayonnant hier soir
19-09-2005, 22:19
Je n'ai pas vu le match mais simplement entendu les commentaires de Radio Bleu Provence.
Il me semblait donc que Ribery au dessus du lot, que Lamouchi avait surtout fait une belle volee mais qu'il n'etait pas si present que ca pour le reste. Vos commentaires me font penser que j'avais probablement tord Lamouchi a ete tres present et je m'en rejoui. Au moins qqchose de positif. Mais ce qui m'a le plus interessé c'etait les commentaires de Bosquier qui critiquait presque ouvertement la tactique de Fernandez. (comme je pense de meme je buvais du petit lait). Il ne comprenait pas: 1. Comment on peut mettre 3 arrieres centraux pour s'occuper d'un seul avant centre 2. Comment se fait il que ces 3 la jouent la ligne! aussi. 3. Comment se fait il qu'aucun des 3 ne montent pour donner des options d'attauqes. (Il etait lui meme arriere central international une cinquantaine de fois). En conclusion la tactique faisait qu'ils se roulaient des joints pendant que d'autres tel Ribery se crevait de partout. Ensuite il pensait que Fereira devrait sortir pour laisser sa place a un joueur plus offensif (milieu ou attaquant) et que Gimenez etait absent 19 minutes sur 20. Il ne comprenait pas non plus pourquoi Niang est sorti avant Gimenez qui n'avait rien fait de bon. ET il se plaignait comme moi d'ailleurs que Fernandez soit beaucoup trop frileux et se couvre et couvre tout 3 fois de trop alors que pour bien jouer il faut surtout avoir le ballon et non pas defendre dans son camp 80% du temps pour essayer de recuperer un ballon perdu surtout contre des equipes comme Anvers et Troyes qui ne sont pas des foudres de guerre.
20-09-2005, 06:27
Moi aussi j'ai entendu Bosquier et j'ai beaucoup apprécié ses commentaires techniques, qui plus est, venant d'un des meilleurs joueurs que la France ait connu. Mais bon sur le site il n'est pas de bon ton de critiquer l'entraineur. Je me suis presque fait étriper pour avoir critiqué Perrin, la caution Marseillaise et Troussier. L'histoire m'a fort heureusement donné raison tout comme pour Bakayoko, Bamogo, Luyindula, Marlet, Nakata et bien d'autres brocasses recrutées à l'OM.
Pour Fernandez et Niang je ne doute pas une seconde que l'histoire me donnera encore raison. Faut être (très) patient voilà tout.
20-09-2005, 10:21
Ces commentaires, ça venait surtout de Avi ma soulé.
Et quand on connait les connaissances techniques du bonhomes (après 3 ans, il continue à appelé Ferreira, Ferrara), moi je préfère prendre ça avec des pincettes. Tu oublies de parler des commentaires de Bosquier lors de la première mi-temps. Comme le dit Jeannot, l'équipe joue petit bras et l'essentielle est de rassuré la défense. Ensuite, la confiance aidant, je crois qu'on verra vraiment du beau jeu avec cette équipe. Oui je sais, c'est un peu hors sujet, je reprends: - Fernandez est un entraineur de pupille - Niang = Baka - Lamouchi est trop vieux - Delfim joue avec une perf dans le bras. Ah, ça va mieux, là :D
20-09-2005, 10:55
1) J'ai jamais parlé de de Delfim ni de Lamouchi
2) je n'ai jamais parlé des commentaires d'Avi plus interréssé par la beauté des deux arcs en ciel que par le jeu de l'OM 3) c'est quand même Bosquier qui a dit, je cite "l'OM devrait passer à l'ADSL, parce que comme à la pub de la TV ils n'avancent pas." C'est dit.
20-09-2005, 11:12
RAZIBUS a écrit :3) c'est quand même Bosquier qui a dit, je cite "l'OM devrait passer à l'ADSL, parce que comme à la pub de la TV ils n'avancent pas."Bosquier y nous fait caguer...c'est si simple de tout démonter!! Il entraine lui?:langue:
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
20-09-2005, 14:23
AVIS.
C'est Bosquier et non pas AVI qui parlait. Tout ce que j'ai ecrit venait de la bouche de Bosquier. Donc prennez l'antipasti et le pastis si vous voulez mais ne dites pas que c'etait les mots d'AVI. Maintenant Bosquier a des connaissances, il organise toujours depuis pres de 20 ans des stages de foot pour jeunes et suit le foot. Donc son opinion est certainement aussi eclairée que celle de chanteurs tel Led Zepelin. Bien sur il n'a pas necessairement raison, mais argumentez plutot que descendre des gens par des phrases stupides. Si vous trouvez que la tactique de Fernando est bonne dites pourquoi, par exemple. Fernandez je le felicite pour avoir fait venir Niang et Ribery surtout. Ses choix etaient tres bons. Vouloir une defense solide je signe aussi des 2 mains. Mais pour moi avoir une bonne defense ne veut pas dire donner le ballon a l'adversaire et metttre toute l'equipe entre la ligne de but et le ballon ensuite. Ca ca reussit de temps a autre, ca permet de faire des coups mais un jeu se developpe aussi et surtout par la maitrise du ballon. Allez vite, bien sur mais aussi vendre cher son ballon quand on la et avoir des options en attaque avec des joueurs qui viennent creer un surnombre parfois (i.e. avoir des defenseurs qui montent et posent des problemes nouveaux a l'equipe adversaire voir l'AJAX des annees 1970). Avoir des defenseurs qui osent (et aussi sont rapides) monter la ligne assez haut pour reduire l'espace de jeu quand l'autre equipe attaque (voir goethals et l'OM de 80-90) dans ce cas le gardien joue libero. donc Carasso doit aussi etre plus haut. etc... Et tout ca ce n'est pas "Bosquier ou Fernando ou xx nous gonfle" mais simplement essayer de comprendre ce qui va ou pas au niveau tactique quand on juge un entraineur. Bien sur c'est plus simple d'ecrire "ALLEZ L'OM" et un tel nous gonfle. Ca apprend quoi? Ca sert a quoi? Ca fait avancer le schmilblick?
20-09-2005, 14:29
Pavarotti quand il hausse le ton, les gens l'ecoutent et applaudissent.
Complétement d'accord
20-09-2005, 14:30
rpavarotti a écrit :AVIS. T'as qu'à aller voir tous les topics sur fernandez y a ta réponse:boxe:
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
20-09-2005, 14:37
Remarque pavarotti et avi m'a soulé sur tf1 pour commenter les matches, ça donnerait!!:D
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention |