01-10-2019, 18:54
(01-10-2019, 17:44)IrishCoffee a écrit : Vu deux séries étrangères récemment sur Netflix. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un en parler ici (je peux me tromper), donc je donne mes impressions.
Une série française (oui, c'est devenu étranger pour moi, d'ailleurs ça m'a fait vraiment bizarre de regarder une série en français), Zone blanche. Le topo (sans spoils) : une petite ville isolée dans l'Est de la France, entourée d'une immense forêt. Un petit poste de gendarmerie, un procureur à la santé fragile qui débarque, une famille qui règne sur la ville et des trucs pas nets qui s'enchaînent avec un mystérieux individu qui rôde dans la forêt et des magouilles inavouables, dans un va-et-vient entre le passé et le présent des différents protagonistes. J'ai vu les deux saisons et j'ai trouvé ça pas mal, même si par moments c'était un peu lourdaud. Il y a de bonnes idées et pour une série française, ça m'a paru intéressant. Je ne sais pas s'il y aura d'autres saisons, en tout cas tout n'est pas éclairci à la fin de la 2e, même si ça pourrait être une conclusion. Pas la série du siècle, mais ça se regarde.
Une série allemande, Dark. Là encore, une petite ville aux destins entremêlés, mais il s'agit cette fois de voyage(s) dans le temps. Passé, présent, avenir, boucle sans fin dans laquelle quatre familles sont inextricablement liées, avec au cœur de tout cela une centrale nucléaire et un mystérieux passage dans les grottes situées dessous. Je suis en train de terminer la deuxième saison et j'ai vraiment beaucoup aimé pour l'instant. Il y a certainement quelques incohérences scénaristiques ou scientifiques (j'étais un vrai cancre en physique, je laisse à d'autres le soin de les décortiquer), mais ça n'a en rien gâché mon plaisir. Petit aparté : j'avais commencé à regarder le premier épisode doublé en anglais, puis je me suis ravisé et je l'ai mis en VO sous-titré (même si mon allemand est très mauvais). J'ai vraiment bien fait ; rien ne vaut la VO, même quand on ne comprend qu'un mot sur dix, tant qu'on a des sous-titres. Brèfle, la série ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais perso je la trouve excellente.
Zone Blanche est une coproduction franco-belge, donc tu as moitié raison sur le côté étranger
J'ai vu les deux saisons en début d'année. J'avais bien aimé le début, notamment la photo pour planter le décor. J'ai été moins convaincu par la suite au niveau du jeu des acteurs et de l'intrigue
Dark, j'ai vu aussi les deux saisons. Il y a une 3ème qui est prévue. La fin est pour moi "too much".
Une série qui passe un peu inaperçue, j'ai l'impression, c'est Ozak. Y'a un petit côté Breaking Bad.
C'est l'histoire d'un conseiller en finances qui blanchit de l'argent pour un cartel mexicain qui découvre que de l'argent a disparu. Pour rester en vie, le conseiller en finances et sa famille déménage de Chicago dans les monts Ozark promettant au cartel qu'il pourra y blanchir encore plus.
Même format court de saisons que les précédentes séries. 2 saisons de 10 épisodes. La série a été renouvelleé pour une 3ème saison.
En parlant de Breaking Bad, Better Call Saul, l'histoire de Jimmy McGill avant qu'il ne devienne le Saul Goodman de Breaking Bad, reste toujours aussi bon après 4 saisons.