07-01-2011, 14:41
(07-01-2011, 13:54)Jeroemba a écrit :(07-01-2011, 13:44)Xaviergravelaine a écrit : D'ailleurs en parlant de séries anglaises:
- J'ai regardé Sherlock (diffusé sur France 4 je crois) et c'est vtaiment bieng
J'ai trouvé que les 2 premiers épisodes manquaient un peu de rythme: ça aurait gagné à avoir une intrigue plus ramassée (surtout le 2ème). En revanche le 3ème et dernier épisode était assez explosif et il agit comme une bon teaser pour une éventuelle suite. En fait ces 3 épisodes s'apparentent vraiment à une introduction, une sorte de pilote géant.
Dans le genre mini-série de la BBC, j'ai bien aimé le ton de LUTHER avec le charismatique Idriss Elba, inoubliable Stringer Bell de The Wire.
Je suis d'accord avec toi sur le manque de rythme.
J'y vois comme toi le besoin d'installer les personnages (et notamment la relation Holmes/Watson) ainsi que le spectateur dans cet environnement urbain et moderne. Je pense aussi que les romans de Conan Doyle ne sont pas des James Bond et que les auteurs sont restés fidèles au rythme des romans, contrairement à la version cinéma...
Maintenant, le personnage de Holmes est le plus proche des romans, toutes versions réunies...
PS; pas vue LUTHER, mais rien que pour Stringer Bell :mf_lust:, je vais y jeter un coup d'oeil...