Concernant le dernier TWD, petite remarque de ma part :
[spoiler]Le gouverneur n'est pas forcément mort. En effet, les règles dans les séries et films sont simples : tant qu'on ne voit pas un personnage mourir, c'est qu'il est vivant. Or on voit la fille tirer, mais on ne sait pas si elle vise bien ou non (peut-être le sauve-t-elle des zombies). Donc les scénaristes gardent sous le coude le gouverneur pour la suite je pense.[/spoiler]
[spoiler]Je ne pense pas, je pense qu'il est bel et bien mort ou mort-vivant. Par contre pour Judith je ne saurais pas dire. Ca dépend si les scénaristes décident de suivre la BD ou pas. Mais on voit qu'avec Herschel ils ne l'ont pas suivi [/spoiler]
(02-12-2013, 21:24)aqwarium a écrit : Bon, disons que j'ai trouvé intéressant le début, car y'a cette relation de mensonge entre chacun des personnages.
Mais, malheureusement, ca ne tient pas la distance.
Très vite, ils sont obligés de ré-inventer un méchant (Walter machin), de rajouter des personnages histoire de relancer l'intrigue qui essouffle en à peine 4 épisodes.
Après, je suis difficile.
J'vais donc m’arrêter la.
Prochains tests : Oz et Breaking Bad. On va voir s'il existe meilleur que Wire, ou pas.
Bah tu devrais sérieusement continuer au moins jusqu'à la fin de la saison.
ça vaut le coup. Surtout vu les piètres séries du moment.
Perso, j'en suis à la S03, et je ne sais toujours pas qui est vraiment fou, qui manipule vraiment qui... etc.
Bein je suis allé jusqu’à la fin de la première saison.
Mais bon, j'ai pas aimé Dexter, ni Lost, ni Games of machin, ni Engrenages, ni Maison Close, ni Spartacus, ni 24 heures, ni.... euh...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
J'ai adoré les 4 premières saisons de The Wire.
Première fois que je vois un truc ou le "format" série prend tout son sens.
Une 30 aine de personnages travaillés avec beaucoup de fond, des saisons "à thème" tout en gardant une cohérence d'ensemble.
A l'inverse Dexter par exemple, au bout de vingt minutes, j'avais l'impression de voir Seven, mais qui allait durer 127 épisodes... et comme j'ai pas aimé Seven...
Sinon, Oz m'a été conseillé par le même pote qui m'a filé The Wire, donc, msieu Kornog, j'espère :)
On peut pas taper un truc sérieux sans que vous postiez 20 conneries entre temps... Je retourne troll Gamba!
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2013, 10:57 (Modification du message : 03-12-2013, 10:59 par Jeroemba.)
(02-12-2013, 22:33)Gamba a écrit : [spoiler]Je ne pense pas, je pense qu'il est bel et bien mort ou mort-vivant. Par contre pour Judith je ne saurais pas dire. Ca dépend si les scénaristes décident de suivre la BD ou pas. Mais on voit qu'avec Herschel ils ne l'ont pas suivi [/spoiler]
[spoiler]D'une certaine manière ils ont quand même suivis la Bd. C'est juste que Herschel remplace l'autre personnage (dont je tairais le nom pour épargner ceux qui n'ont pas lu la BD) qui devait mourir de cette façon. A noter que Herschel version série était déjà devenu un mélange entre lui-même et Dale (unijambiste).
Quoi qu'il en soit il n'y avait pas de surprises pour quelqu'un qui a lu la BD. En fait si, la surprise c'est qu'il n'y en a pas. On te fait miroiter un Governor qui a changé pendant 1 épisode, ce qui aurait pu ouvrir de nouvelles perspectives, et en fait non, c'est juste pour atterrir sur le final de la prison qui avait été piteusement avorté en fin de saison dernière.
Sauf que psychologiquement, ça ne tient pas la route: dans la saison précédente, le Gouverneur était un leader absolu, à la tête d'une population qui le suivrait quasiment aveuglément n'importe où. Or là il vit avec ces personnes pendant 15 jours à tout casser et ils sont prêts à assassiner des enfants et à accepter la décapitation d'un type qui ne leur a rien fait? Je ne marche pas.[/spoiler]
(02-12-2013, 21:24)aqwarium a écrit : Prochains tests : Oz et Breaking Bad. On va voir s'il existe meilleur que Wire, ou pas.
Meilleur que The Wire, tu ne trouveras pas. En revanche tu peux trouver aussi bien mais différent. Dans cette catégorie je place The Shield, Mad Men et Les Sopranos.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe