12-06-2023, 04:59
j'espère que tu vas pas te divulgâcher la fin
16-06-2023, 16:29
J'ai tenté Ted Lasso...comment dire, ça s'améliore après les 2 épisodes que j'ai vu ?
Parce que ,il est sympathique Ted, mais c'est un peu cousu de fil blanc non ? J'ai souri une ou deux fois, et puis j'ai arrêté... J'ai tenté Night Agent, il me semblait en avoir entendu parler en bien...bon, j'ai du rêver, car là aussi, je ne suis pas arrivé à la fin du 2ème. j'ai commencé the Fall avec Gillian Anderson...déjà dans X Files, j'avais un peu de mal avec ses manières, elle ne s'est pas arrangée en vieillissant (physiquement en revanche, elle est magnifique), je n'irai donc pas au delà du 1er épisode que j'ai déjà eu du mal à finir. Bref, ce n'est pas ouf pour le moment, je n'ai plus grand chose en crèmerie...Il y a Black mirror qui vient de débarquer, mais pour la suite, si vous avez en stock des series plutot intelligentes et avec un peu de finesse que ce soit dans le jeu, dans l'intrigue et la réalisation, je suis preneur... (Vu One Night également sur Arte...ça se regarde, mais là aussi, c'est assez caricatural et prédictif).
16-06-2023, 17:57
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes de MRS. Davis et je ne sais pas encore si c'est génial ou juste too much.
Vu le pedigree de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers, Watchmen), je penche plutôt pour la première option. En tout cas, c'est complètement barré.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
16-06-2023, 18:59
(16-06-2023, 16:29)keyser a écrit : J'ai tenté Ted Lasso...comment dire, ça s'améliore après les 2 épisodes que j'ai vu ? Tout pareil Si tu as Disney, Atlanta (un peu déçu de la S03 @Rosco), Mr Inbetween et The Wrong Mans (initialement Arte)
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
16-06-2023, 21:18
17-06-2023, 02:20
(Modification du message : 17-06-2023, 02:51 par roscoltrane.)
(16-06-2023, 18:59)Nick Belane a écrit : Si tu as Disney, Atlanta (un peu déçu de la S03 @Rosco), Mr Inbetween et The Wrong Mans (initialement Arte) Oui c'est compréhensible, la saison 3 où les protagonistes sont transposés outre Atlantique est un peu hors cadre et peut paraitre déconcertante. Les épisodes un peu ovni (qui ne sont pas centrés sur le quatuor) peuvent tomber un peu à plat, à part selon moi et avec recul, 3 slaps (tiré du fait divers sordide de la mort de la famille Hart) qui est un fucking good épisode, de son intro so creapy à son happy ending qui nous permet de souffler après cette sensation de suffocation qui nous prend tout le long de l'épisode ... Cet épisode a le mérite de nous interroger sur l'instinct et l'émotion qui a pu nous assaillir lorsque l'on a vu dans les médias la photo de ce petit garçon, Devonte Hart, qui enlace un policier, sans que l'on puisse à chaud ou même avec recul (alors que personne ne pouvait déceler les secrets sordides de cette famille recomposée) percevoir le drame familial que Devonte pouvait cacher. Je suis d'accord que les autres épisodes ovnis, bien qu'ils posent de bonnes questions, sont plus anecdotiques par rapport à la storyline de la série (le besoin de repentance de "the big payback", la gestion du deuil dans l'épisode de la nounou, la question de la négritude et de la discrimination positive sur l'épisode de la bourse d'études...). Malgré tout, ces questions nous apportent un point de vue sociologique différent et intéressant pour ceux qui ne partagent pas la couleur de peau des auteurs. J'ai bien aimé malgré tout le trip à Amsterdam, et l'épisode fifou centré sur Vanessa à Paris qui apporte enfin un peu de profondeur au personnage. Il y a malgré tout un fil conducteur assez intéressant dans cette saison, notamment le personnage (antagoniste ?) "white" Earnest Marks présent sur la barque dans l'intro de 3 slaps et que l'on revoit ou à qui il est fait référence à plusieurs reprises... Ainsi que le fil conducteur de la thématique du rêve & de l'utopie, qui inonde la série... Sinon... La nouvelle saison de Black Mirror, c'est moi où ça part en cacahouète total cette série depuis que Netflix a repris la production ? La subversion et auto dérision si facile du 1er épisode. Sa mise en abyme à l'apparence totalement foirée, je n'ai pas accroché. Le 2e épisode, je ne retrouve absolument pas le fil conducteur et les codes de la série... Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais dur de s'interroger sur notre rapport aux nouvelles technologies et les dérives qu'elles peuvent entrainer.
17-06-2023, 12:03
(Modification du message : 17-06-2023, 12:04 par Mr.Grieves.)
(16-06-2023, 17:57)Jeroemba a écrit : Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes de MRS. Davis et je ne sais pas encore si c'est génial ou juste too much. Je me la garde sous le coude. J’avais pas tout les épisodes mais comme tout ce qui est de la plateforme Peacock (Pokerface par ex) c’est pas toujours dispo facilement. Lindeloff a co-écrit et réécrit et je ne doute pas qu’il a dû foutre toutes ses marottes habituelles mais le script original est de Tara Hernandez (Bing bang theory et Young Sheldon). Difficile d’imaginer une association aussi bizarre d'ailleurs. Ca explique peut-être pourquoi tout les retours varient de Zarbi à barré.
18-06-2023, 07:54
(16-06-2023, 16:29)keyser a écrit : J'ai tenté Night Agent, il me semblait en avoir entendu parler en bien...bon, j'ai du rêver, car là aussi, je ne suis pas arrivé à la fin du 2ème. Ça je confirme que c'est une daube, même si j'ai été plus patient que toi et que je me suis tapé la moitié de la série (j'ignore toujours pourquoi, peut-être parce que je pensais bêtement que ça allait s'améliorer).
20-06-2023, 10:43
Super intéressant ton éclairage sur la S03, Rosco (merci !) notamment l'histoire réécrite de Devon. Quel modeste mais bel hommage il offre à ce petit. C'est très très fort et très beau avec le recul.
Et ok sur toute ta lecture fouillée de cette saison. Ce qu'il fait est toujours intéressant et son travail est remarquable sur beaucoup d'aspects mais perso, je crois que je suis nostalgique de ces chroniques plus légères. La S03 est très très centrée sur la question de la couleur de peau et adopte souvent un ton très grave, compréhensible et sans doute plus qu'utile mais ça change un peu la donne de ce que j'avais commencé à mater. Mais après tout ce move de sa part est là encore très intelligent puisque j'ai continué la série et je vais continuer le faire mais voilà, perso, je suis un peu nostalgique de ses épisodes "comédie" et centrés sur ses merveilleux personnages.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
20-06-2023, 12:19
(Modification du message : 20-06-2023, 12:55 par roscoltrane.)
Totalement d'accord avec toi, les épisodes plus légers passent tout seul, on ne voit pas le temps passer.
Idem, je ne connaissais pas l'histoire de la famille Hart, ça a été la découverte et grosse claque après la vision de l'épisode, un peu comme un 2e effet kiss cool. Juste une impression de "déjà vu" lors de la scène du marché et de Loquareeous qui enlace le policier. Tu te rappelles la scène d'intro du pilote ? Cette impression de "déjà vu" de Darius avant la fusillade lorsqu'il s'attend à voir débarquer le chien à la tâche en forme d'état du Texas ? Chien qui suivra plus tard Ahmad White "in the woods" lorsqu'il descend du bus, après sa discussion énigmatique avec Earn. Ahmad White qu'on aperçoit de nouveau dans une pub de l'épisode B.A.N... C'est comme une mise en garde des scénaristes de ce qui nous attend en regardant la série. Des flashbacks, des scènes ou images qui résonneront en nous, avec parfois un effet de mise en abyme (comme un rêve dans un rêve...) Impossible de déceler tous les mystères de la série, par contre le génie créatif tient de là, je trouve. Faire appel à notre inconscient, apporter plus de questions que de réponses et nous provoquer ces impressions de "déjà vu" alors que la série ressemble à un rêve éveillé d'Earn. Le nombre de scène qui commencent où se terminent par un réveil d'Earn (ou même Alfred dans l'épisode Woods, en hommage à sa mère) ne laisse pas de doute quant à ce film conducteur. D'ailleurs, Glover avait décrit Atlanta comme un "Twin Peaks with guns", et la comparaison est hyper intéressante vu que la thématique de Twin Peaks the return est "who is the dreamer ?" Est-ce un des personnages central de la série ? Un personnage secondaire comme Ahmad White ou l'homonyme blanc d'Earn ? Le scénariste ? Est-ce nous ? Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler la saison 4, qui apporte un début de réponse en laissant toutefois une vraie porte ouverte sur cette question centrale du rêve.
21-06-2023, 16:20
(Modification du message : 21-06-2023, 16:22 par Nick Belane.)
Oui, oui dès le départ on part sur du ouateux malgré l'apparente violence de la scène et cool pour la suite, j'ai hâte.
Et merveilleux épisodes que ton analyse très attentive vient enrichir et me faire re-tripper "grave". Moi aussi je suis très sensible à ce type de narration qui offre une place de choix aux mystères du quotidien et/ou à ceux d'un niveau au-dessus ET à la contemplation/sidération. Parce que c'est dans ces espaces là qu'on peut entrer en résonance avec ce qu'on voit et ce qu'on peut en tirer comme réflexion(s). C'est un peu obscur tout ça, mais je me comprends "If you want, You can have it" il chante dans Red Bone. Passionnant en tous cas. Au top, Rosco !
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
26-06-2023, 14:42
Je viens de prendre une bonne tarte avec THE END OF THE F***ING WORLD.
Rien à jeter avec du rythme, une bande originale énorme (qui pourrait remplacer les dialogues par moments), des acteurs convaincants, du décalage, de l'humour mais aussi de la profondeur. Bravo à toute l'équipe de réalisation et scénaristique. 16 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun. Pas besoin de suite surtout !!! Désolé d'arriver après la bataille...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-06-2023, 15:36
(26-06-2023, 14:42)mathildien a écrit : Je viens de prendre une bonne tarte avec THE END OF THE F***ING WORLD.
01-07-2023, 10:46
Y m'a manqué un truc sur the end of TFW pour accrocher complètement, sans trouver ça mauvais j'ai lâché après 3-4 épisodes.
Keyser toi qui cherche du matériel je comprends pas que tu n'aies pas encore jeté un oeil à "Maniac", vu tes goûts ça m'étonnerait pas que ça te plaise (c'est pas un jugement hein juste un conseil). Sinon je me suis fait les 3 premiers épisodes de Acharnés ("Beef" en VO ?...), mini série Netflix en 10 épisodes. C'est fait par un coréen et avec que des coréens mais c'est au final très très américain. D'un côté un couple d'artistes bourgeois qui s'emmerdent dans leur quotidien (surtout elle), de l'autre un entrepreneur un peu paumé qui se débat et subit un peu sa vie. "Un presqu'accident dans le parc de stationnement d'un magasin de bricolage transforme ces deux inconnus en ennemis et les mène à une escalade d'actes de vengeance" @wiki C'est pas la série du siècle mais ma foi c'est qualitatif, et c'est une façon originale de confronter deux mondes sur le papier assez différents. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acharn%C3%...is%C3%A9e)
03-07-2023, 12:17
Bon, j'ai fini Acharnés, jusqu'à la fin de l'épisode 9 ça se passait très bien. Série un peu "psycho" comme celle dont j'ai oublié le nom sur Canal, avec le gars qui a fait de la taule pour rien et qui doit se remettre à l'endroit. Je les classerais un peu dans le même genre.
Mais alors le dernier épisode...WTF...comme une impression d'un truc raté, un peu trop vite envoyé, et réalisé sous acide Bref, une bonne série mais la fin m'a laissé sur ma faim... Sur ce, je sors.
03-07-2023, 17:47
Après avoir lâché Ted Lasso, TLastOUs, High Desert, Severance, Narcos, The Sinner, je galère à trouver du qualitatif "un peu tendance auteur"
Les derniers coups de coeur étant Atlanta et La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé. Je lorgnais timidement sur les Acharnés mais ça va pas m'aider à appuyer sur play
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
21-08-2023, 16:22
The Bear. S02Ep6.
What Else.
22-08-2023, 22:45
Terminé The Bear S02.
La saison une était un hors d'oeuvre, la 2, c'est l'explosion. Magnifique saison, on a pris le temps de découvrir un peu mieux les personnages, le rythme est dément d'une folle intensité, la BO bcp plus présente. Sydney est merveilleuse. Une superbe réussite.
25-08-2023, 17:07
Orphelin de the Bear, j'ai lancé, avec beaucoup de curiosité cette petite chose sur ARTE Quelle belle surprise (je m'y attendais un peu à vrai dire). Le pitch est très simple, on suit des personnages qui un accident de la vie, changent la leur et partent de leur Suède natale pour rejoindre la Thailande. C'est touchant, c'est joué juste, les personnages sont attachants dès la première image, j'embarque immédiatement.
25-08-2023, 21:26
ah j'ai hésité à tester y'a pas longtemps
Considérant que tu as de bien meilleurs gouts en cinéma qu'en foot, je vais peut être me laisser tenter |
|