-Mars- a écrit :Ce soir sur C+ y'a la fin d'Over There
Ne me dis pas que la guerre est fini!!!!
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
Ce soir sur TF1, à partir de 22h35 y'a la série Grey's Anatomy qui commence, avec 3 épisodes (sur 9 pour la saison 1, ils se sont rattrapés sur la deuxième saison qui en comprend 27). J'ai lu quelques critques et ça m'a l'air bien, la série fait de bonnes audiences aux States (avec un pic à 37 millions de téléspectateurs).
Voilà le pitch, pris sur greys-anatomy.info :
Citation :Grey's Anatomy se concentre sur la vie de ces jeunes luttant pour être médecins et surtout pour garder un peu d'humanité. Le mélange entre leur vie trépidante d'interne en chirurgie et leur vie privée qui n'est pas épargnée non plus, fait découvrir à ces tout nouveaux médecins que ni la médecine, ni les rapports humains ne sont tous noirs ou tous blancs mais bien teintés de gris... L'hôpital Grace de Seattle est un centre d'apprentissage de la médecine réputé, notamment pour son niveau particulièrement difficile et son rythme de travail effréné. Ce centre forme les meilleurs médecins du pays.
Meredith est en première année d'internat en chirurgie. Les internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley, Alex Karev et Meredith Grey étaient hier des étudiants. Aujourd'hui, ils sont devenus des internes dans un des hôpitaux les plus réputés du pays. Ils tentent de jongler entre leur vie privée et leur carrière. Malheureusement, la vie a oublié de s'arrêter le temps de leurs études...
par contre, avez vous regardé ROME sur Canal ?
J'ai vraiment pas accroché. Trop de personnages d'un coup. Même si les décors et costumes sont plutot bien faits, et l'ambianc eromaine présente, mais j'ai vraiment pas été pris par le scénar...
Dav_ a écrit :Ils font 3 épisodes d'un coup ce soir ?
Oui, 3 ce soir, puis ensuite 2 par lundi. La saison 1 sera dc terminée en 4 semaines.
Dav_ a écrit :J'ai vu 2 episodes de Scrubs dimanche dernier sur M6, je sais pas exactement la fréquence de diffusion mais ça m'a bien plu :blondblush1:
Ah heureusement que tu en parles, tu me fais penser à regarder, j'avais vu y'a longtemps le premier épisode (trouvé sur le net ) et ça m'avait plu. M6 les diffuse au rythme de 2 épisodes par vendredi soir (ou samedi matin très tôt, ça dépend comme on voit ça), vers 0h30.
chichiman a écrit :par contre, avez vous regardé ROME sur Canal ?
J'ai vraiment pas accroché. Trop de personnages d'un coup. Même si les décors et costumes sont plutot bien faits, et l'ambianc eromaine présente, mais j'ai vraiment pas été pris par le scénar...
Je l'ai vu il y a quelques mois, j'ai bien aimé, faut dire que j'ai pas mal étudié la période mais pour ceux qui naiment pas trop l'histoire c'est difficile. Le "trop de personnages d'un coup", c'est lié à l'histoire, c'est quand même un moment hyper important, le passage de la république à l'empire. L'avènement des grands imperatores, Pompée, César, Marc Antoine, Octave. Dommage que les batailles soient si mal représentées, c'est presque honteux. Sinon le mec qui incarne César, il est vraiment parfait, Cicéron l'est beaucoup moins, tout comme Octave...
Du point de vue de l'apport culturel, la série remplie parfaitement son rôle car c'est vraiment fidèle à l'histoire, hormis peut être la fin de César et les grands travaux réalisés à Rome où ils se sont légèrement plantés. Enfin moi, j'ai bien aimé mais ce nest pas une série "addictive", c'est clair.
-Mars- a écrit :Oui, 3 ce soir, puis ensuite 2 par lundi. La saison 1 sera dc terminée en 4 semaines.
Ah heureusement que tu en parles, tu me fais penser à regarder, j'avais vu y'a longtemps le premier épisode (trouvé sur le net ) et ça m'avait plu. M6 les diffuse au rythme de 2 épisodes par vendredi soir (ou samedi matin très tôt, ça dépend comme on voit ça), vers 0h30.
Dommage qu'il passe ça si tard
Bon je vais tester quand même ce soir, je te dirais ce que je pense.
Pour Scrubs, merci de l'info, je vais pas louper le rdv hebdomadaire
chichiman a écrit :par contre, avez vous regardé ROME sur Canal ?
Moi j'attend de voir la suite mais c'est vrai que les 2 premiers épisodes c'était assez moyen.
Les décors sont grandioses par contre.
-Mars- a écrit :Ah heureusement que tu en parles, tu me fais penser à regarder, j'avais vu y'a longtemps le premier épisode (trouvé sur le net ) et ça m'avait plu. M6 les diffuse au rythme de 2 épisodes par vendredi soir (ou samedi matin très tôt, ça dépend comme on voit ça), vers 0h30.
Rhololo je suis tombé dessus sur M6. Mon dieu la VF c'est une horreur. Mais ils sont allés les chercher où ces voix ridicules? Et les traductions sont vraiment approximatives... Les 3/4 des jeux de mots et des répliques qui tuent sont remplacés par des phrases creuses sans interêt. Les traducteurs sont passés à côté de pas mal de choses, notamment certains running gag qu'ils font avorter dès le premier épisode parce qu'ils n'ont manifestement pas compris ni vu aucun épisode suivant. La série est completement défigurée.
Arf, d'un coup ça donne moins envie de regarder. Et ça va être chaud pour trouver tous les épisodes, vu qu'il y a 5 saisons pour l'instant. Au pire si ça me tente vraiment je prendrais les DVDs (quand j'aurais de l'argent :Pixie).
Pour Grey's Anatomy j'ai bien envie de la suivre en VOST, en plus TF1 serait capable de couper certaines scènes (dans la saison 1 de Lost ils ont bien raccourci le passage où Sayid torture Sawyer ), et en faisant chauffer la bande passante j'peux avoir les...euh...34 épisodes qu'il me manque par rapport à la diffusion américaine, en une journée ce sera bon
Je suis tombé sur ça par hasard hier soir sur canal! Une boucherie et une méchante parodie animée de la génération lofteurs up and down...
C'est bien foutu et sans aucun tabous! A voir