L'entraîneur de l'Olympique de Marseille reste toujours optimiste malgré les débuts calamiteux de son club cette saison, lanterne rouge de la Ligue 1 après cinq journées.
Dans la tourmente marseillaise, le calme olympien affiché par le coach Jean Fernandez est assez rare pour être signalé. Avant le déplacement à Sochaux dimanche, le technicien phocéen s'est exprimé sur le site officiel du club : «Nous sommes dans la continuité. Il faudra trouver la bonne organisation, en faisant avec les suspensions (Cana et Lamouchi contre Sochaux) et en espérant que nous n’aurons pas trop de blessés. J’ai ma petite idée pour bien faire. J’en aurai la confirmation quand tous les joueurs seront là. Je reste toujours persuadé qu’on peut encore faire une bonne saison</I>».
je ne sais pas pourquoi,mais je ne le sens pas du tout le match de sochaux,je sens la branlee.....j`espere me tromper,j`espere que dehu ne jouera pas,il est desastreux son debut de saison......trop lent ce joueur.....
moi je prefere celle ci, mais ça ne tient qu'a moi
---------------carasso-----------------
-----beye--cesar--meite--tiawo--------
-----------dehu----oruma------------
--ribery--------------------mendoza
------gimenez-------niang---------
mais vu que l'on joue a l'exterieur j'ai bien peur qu'il ne privilegie la defense dans un premier temps pour pouvoir jouer en contre en fin de deuxieme
mais le probleme c'est qu'il faut absolument les 3 points
de toutes facon meme chez vous... on est chez nous
enfin... le tout c'est d'y croire
:smoke1:fume, fume ,fume ...avant que la vie te fume
il n'y a qu'un seul pape, c'est pape Diouf@fb:mf_popean
A peu de choses près, la même que fred11, mais Cesar va être trop juste à mon avis.
Pour les MD, ce sera Delfim/Oruma, c'est garanti.
Sinon voici l'analyse que je peux en faire en avant-match :
Au jeu des pronostics, je n'ai jamais été exceptionnel. Mais si on prend point par point les forces et faiblesses de notre équipe, voilà ce que j'en ressors pour ce match.
GARDIEN
Dans les buts, Carasso fait un début de saison plus qu'honorable, il est solide, avec de bons réflexes. Ses points faibles, bien évidemment, sont la relance très approximative, et le manque de communication (cf le but de la Corogne). J'en pense le plus grand bien, il a le niveau L1 et malgré nos débuts mitigés, je suis persuadé qu'il assurera face à une attaque sochalienne privée de son buteur, Ilan. Il reste tout de même Kader, très rapide, dans le style Darcheville (aïe), Menez qui tarde à confirmer tout le bien qu'on en a dit la saison dernière, et Zaïri qui peut jouer aux avants-postes.
DEFENSE
Notre défense reste le gros point d'interrogation. On a fait le plein de joueurs, et les places de titulaires vont être chères.
Côté droit, peu de chance de voir Ferreira préféré à Beye, et heureusement. Habib fait un début de saison moyen, mais on connait tous son niveau, qu'il peut retrouver facilement. Il est de toute façon plus rassurant que Ferreira.
Dans la charnière centrale, on a le choix entre Déhu de retour de blessure, de plus en plus lent, mais qui a très bien analysé son "très moyen" début de saison. C'est un garçon intelligent, même dans le placement, je ne sais pas si le physique va suivre malheureusement.
André Luiz, après ses débuts difficiles contre Rennes, pourrait être aligné, mais est-ce qu'on a besoin de ce genre de joueur, pour ce genre de match ? On risque de se laisser dépasser par la vitesse des attaquants de Sochaux, et ça, la vitesse, c'est pas son créneau à Luiz. De plus, Menez ou Kader ne sont pas des monstres de joueurs de tête, mais plutôt des techniciens, quid de la technicité défensive de notre brésilien ? Je reste sceptique.
Meïté, détesté ou adulé, ce joueur qui a porté recemment le brassard de capitaine est un défenseur atypique, solide sur l'homme, physique, mais peu technique. Son plus gros défaut, le placement, n'est toujours pas solutionné, et ca risque de poser de gros problèmes, surtout en contre.
Cesar, la nouvelle recrue slovène, reviendra tout juste de sélection après une défaite face à la Norvège et Carew, et une victoire face à la Moldavie. Nos recruteurs en disent le plus grand bien, en même temps, ils ne vont pas admettre avoir recruter une chèvre. Il a un profil intéressant tout de même, bon de la tête, physique, et surtout gaucher dans la charnière. Il pourrait être le pendant de Luiz, mais avec la même interrogation sur la technique. On aurait deux joueurs très physiques dans l'axe, schéma qu'on a peu vu à l'OM, voir ailleurs avec les mêmes gabarits. Ca sent l'expérimentation hasardeuse, mais Fernandez a les qualités pour créer quelque chose de solide, rassurant et efficace.
Côté gauche, aucune surprise, la perle nigériane va garder sa place. Il a besoin de s'améliorer sur son placement, mais sa puissance physique compense ses manquements techniques. C'est un joueur plein d'avenir, à n'en pas douter, et personnellement, j'adore ses énormes frappes de balles. Par contre, le faire monter d'un cran en milieu gauche me parait trop dangereux, vu qu'il n'a qu'un pied gauche (un peu comme Olembe ...) et qu'il est rapidement en difficulté lors de ses trop peu nombreuses remontées (chevauchées ?).
MILIEUX
Les suspendus vont nous faire mal. Cana n'apportera pas son impact physique, et pour son 2ème match, j'aurais bien aimé le voir confirmer. Je sais qu'il nous fera énormément de bien sur la saison, voire plus si affinités.
Lamouchi, de mieux en mieux physiquement (ca aurait été long quand même), m'a déçu. Ses relances sont le plus souvent directement dans les pieds des joueurs adverses. Il veut jouer sur sa tonicité, mais l'âge de ses artères l'en empêche, un peu à l'image de Déhu. Là aussi, c'est un joueur très intelligent, charismatique auprès des autres joueurs. Si il y a un leader cette année, ce sera lui. Malheureusement, à Sochaux, pas de leader digne de ce nom ...
Oruma, capable du pire comme du meilleur, reste un joueur perforant une défense en un coup de rein. A la relance, en milieu défensif, j'ai peur qu'il ne fasse trop de fautes, et qu'il ait trop de terrain à remonter à chaque contre-attaque olympienne. Ce sera le baromètre du match, si il est convaincant dans les 15 premières minutes, le match pourra tourner à notre avantage.
Delfim, le miraculé, j'avoue, j'ai un peu de mal avec lui. Il est volontaire, c'est sûr, il mérite de jouer, oui bien sûr, il en bavé, évidemment, mais a-t-il réellement le niveau qu'on attend de nos joueurs ? Malgré ça, j'aimerais le voir creuser son trou, retrouver son niveau promis il y a quelques années. Lors de ses interviews, il m'a surpris par sa maturité d'analyse et sa volonté de jouer. Saisis ta chance, José.
En milieu relanceur, on risque de retrouver notre électron libre, Ribéry. Auteur d'une excellente prestation en Espoir face à l'Irlande, il va avoir un rôle d'organisateur qui me fait peur. Il est percutant, rapide, technique, mais son jeu de passe est assez limité, et pour organiser le jeu, ca me parait indispensable. Pour peu qu'il se prenne un rouge à la 5ème mn, le match est enterré. Ca fait beaucoup de poids sur les épaules d'un espoir. Malgré tout, j'ai hâte de le voir joueur, ce gars joue à la marseillaise, et ca vaut toutes les victoires du championnat (Ok j'exagère, mais vraiment, il m'enflamme le canapé à chaque débordement).
ATTAQUANTS
En attaque, Niang, de retour de match officiel avec le sénégal, souffrirait d'une légère béquille, mais sera bien présent et heureusement. Avec une défense affaiblie par la suspension de Diawara, nous aurons des espaces intéressants, Niang peut décaler une défense à lui tout seul. Quelqu'uns lui reprochent de vendanger, ca prouve déjà qu'il a des actions de buts. Avec un minimum de confiance, et un peu de travail dans la finition (Fernandez a annoncé avoir beaucoup travailler la finition de ses attaquants pendant la trêve), il en plantera des pieds de vignes, et vous pourrez attendre les vendanges. Là aussi, ce joueur me fait plaisir balle au pied.
Enfin, l'inconnu de l'équation, Gimenez, confirmation de son réalisme, ou confirmation de son coup de tête chanceux, on attend beaucoup de ce goléador argentin. Il a un sens du placement dans la surface qui fera de Niang, un excellement complément en attaque. De plus, bon de la tête, ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu.
LES INCONNUS
Alors vous allez me dire qu'il manque deux joueurs sur le terrain, et là, je sèche. Je ne vois pas ce que Fernandez va nous préparer pour les ailes. j'ai peur qu'il fasse remonter Nakata ou Olembé (partant pour le Qatar dixit RMC). J'espère qu'il nous mettra Nasri côté gauche (c'est peut -être le poste où je l'ai trouvé le plus convaincant la saison dernière), Mendoza ne me satisfait pas pour son début de saison, et surtout, surtout, je tremble à l'idée qu'il titularise Koke côté droit. Koke ne joue pas côté droit, il se promène. Il a de réelles qualités d'attaquants, mais devant le but. Jamais on ne l'a vu débordé un défenseur, par manque de vitesse sur son côté.
Le tour est fait, j'en ai peut-être (sûrement oublié), et je ne ferai pas le banc, tout simplement parce que je ne vois pas qui il va y mettre
PRONOSTIC
On a une armada de qualités individuelles, face à une équipe de Sochaux affaiblie par les suspensions de Ilan et Diawara, ou la blessure de Boudarène, mais on a aussi une équipe en plein doute face à des joueurs opportunistes et de qualités comme Meghni, Zaïri, ou Menez.
A quitte ou double, je m'écrase, et je pense qu'un match nul sera déjà bien.
fred11 a écrit :moi je prefere celle ci, mais ça ne tient qu'a moi
---------------carasso-----------------
-----beye--cesar--meite--tiawo--------
-----------dehu----oruma------------
--ribery--------------------mendoza
------gimenez-------niang---------
mais vu que l'on joue a l'exterieur j'ai bien peur qu'il ne privilegie la defense dans un premier temps pour pouvoir jouer en contre en fin de deuxieme
mais le probleme c'est qu'il faut absolument les 3 points
de toutes facon meme chez vous... on est chez nous
enfin... le tout c'est d'y croire
ouais il faut les 3 points et c'est bien le problème
nos défenseurs vont se caguer dessus même si devnat avec Ribery et Gimenez on peut tout espérer
cette année objectif maintien + 1 coupe et commençons à travailler à la saison d'après en recrutant en décembre de vrais défenseurs et peut-être une star (Cissé?)
A peu de choses près, la même que fred11, mais Cesar va être trop juste à mon avis.
Pour les MD, ce sera Delfim/Oruma, c'est garanti.
j'y avais pensé mais j'aimerai bien tester ce petit cesar pour voir un peu sa gueule
bravo pour cette analyse d'avant match j'en veux ... j'en veux ... j'en veux tout le temps
:smoke1:fume, fume ,fume ...avant que la vie te fume
il n'y a qu'un seul pape, c'est pape Diouf@fb:mf_popean
Usual a écrit :J'referai des posts de ce genre si mon pronostic est bon. Sinon je ferai comme Paco Rabanne et la station Mir, j'm'écraserai
L'appellation paco rabanne ne s'adressait point à toi, mon bon usual, je ne me serais pas permis, mais bel et bien à nous pauvres administrateurs qui ne pouvont déceler d'éventuels talents de scribouillard avant l'existence de leurs écrits... ;)
J'me délecte et m'inspire des plumes affûtées de vos éditos. Un vrai régal.
Sinon, j'ai l'exclusivité pour un autre forum censé (non pas omnet, j'ai dit censé , mais contre une indemnité de transfert équivalente à la valeur intrinsèque de mon fond de short, ca peut se négocier. Faut contacter Bernès, mon escroc particulier.
09-09-2005, 11:58 (Modification du message : 09-09-2005, 12:05 par Kokane.)
Usual a écrit :J'me délecte et m'inspire des plumes affûtées de vos éditos. Un vrai régal.
Sinon, j'ai l'exclusivité pour un autre forum censé (non pas omnet, j'ai dit censé , mais contre une indemnité de transfert équivalente à la valeur intrinsèque de mon fond de short, ca peut se négocier. Faut contacter Bernès, mon escroc particulier.
Usual a écrit :J'me délecte et m'inspire des plumes affûtées de vos éditos. Un vrai régal.