Labrune : « Le mercato ne peut pas être agité, pour une raison très simple, c’est qu’il y a une économie dans ce club, lance-t-il. Margarita Louis-Dreyfus a souhaité qu’on revoit l’organisation de manière à ce que l’actionnaire soit plus en prise directe et que l’on stoppe certaines dérives financières. On n’a pas beaucoup d’argent. On a fait cet été un mercato où on a divisé par 4 nos investissements. On n’a pas plus d’argent au mois de décembre. On va essayer de prendre un joueur, voire deux, cela dépendra du cas de Jordan (Ayew, qui pourrait jouer la CAN avec le Ghana, Ndlr), pour remplacer numériquement nos joueurs qui partent. Dans tous les cas de figure, cela ne sera que des prêts car l’OM n’a pas les moyens d’investir sur le mercato. »
la caution Marseillaise, ca serait bien qu'il aille autre part qu'en Afrique a chaque mercato, alors que tous les 2 ans la canne nous pose des problemes. Je comprends pas cette obstination
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
18-12-2011, 09:42 (Modification du message : 18-12-2011, 10:15 par Darkfly.)
Guy Hillion recruteur pour Chelsea : "Pour eux (Chelsea), le service recrutement est la priorité du club, contrairement à ce qui se passe en France, où le recrutement est souvent délaissé, mal considéré. Ce n’est pas nouveau pour moi, ça fait partie de mon intérêt pour ce club."
Il dit aussi que Chelsea a dix recruteurs à travers le monde avec chacun sa zone. Guy Hillion est sur la France et l'Afrique. Combien de scouts pour l'OM ?
(13-12-2011, 14:36)RasSimmons a écrit : Je verrai bien une recrue à gauche et le replacement de DD Ayew au centre....
J'aimerais bien voir après la CAN et le recrutement d'un MOG ou d'un ailier gauche le replacement de André un peu plus bas dans un 4-3-3 à un seul milieu défensif (avec un départ de Lucho au mercato) :
Je ne vois pas André en 10 car il tient trop le ballon encore pour ce poste mais comme Amalfitano, il abat assez de travail défensif pour être au milieu.
Et pour la ligne d'attaque :
Valbuena ---Rémy----MOG
ou selon le 9 en prêt si gros poisson
Rémy---9-------MOG
avec Valbuena pour doubler à droite et à gauche et Jordan pour doubler au centre et à droite.
(18-12-2011, 06:45)Mister_Ma a écrit : la caution Marseillaise, ca serait bien qu'il aille autre part qu'en Afrique a chaque mercato, alors que tous les 2 ans la canne nous pose des problemes. Je comprends pas cette obstination
Surtout avec une 2ème CAN consécutive en 2013 (pour les placer par la suite les années impaires hors années Euro et CDM). Pour cette CAN, les qualifs vont être plus directes sans poule mais par 2 tours en match aller - retour.
Le 1er tour est entre les équipes non qualifiées pour la CAN 2012 et le 2ème tour entre les vainqueurs du 1er tour et les équipes qualifiées pour la CAN 2012, l'Afrique du Sud étant déjà qualifiée comme pays organisateur.
Donc on peut très bien se retrouver dans un cas avec le Burkina, le Ghana, le Sénégal et le Cameroun qualifiés. ça ferait un gros trou en défense.
Ouais enfin, le Guy Hillion, va peut être falloir lui montrer la différence de moyens entre Chelsea et les clubs français, rien que pour la rémunération de leurs scouts, ça doit approcher la moitié du budjet total de la L1.
Au poste de MOG, Mounier serait parfait en pendant d'Amalfitano.
Il percute, dribble, centre, et sait marquer.
Mais Nice ne le lâchera pas à moins de plusieurs M€
(18-12-2011, 11:25)Frakaveli a écrit : Je viens de lire dans un journal en kiosque en allant acheter mes clopes que PIPPO serait d'accord avec nous....^^
J'en rêve depuis teeeeellement longtemps
Si il pouvait donner des leçons de professionnalisme à APG...
(18-12-2011, 13:20)hassenovitch a écrit : Au poste de MOG, Mounier serait parfait en pendant d'Amalfitano.
Il percute, dribble, centre, et sait marquer.
Mais Nice ne le lâchera pas à moins de plusieurs M€
Bonne idée mais irrealisable !
Dans toutes les rumeurs du prochain mercato, n'oubliez pas l'ITW de Labrune en gros on a pas un rond et on va essayer de se faire prêter un joueur voir 2
Donc restez calme ... il va rien se passer ou presque !
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
Mouais... J'ai comme un doute là. Samassa, Akalé, Krupoviesa, Morel, Amalfitano et Nkoulou. Voilà les dernières recrues pas chères qui me viennent à l'esprit. La moitié ont été mauvais. ça fait du 50% quand même...
Des joueurs payés chers, je ne vois que Gignac comme échec cuisant.
Des joueurs trouvés sur LeBoncoin, je vois autant de satisfactions que de bides.
Et si je veux gagner un match, je fais plus confiance aux MBia, Diawara et Rémy qu'aux Traoré, Morel et Fanni.
Et c'était pareil avant. Pagis a été une bonne pioche, Ribery aussi. Mais pas grâce à la caution Marseillaise mais plutôt Fernandez. Et Deschamps qui n'a pas voulu de Ribery
Les Lamouchi, Rodriguez, Maoulida, MBami, Civelli, Bonnart, Kaboré qui ont été utiles, aujourd'hui, ils feraient office de boulets
Le problème c'est que la "réussite", ça reste relatif. Est-ce que Lucho a réussi ? Ma foi, j'ai plutôt tendance à croire que oui, vu le palmarès du joueur chez nous, ses stats... Mais dans le jeu...
Même constat pour Koné par exemple, voire Ben Arfa.
Le seul qui se vautre vraiment, comme le dit God, c'est APG.
Les autres (Remy, Mbia, Ben Arfa, Koné, Lucho, D.Cissé) ont tous au moins apporté quelque chose, même s'ils n'ont pas été à 100% de ce que l'on pouvait attendre d'eux.
Je pense au final qu'il faut un bon mix des deux types de recrutement.