05-01-2012, 15:22
05-01-2012, 15:26
(05-01-2012, 15:18)benoit chez roux a écrit : Le pire, c'est qu'on parle d'un joueur international, c'est pas comme on serait entraineurs de cadets et qu'on surprendrait un de nos petits minots entrain de manger un burger frittes, lui expliquer sagement qu'en tant que sportif, ce n'est pas de la bonne bouffe toussa D'ailleurs pour perdre du poids, c'est simple, ou bien tu diminues progressivement ton apport calorique, ou bien tu augmentes tes dépenses physiques. Après, le métabolisme de base d'une personne peut varier d'une personne à une autre, ce qui fait que deux personnes ayant le même régime alimentaire et pour la même taille, un peut être mince et l'autre plus gras. Donc un sportif doit éviter le grignotage, trois repas/jour afin de compenser les pertes sans qu'il y ait excès. Le Gignac s'en fiche éperdument, même les footballeurs du week-end connaissent ces notions, demandez à Madinho ou Dragnir Moi si je mange moins, c'est pour boire plus, donc c'est pas sur que ce soit vraiment un bon calcul au point de vue sportif
05-01-2012, 15:26
(05-01-2012, 15:20)papaver a écrit : Et les bons latéraux, à gauche ou à droite d'ailleurs, il y en a très peu... Oui. De nos jours (dans le football moderne, comme on dit), c'est l'horreur ce poste, tu dois mieux attaquer que ton ailier (d'autant plus avec la nouvelle mode des "faux pieds", d'ailleurs à Chelsea, il me semble que c'est le gaucher Mata qui joue à droite?), tout en défendant aussi bien que ton défenseur central. De fait, y'a beaucoup de latéraux qui donnent l'impression d'être de vraies quiches, soit parce leur placement est parfois défectueux, soit parce que leur apport offensif est insuffisant...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-01-2012, 15:29
Sans oublier les consignes du coach que nous n'avons pas qd nous matons le match, pauvres et simples mortels...
Après Azpi va peut etre devenir un outil de nego si on veut des joueurs de Chelsea...
"Vous m'avez posé une question, vous pourriez avoir l'indécence de m'écouter" Fred Dehu
05-01-2012, 15:36
(05-01-2012, 15:20)papaver a écrit : Et les bons latéraux, à gauche ou à droite d'ailleurs, il y en a très peu... OSEF on a Fanni
05-01-2012, 15:46
et Kaboré
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
05-01-2012, 15:57
Kaboré on ne va pas le garder, tu sais bien que le Mou le surveille depuis des années...
"Vous m'avez posé une question, vous pourriez avoir l'indécence de m'écouter" Fred Dehu
Donc, l'OM est déjà en sous-effectif depuis plus de 6 mois (départ de Brandao non remplacé).
Ne s'est pas renforcé sur ce poste cet été, tout en restant en sous-effectif aggravé (blessures longue durée de APG). Va être encore plus qu'en sous-effectif sur le prochain mois (départ des Ayew pour la CAN, juste après le Red Star et pas après Caen ou Lille). Peine à trouver un renfort offensif en prêt, et pas deux comme souhaité au départ. Et l'OM vendrait Azpi à ce mercato hivernal, ce qui casserait la dynamique à droite (alors que celle à gauche va baisser avec André à la CAN), ce qui passerait le secteur défensif en sous-effectif aussi avec le départ de Diawara et Kaboré à la CAN pour se retrouver avec Fanni à droite (et personne en back-up) et aucune solution de remplacement dans l'axe (déjà que Fanni, c'est pas ça alors ne parlez pas de Traoré). Et avec la somme de la vente de Azpi (si vente), il faudrait donc trouver un ARD et un renfort offensif en 15 jours (recrutement précipité 100% de chances de se faire enfler) à 10 jours d'un 1er match déjà décisif contre Lille pour le championnat (et une place en LDC), sans parler du temps d'adaptation et d'intégration des éventuelles arrivées. Mouais alors autant lâcher l'objectif LDC en priant pour une place en EL, autant préparer les prochaines années de disette avec un manque à gagner aggravé, et lancer des jeunes sur les matchs de coupe en espérant des révélations sur les quelques 92 et 93 restants au club et la génération 94 importante en nombre encore. Même Deschamps semble résigné pour ce mercato.... Didier, il y a des joueurs susceptibles de venir ? Didier Deschamps : "Susceptibles ? Il peut y en avoir des dizaines ! Il y en a beaucoup qui pourraient ou qui voudraient venir ici. Après, vous connaissez la situation, on ne peut pas investir, donc c'est sous forme de prêt, donc c'est forcément quelqu'un qui ne marque pas et qui n'est pas très bon dans son club. Car je ne vois pas l'intérêt d'un club qui possède un joueur de qualité et qui fait une très bonne partie, de prêter ce joueur-là. Deschamps fait le point sur le mercato Alors pour Caen et la suite sans départ ni arrivée, ça donnerait : Mandanda - Azpi Mbia Nkoulou Morel - Diarra Cheyrou - Amalfitano Lucho Valbuena - Rémy Banc : Bracigliano Fanni Traoré Sabo Omrani Gadi et un dernier à piocher chez les jeunes. Sur, le 11 à de la gueule mais alors le banc.. aucun renfort expérimenté au milieu en attaque. ça peut tenir la route pour un ou deux matchs mais pas 5, 6 ou 7. Et une blessure ou une suspension parmi le 11, et ça devient très bancal... Vous pouvez garder votre Champomy au frais, vendre votre Champagne à un Parisien ou assimilé !
05-01-2012, 17:11
Pour Azpi je vois bien un joueur dans la balance si affaire il y a..donc un pour le secteur offensif et on resterait avec Fanni à droite..Après, ça reste encore très poker tout ça donc j'espere ne pas voir juste.
05-01-2012, 17:24
(05-01-2012, 15:29)Isidore Mendoza a écrit : Sans oublier les consignes du coach que nous n'avons pas qd nous matons le match, pauvres et simples mortels... Si on vend aspi pour 12 M€, on peut payer le salaire de drogba pendant 6 mois !!!!! (a condition que le transfert soit gratuit !!!! ) ALL IN PS : Bonne année a tous !!!!
05-01-2012, 17:28
Hartley Coeurs à vif ?
05-01-2012, 18:12
T'es dur avec moi. Je preferais katarina la cochone de toute façon.
05-01-2012, 19:07
Pinaise,ça fait du bien de pas voir le topic QSG d'opiom en première page,ça fait combien de temps que c'est pas arrivé?
05-01-2012, 19:10
entendu Labrune sur RMC.... pas franchement rassurant, niveau financier.... quand à vendre, vaut mieux ne pas lui en parler, sinon , il se fache.
05-01-2012, 19:18
On va droit dans l'mur euh, on va droit dans l'mur, euh !
05-01-2012, 19:20
Labrune a essayé de vendre du rêve avec la formation "Barca style".
Mouais... Tant qu'il laissera d'un côté DD à la tête du secteur pro, et la caution Marseillaise de l'autre à la tête de la formation, il parviendra à rien sur la formation.
05-01-2012, 19:33
Stambouli est directeur du centre de formation mais la caution Marseillaise est son supérieur :
A compter du 27 juin 2011, date de la convocation de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire, l’organigramme du club sera donc le suivant : - Vincent Labrune, Président - Philippe Perez, Directeur Général de l’OM - Didier Deschamps, dont le contrat sera prolongé jusqu’en juin 2014, Entraîneur Général en charge du secteur sportif professionnel - José la caution Marseillaise, Directeur Sportif, Conseiller du Président, en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters |