13-07-2012, 11:40
(13-07-2012, 11:27)xightsumi a écrit : Je comprends ce que tu dis, mais je trouve que c'est une vision cataclysmique de la réalité.Oui, dans un contexte de crise, c'est normal... Mais pourquoi la crise? A Lille, y en a pas de crise? Ah oui, on me fait signe dans l'oreillette qu'a Lille on sait recruter au prix du marché et qu'on n'est pas obligé de payer pour faire partir les joueurs ayant une valeur marchande.
On a effectivement un budget réduit par rapport aux trois saisons passées.
Mais pour le moment, nous n'avons acheté encore aucun joueur, parce que nous n'en avons pas vendu. Et je trouve sain, dans ce contexte de crise, alors que le stade est en cours de modification, que nous ne sommes pas qualifié pour la LDC et que les droits TV sont revus à la baisse.
Quand je dis attends le début du championnat, je veux dire, attends de voir de quoi l'équipe sera composée avant de crier au loup. Les dirigeants nous ont dit qu'il n'y aura pas d'exode massif des joueurs, pourquoi tu veux croire le contraire.
Au fond, outre le départ du combo AniBrunoFusien, il vous faut quoi pour l'équipe. Et je parle de l'équipe uniquement hein, et objectivement.
Je pense à un arrière gauche, voire un ailler gauche ?
Tout le reste, ça ressemble furieusement à une vendetta anti-la caution Marseillaise/anti-labrune motivée par le départ de Deschamps non ?
Si le club venait à ses qualifier en LDC voire à gagner une coupe cette année, ce qui ne me paraît pas impossible du tout sur le papier, il faudrait quand même qu'on aille en L2, juste pour dégager la caution Marseillaise ?
Je crois qu'il faut séparer votre envie de voir partir la caution Marseillaise probablement légitime, de ce qui va se passer sur le terrain. Parce que dans le cas contraire, vous vous comportez précisément comme les imbéciles qui on sorti des banderoles anti-Deschamps la saison passée.
Donc la crise elle est bien gentille, mais si on avait des gestionnaires sachant gérer (ce qui me semble pas ubuesque comme demande) on n'en serait pas là.
C'est pas comme si TOUT LE MONDE ici s'était alarmé dès janvier quand on a affaibli l'équipe hein!
Alors oui, j'assume, je déteste la caution Marseillaise (je parle du "professionnel", pas de l'homme, quoiqu'il y a fort a parier qu'on passerait pas nos vacances ensemble si on en avait l'occasion).
Quant à gagner une coupe ou finir en LDC, j'ai juste envie de dire lol !
-30% de budget, et aucune enveloppe de transfert pour renouveler une équipe de ventre mou dont la moitié fait la CAN, et entrainée par un type qui est au chomage sportif depuis 3 ans, j'ai beau croire en la sainte vierge, y a pas marqué Bernadette là