Xigh, ton Bauptimisme me laisse plus que perplexe.
24-07-2012, 17:10
(24-07-2012, 17:07)Dragueur a écrit : Vouais enfin ça ressemble un peu à la méthode Coué ton truc. Je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre avant de juger, mais avec ce qui semble se tramer en coulisses, on peut pas dire que ça incite à l'optimisme. Oui, c'est sûr. Je ne suis pas plus rassuré que ça avec ces rumeurs. Le fait est que ce ne sont que des rumeurs, et qu'à l'exception de Morel qui montre encore des signes d'inquiétude, on a, je trouve, un 11 pas trop dégueu.
24-07-2012, 17:11
Le problème est qu'avoir un 11 uniquement ne sert à pas grand-chose.
24-07-2012, 17:12
(24-07-2012, 17:09)Mouchenoire51 a écrit : Xigh, ton Bauptimisme me laisse plus que perplexe. Je refuse de croire que Labrune, MLD et même la caution Marseillaise soient fous au point de décimer l'équipe dans son intégralité. Je me rangerai à vos côté quand on m'aura confirmé les départs des Mandanda, Ayew, MBia, Rémy et autres Valbuena ...
24-07-2012, 17:13
Parce que tu crois au discours 1 ou 2 départs ?
Parce que tu penses que la direction ne veut pas faire la peau de tout ce qui touche de près à Bernés ? Parce que tu crois que les querelles de vestiaire ont disparu avec les mêmes hommes restant et juste en changeant d'entraîneur ? Et encore une fois, à-t-on comblé le retard sur Lyon, Lille et Montpellier, voire Rennes, bref avons nous des raisons d'espérer mieux qu'une dixième place ?
24-07-2012, 17:14
24-07-2012, 17:16
(24-07-2012, 17:12)xightsumi a écrit :(24-07-2012, 17:09)Mouchenoire51 a écrit : Xigh, ton Bauptimisme me laisse plus que perplexe. Pourtant tu la voyais chez calimero cette folie de la grenouille qui se voyait aussi grosse que le bœuf ! Rien que le discours de reconstruction est une aberration ou une pilule pour faire passer des années de ventre mou qui s'annoncent. Si vous ne voulez pas de problèmes, n'ayez surtout pas d'ambitions ! (24-07-2012, 17:14)Keykeyteur a écrit : Bah quoi...toi tu as juste l'impression du contraire... Justement, je n'ai pas d'impression. On n'a encore rien vu qui nous permette de juger de façon objective, tout ça dans le contexte d'un mercato dans lequel on nous annonce qu'on va finir par déclarer forfait par manque de joueur. Les 10 matchs, c'est histoire que vous ayez définitivement de vrais arguments pour juger (en mal évidement) de cette inter-saison.
24-07-2012, 17:20
On peut aussi fermer site et se donner rendez vous en Juin prochain si on peut pas passer notre temps à donner nos impressions.
(24-07-2012, 17:16)Fous ta cagole ! a écrit : Rien que le discours de reconstruction est une aberration ou une pilule pour faire passer des années de ventre mou qui s'annoncent. Si vous ne voulez pas de problèmes, n'ayez surtout pas d'ambitions ! Sûr que ce discours est pour le moins déroutant. En même temps, c'est le monde du foot, on sait bien qu'il ne faut pas s'attendre à du Proust. D'ailleurs je le précisais ce matin, je m'étonne devant la 'passivité' des journalistes à ce propos. Pour autant, dans les fait, il ne s'est toujours rien passé. (24-07-2012, 17:20)Fous ta cagole ! a écrit : On peut aussi fermer site et se donner rendez vous en Juin prochain si on peut pas passer notre temps à donner nos impressions. Que nenni ! Je ne me permettrai pas de vous empêcher de juger. Je ne fais que partager mon impression aussi. C'est la faute à mon incrédulité, je suis de nature optimiste.
24-07-2012, 17:26
(24-07-2012, 17:13)Fous ta cagole ! a écrit : Parce que tu crois au discours 1 ou 2 départs ? Oui. (24-07-2012, 17:13)Fous ta cagole ! a écrit : Parce que tu penses que la direction ne veut pas faire la peau de tout ce qui touche de près à Bernés ? Si. Plus précisément d'la caution Marseillaise. Mais c'est 'presque' justifié, même si c'est idiot. (24-07-2012, 17:13)Fous ta cagole ! a écrit : Parce que tu crois que les querelles de vestiaire ont disparu avec les mêmes hommes restant et juste en changeant d'entraîneur ? Possible. Rien qu'en faisant jouer les joueurs à leur poste, en faisant preuve de psychologie (pardon Frana), et en étant proche d'eux, ne serait-ce qu'aux entraînements. A voir. (24-07-2012, 17:13)Fous ta cagole ! a écrit : Et encore une fois, à-t-on comblé le retard sur Lyon, Lille et Montpellier, voire Rennes, bref avons nous des raisons d'espérer mieux qu'une dixième place ? J'en sais rien en fait. J'ai surtout l'impression que ce sont eux qui comblent leur avance sur nous. Et surtout, je pense que l'année passée est une erreur, sur le papier tout du moins.
24-07-2012, 17:28
Je suis assez d'accord avec xightsumi sur la plupart des arguments, même si les rumeurs concernant les départs possibles, et sur la manière dont les fonds seraient réinvestis (ou pas), sont inquiétantes. Cela dit, moi c'est le catastrophisme ambiant qui me laisse perplexe, ainsi que certaines des théories de complot qu'on voit pointer le bout de leur nez ici et là. En même temps, je comprends les points de vue de Mouchenoire ou Dragueur (par exemple), même si je ne les partage pas (encore ?).
Un des trucs qui me gêne le plus dans cette intersaison, ce n'est pas le fait que rien ne bouge (ce qui est plutôt bon pour nous, dans l'ensemble, vu les perspectives financières du club), mais plutôt le fait qu'une nette majorité des joueurs titulaires aient commencé leur préparation si tard, alors qu'on a des échéances qui arrivent très bientôt. Je veux bien que les internationaux méritent un rab de vacances, mais il ne faut pas non plus exagérer. Une ou deux semaines de préparation avant la reprise des compétitions officielles, c'est insuffisant, et on a déjà vu ce que ça donne de bâcler son début de saison et d'être condamné à un parcours de champion pour recoller au peloton de tête avant la trêve... Lâcher M'Bia pour 8-9M alors que notre défense est dans cet état, c'est de la connerie pure et simple. Par contre, la moindre offre pour Diarra, aussi risible soit-elle, serait pour moi une occasion en or à ne rater sous aucun prétexte.
24-07-2012, 17:32
(24-07-2012, 17:21)xightsumi a écrit : Que nenni ! Je ne me permettrai pas de vous empêcher de juger. Je ne fais que partager mon impression aussi. C'est la faute à mon incrédulité, je suis de nature optimiste. Ah mais moi aussi je suis de nature optimiste mais là tu vas trèèèèèèèèèèèèèèèss loin quand on voit tout ce qui ressort de partout, le sentiment d'incompétence qui flotte dans l'air, les discours et déclarations plus déprimantes les unes que les autres... Alors oui, personne n'est encore parti mais bon. Le 4 septembre à minuit, ça va être bien quand même.
24-07-2012, 17:42
Moi je reviens d'une journée canyoning, je suis trop naze pour être quoique ce soit.
(24-07-2012, 17:20)Fous ta cagole ! a écrit : On peut aussi fermer site et se donner rendez vous en Juin prochain si on peut pas passer notre temps à donner nos impressions. (24-07-2012, 17:38)Fous ta cagole ! a écrit : Moi ce qui menés surtout optimiste c'est que je pars à la plage me baquer N'oublie pas d'enlever tes mouffles
24-07-2012, 18:26
(Modification du message : 24-07-2012, 18:28 par Le Vosgien.)
(24-07-2012, 17:21)xightsumi a écrit : Sûr que ce discours est pour le moins déroutant. En même temps, c'est le monde du foot, on sait bien qu'il ne faut pas s'attendre à du Proust. Tu m'étonnes qu'il ne se passe rien ! : notre cher président crie à tue tête tous les matins que son club est à la ramasse et qu'il est dans l'obligation de vendre pour envisager la moindre correction de son effectif ! Tu m'étonnes que les clubs éventuellement intéressés ne se pressent pas pour signer de gros chèques : ils attendent tranquillou la date de péremption pour tenter le banco. Et comme nous sommes connus pour accompagner nos départs de grassouillets chèques cadeaux, ils auraient bien tord de se précipiter. Le moindre mal, à la limite, serait de ne plus bouger vu que si départ il y a, cela ne concernera de toute façon pas nos poids morts mais faut guère se faire d'illusion : l'aspect sportif des ventes annoncées n'est qu'un vague alibi pour réduire coûte que coûte la charge financière. Question football, je pense que oui, on peut se faire du souci !
24-07-2012, 19:07
(24-07-2012, 16:56)Mouchenoire51 a écrit : Doit-on s'attendre à l'arrivée de renforts en défense ?En voila un autre d'optimiste ! 60 matchs !!!! Si on est aussi pessimiste que ce que tu écris la saison elle va faire 42 matchs !!! Donc Morel (en comptant quelques cartons) va faire au plus 35 matchs, ce qui devrait être jouable (j'ai toujours foi en la vision du maitre baleine) Tout ce qui est dit sur ce joueur, j'ai du mal. Relisez un peu ce qui était posté sur Bocaly, qu'aujourd'hui certains regrettent.
24-07-2012, 19:35
|