09-08-2012, 20:18
(Modification du message : 09-08-2012, 20:19 par Rassimmons.)
(09-08-2012, 17:11)Bobone13 a écrit : IrishCreampie
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Diarra, c'était le premier à dégager parce qu'il coute cher en salaire, parce qu'il est moins bon qu'Azpi, Mbia, Remy, Ayew, Nkoulou... etc. Mais de là à dire qu'il a fait une saison de bouse, c'est faut. Il a fait une saison "moyenne", avec quelques hauts (Dortmund, le PSG) et quelques bas.
C'est pas le pitre que tu nous décris. Et globalement, il plutôt fait le job. En tout cas, je ne vois pas ou peu d'écart entre le Diarra de l'OM qui finit 10e, et le Ed Cissé de l'OM qui finit Champion.
Ceci étant, je confierai bien un rôle de première doublure à Abdulha. Notamment parce que le poste de 6 est "moins" important que celui de 9 par exemple ou de défenseur central. C'est un poste où, je pense, s'il a le talent qu'on lui prête, il pourra s'épanouir. D'autant que contrairement aux autres postes, la concurrence ne lui fera pas énormément de mal.
Très juste
Mis à part que 6 c'est un poste important. Je pense que ton clavier a fourché...Tu voulais dire qu'avoir un profil de 6 Jim ELLison style c'est secondaire...
Je dirai tout dépend de tesj oueurs devant...Dans le sytème de Baup c'était de toute façon mort
(09-08-2012, 17:30)Bobone13 a écrit :(09-08-2012, 17:18)pedrodollars a écrit : +1 pour rafidine Abdulha, en doublure d'un vrai 6 ! (donc ni cheyrou, ni dédé .. reste que kaboré et c est tres juste en tant que titulaire officiel en MDEF) donc recrutement d'un VRAI SPECIALISTE AU POSTE OBLIGATOIRE !!ou d'un def central titulaire et on refait passer m'bia en 6 ...
Franchement, je suis sceptique sur le fait de recruter un 6. Et ce, pour 2 raisons :
- 1 : ça fait plusieurs saisons maintenant qu'on se casse les dents sur un 6. Le dernier 6 qu'on ait eu qui ait tenu le coup, c'est Cana, et on peut pas dire que c'était un joueur magistral. Et malgré des 6 "moyens", on arrive régulièrement à faire de bonnes saisons. C'est que l'importance du 6 pur a baissé.
- 2 : connaissant Baup, il a moyen d'innover sur les joueurs du milieu. Il l'avait fait à Bordeaux avec les deux numéros 10 (Micoud et Bénarbia) avec beaucoup de réussite.
Je le vois bien tenter de mettre deux faux 6 (ou deux vrais relayeurs récupérateurs) et dans ce registre tu as 2 "spécialistes" (Kaboré et Cheyrou), un joueur qui veut aller à ce poste là (Ayew) et un joueur qui y a déjà évolué par le passé (Amalfitano). Avec le retour de Diawara (si il revient bien) tu auras Mbia qui pourra remonter + le petit Abdulha. A mon avis, si tu joues sans vrai 6, ça suffit.
Priorité à un ARG + un ARD remplaçant + un attaquant pour missa (de couloir ou de pointe selon l'évolution du duo Remy / Gignac).
Je reprendrai bien un petit défenseur central...