14-08-2012, 16:33
(14-08-2012, 16:09)Boban13 a écrit : Et moi je comprends pas comment tu vends azpi au lieu de Fanni. Alors que, de son propre aveu, fanni est en contact avec séville. Qu'il a un plus gros salaire. Qu'il est plus vieux et partira libre en fin d'année. Qu'il est moins bon. Fanni "Actuellement, je discute avec mon club pour une prolongation, mais rien n'est encore établi. On va prochainement se fixer, soit rester, soit sur un départ". Le défenseur n'a pas enterré ses envies de Liga : "Il y a encore des discussions avec le FC Séville" a avoué le Martégal. Avec les dirigeants actuels qui vont voir une bonne opportunité en vendant aussi Fanni sans penser à qui mettre à droite, Baup va peut-être se retrouver sans latéral droit. Labrune dira que son remplaçant Kaboré est déjà au club sans penser qu'il doit jouer déjà au milieu. En fait, tout est vraiment à vendre : "Mais cela ne suffit pas à MLD. Les ventes de Cesar Azpilicueta et de Stéphane Mbia sont souhaitées. Mais l'OM a du mal à sortir ses joueurs à ses conditions. Mbia fait partie des gros salaires (240.000 euros bruts mensuels). En réalité, "tous les joueurs sont à vendre", nous assure un proche du club. A titre d'exemple, André-Pierre Gignac et ses 320.000 euros mensuels étaient en tête de liste au printemps. Tous les agents du monde ont été mandatés pour lui trouver une porte de sortie. Sans succès. Sa bonne préparation ferait presque oublier cet épisode. Nicolas Nkoulou, jugé instransférable officiellement, sera cédé si une grosse offre tombe. Car à l'OM, ce n'est plus le sportif qui détermine les choix mais bel et bien le financier. En la matière, Margarita Louis-Dreyfus a le dernier mot. On la voit mal faire du sentiment parce que le Camerounais est le meilleur joueur du club. Business is business. Dans ces conditions, comment imaginer la venue d'une recrue ?" http://www.mediafootmarseille.fr/actuali...ce-le-clou Effectif encore amoindri en qualité et en quantité, un président et une actionnaire qui pensent financier avant sportif, qui fixent vaguement des objectifs sportifs alors qu'il y a 6 mois pour Labrune l'OM se doit de jouer la LDC chaque saison, que l'OM serait là pour concurrencer le QSG.... Comment Baup va pouvoir motiver des joueurs qui voient que le sportif n'est pas prioritaire, qu'aucun départ n'est compensé, que Morel est toujours seul à gauche et peut continuer tout en restant mauvais à être titulaire ?
14-08-2012, 16:44
(14-08-2012, 10:58)kdom93 a écrit : Mouais, même si on considère uniquement un départ de Remy remplacé par Kakuta, ce qui serait une perte sportivement, il nous reste quand même une équipe type plus que correcte pour le championnat. On n'est pas l'abri de suspensions et de graves blessures, on ne peut pas légitimement commencer une saison en partant avec un nombre aussi faibles de joueurs confirmés. Même si on n'a pas beaucoup d'argent, je suis persuadé qu'il y a bien mieux à faire pour au moins composer un banc correct. Parce que là on a des joueurs de niveau quart de LDC sur la pelouse quand ils sont en forme, et des CFA2 pour les remplacer et les faire souffler. Il doit y avoir un moyen de faire autre chose, je suis désolé.
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
14-08-2012, 17:57
ca sent les ventes de azpi / m'bia ET andré ayew .....
et ce qu'importe le prix proposé .... .... en retour on aura boudebouz (pour le prix de m'bia); kakuta en prêt (avec ou sans OA)... et un arrière droit ou gauche (ou les deux), en prêt ou libre ... le retse c'est pour rembourser MLD...... au pire elle lâchera 2/3 Millions en janvier qd mango aura déjà jouer 8 matchs titulaires dans l'axe ... et qu'on sera 12eme au classement (oui je reste tout de meme optimiste).... On est pas dans la bouse !!!!!
14-08-2012, 18:01
(14-08-2012, 12:59)Miki a écrit : En fait, si je lis bien entre les lignes, ça signifie que MLD refuse de boucher le trou (rien de scabreux, thanks) et qu'on doit combler les pertes en vendant les joueurs bankable de l'effectif... non? Si c'est le cas, je veux bien l'accepter (et définitivement enterrer la saison), mais au moins, un peu d'honnêteté et de transparence, qu'il le dise clairement.Non mais faut arrêter avec ça Miki. Rien de perso contre toi, mais cet argument repris en boucle par les "conciliants" de l'ère LD, ça va 2 minutes. Si MLD ne voulait plus boucher les trous, elle n'avait qu'à RIEN faire et laisser Diouf fort de 45M€ d'avance en autogestion continuer son travail. Elle a voulu reprendre la main. Ok. ça lui donne des droits (droit de mettre Labrune à la place de Diouf par exemple), mais ça lui donne aussi des devoirs. Et dans ces devoirs, il y a, pour moi : - le devoir de présenter une équipe cohérente - le devoir de présenter une politique cohérente. MLD, sauf l'année du titre où la mort de RLD en plein mercato et la valse de Diouf ont quand même "figé" l'action de VLB / MLD, n'a rien fait de tout ça. Ce que l'OM récolte aujourd'hui, c'est ce qu'elle a semé elle même. Quand un actionnaire fait du bon boulot, il veut récupérer son flouze, c'est normal. Quand il fait de la bouse, il faut qu'il assume. MLD fait de la bouse et n'assume pas. C'est elle qui a creusé le trou qu'elle ne veut pas combler. Elle ne veut plus remettre la main à la poche ? Soit, je le comprends. Alors qu'elle remette le club exactement à l'état où il était à sa prise de pouvoir : elle remet +45M€ dans les caisses / elle remet un bon Président à la tête du club / elle laisse l'actif joueur qui est peu ou prou identique à cette heure ci à celui qu'on avait au départ de Diouf / et elle attend que le club soit qualifié en C1 comme c'était le cas à son arrivée. Et à ce moment là seulement, elle pourra dire "maintenant, oubliez moi !".
14-08-2012, 18:55
Elle assume pas ?
Elle met la main au portefeuille avant chaque passage devant la DNCG pourtant.
14-08-2012, 19:00
Je viens de voir la niouze de cet excellent site qu'est l'Olympien sur Fanni qui déclare que "les discussions se poursuivent avec Séville"
Donc vu qu'on va pas nous la faire à l'envers ce monsieur qui discute d'une prolongation avec l'OM non méritée tellement il coûte de point l'année dernière mais tellement méritée tellement il les tiens par les coroñes parce que y'a personne derrière, donc ce monsieur ne serait il pas en train de faire un chantage gros comme la lune ?
14-08-2012, 19:09
(14-08-2012, 18:55)Gomincha a écrit : Elle assume pas ?Voilà un truc qui me pertube : je comprends que lorsqu'elle est passé devant la DNCG, la patronne a donné des garanties. C'est-à-dire qu'elle n'a pas sorti 20 millions d'euros de sa poche (tout le monde ne s'appelle pas Nasser Al-Khelaïfi), mais qu'elle a donné son accord pour être une sorte de caution si le club n'arrivait pas à respecter ses échéances. Et pourtant, ce n'est pas la première que je lis (par d'autres) qu'elle a vraiment mis la main au chéquier. MLD est une sorte de Nasser Al-Khelaïfi, alors ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer. (14-08-2012, 18:55)Gomincha a écrit : Elle assume pas ? ça faisait combien d'années que les LD ne mettaient plus la main au portefeuille ? 5 ans ? ou 6 ? Elle a choisi de virer Diouf qui lui assurait de ne plus mettre la main au portefeuille, elle a choisi de mettre tour à tour Dassier et Labrune qui font n'importe quoi, alors TANT PIS POUR ELLE. On en vient à trouver ça "normal" qu'elle ne veuille plus mettre de l'argent pour corriger SES erreurs. Presque on la plaindrait. Demain, t'es actionnaire d'une boite de BTP, ton directeur fait un super travail. Tu décides de le virer pour d'obscures raisons. Ton nouveau directeur coule ta boite, bah c'est à toi de payer les pots cassés et de remettre la main au portefeuille pour combler les manques à gagner du à la mauvaise politique de ton nouveau dirlo que TU as décidé de mettre en place. Là, c'est pareil. C'est juste de la logique d'entreprise. (14-08-2012, 19:00)El chi a écrit : Je viens de voir la niouze de cet excellent site qu'est l'Olympien sur Fanni qui déclare que "les discussions se poursuivent avec Séville"Tout ça parce qu’il ne veut pas jouer à droite ? Ou alors pour négocier son salaire ? Qu'il y aille cirer le banc de Séville et qu'on garde Azpi Quant aux propos de Labrune c'est "dément" je crois que c'est une première dans l'histoire, un actionnaire d'un club de foot qui ne tiens plus compte du sportif On va pas vendre aux prix espérés et on va rater une deuxième fois consécutive la manne de la C1 donc c'est rebelote l'année d'après, en fait c'est sans fin...
"A un certain moment je pense quil ne faut pas confondre les choses, il faut toujours considérer que lOlympique de Marseille est un peu plus grand que nous tous."
14-08-2012, 19:25
(14-08-2012, 18:55)Gomincha a écrit : Elle assume pas ? C'est trop gros pour être vrai Y'a un niveau social a partir duquel la philanthropie n'existe plus. Faut Pas déconner déjà que de son vivant RLD il met sans compter parce qu'il aime le foot... Mais là, on ferait mieux de foutre Cheyrou à la natation synchronisée , Fanni à la GRS et Raspentino au pentathlon.
14-08-2012, 19:26
(14-08-2012, 19:24)M2K a écrit :D'autant plus vu les résultats sportifs des 6/7 dernières saisons...(14-08-2012, 19:00)El chi a écrit : Je viens de voir la niouze de cet excellent site qu'est l'Olympien sur Fanni qui déclare que "les discussions se poursuivent avec Séville"Tout ça parce qu’il ne veut pas jouer à droite ? Ou alors pour négocier son salaire ? Si on avait enchaîné les mauvais résultats, les frolages de L2 comme au début des années 2000... je dis pas. Mais là, on a juste enchainé une incroyable série de qualification en C1, dont la dernière a juste rapporté 27M€. Et pourtant, on nous impose un régime sec comme le premier relégué venu. Ma foi.
14-08-2012, 19:28
(Modification du message : 14-08-2012, 19:33 par hanniboul à zéro ?.)
Et Mandanda au Hand ?
(14-08-2012, 19:26)Boban13 a écrit : D'autant plus vu les résultats sportifs des 6/7 dernières saisons... C'est rare aussi de voir un actionnaire qui s'en bat les coroñes à ce point de son club, pas la peine de citer tous les exemples possibles, on ne peut qu'envier notre rival historique qui était en retard sportivement sur nous ces dernières années, mais l'arrivée d'un actionnaire qui a beaucoup de projets dans la capitale a tout changé Pareil pour l'OL !
14-08-2012, 19:44
(14-08-2012, 19:26)Boban13 a écrit :(14-08-2012, 19:24)M2K a écrit : Tout ça parce qu’il ne veut pas jouer à droite ? Ou alors pour négocier son salaire ?D'autant plus vu les résultats sportifs des 6/7 dernières saisons... Ce que je trouve rigolo, c'est que quand on se qualifie et qu'on termine 3eme, on compte un gain de 15 Meuros Quand on termine 10eme et qu'on ne se qualifie pas, le manque à gagner il se monte d'un coup à 40 Meuros...
14-08-2012, 19:50
(14-08-2012, 19:44)Keyser a écrit :(14-08-2012, 19:26)Boban13 a écrit : D'autant plus vu les résultats sportifs des 6/7 dernières saisons... Et il se fout pas de notre gueule quand il dit qu'il faut dégraisser à cause de la non qualif ? Et l'an passé, on n'était pas qualifié peut-être ? Pourtant, il a pas dégressé en pagaille ? J'ai changé d'avis, ce mec est très fort. Ce n'est pas une truffe. Il arrive à entuber son monde mieux que quiconque. Et en plus arrive à trouver des sympathisants chez les entubés. C'est fort.
C'est pas Mango qui va nous qualifier pour la ligue des champions, ndoumbou qui va faire venir les gens au stade, Mbow qui va attirer les sponsors etc etc...ils ne voient pas vraiment plus loin que le bout de leur nez.
Un commentaire sur le café marseillais des cahiersdufootball parle d'un article évoquant une vente en automne, alors ceci expliquerai cela...vivement
"A un certain moment je pense quil ne faut pas confondre les choses, il faut toujours considérer que lOlympique de Marseille est un peu plus grand que nous tous."
14-08-2012, 19:54
Moi je trouve tout ça pas rigolo en fait...
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
14-08-2012, 20:24
(14-08-2012, 18:55)Gomincha a écrit : Elle assume pas ?J'allais te repondre mais boban l'a très bien fait. (14-08-2012, 19:54)aboss a écrit : Moi je trouve tout ça pas rigolo en fait...Moi non plus. Cela m'atriste vraiment.
14-08-2012, 21:06
(14-08-2012, 16:35)DarkFly51 a écrit : ... Ca confirme ce que nous écrivions il y a de cela quelques pages : il n'y absolument plus aucun paramètre sportif. Baup joue juste le figurant de service, trop content d'avoir un rôle, qui va devoir se demerder avec ce qui va lui rester entre les mains. Tout est à vendre jusqu'à ce que le curseur soit là où le souhaite MLD. Y'a donc juste à attendre et oublier que nous avons une équipe de L1 |