(16-08-2012, 12:34)Xaviergravelime a écrit : On vend pour diminuer la masse salariale????????????????
Je serai curieux de savoir qui gagne le plus entre Azpi et Fanni ou entre Diawara et M'Bia par exemple.......
Quelle belle bande d'incompétents........Bizarre aussi de ne pas se débarrasser des plus gros salaires en priorité.
Avant de traiter les gens d'incompétents je vais attendre de connaitre la fin du film, c'est-à-dire la fin du mercato. Je ferai le bilan de qui est parti, qui est arrivé et des économies qu'on aura fait.
Et surtout j'analyserai la valeur sportive de notre effectif en qualité et en quantité pour voir si elle est en rapport avec les objectifs du club (une place dans les 5 premiers).
Pour l'instant on commente des départs, bientôt j'imagine qu'on commentera les arrivées.
Pour ce qui est des objectifs de baisse de la masse salariale (l'objectif était de la baisser de 12-13 M€), je considère qu'ils sont réalisés très largement avec les fins de contrats (Brandao, Traoré, Andrade, Sabo), le départ de Diarra (plus gros salaire du club avec 310000€/mois) et aussi, ne l'oublions pas les changements intervenus dans le staff technique (le staff actuel coute bien moins cher que le staff précédent).
Avec le probable départ d'Azpi et après celui de Diarra, on va posséder une vraie marge d'action pour prendre 2 ou 3 joueurs car d'après mes calculs on aura déjà économisé largement plus de 20 M€ de masse salariale et on aura récupéré autour de 12 M€ dans les transactions (Diarra 2-2,5 et Azpi 9-10)
Je pense que Labrune veut aborder les négociations sur les arrivées de la meilleure façon possible, en se faisant passer pour plus fauché qu'il ne l'est. Et si ma théorie est juste, il a parfaitement raison. Mieux vaut passer pour un clochard que comme un émir, tu as plus de chances de faire de bonnes affaires. Guy Roux a fait cela très bien pendant des années...
Moi mon opinion c'est que l'OM peut être aussi compétitif en faisant des économies sur la masse salariale. Par exemple un Mvuemba qui toucherait 120000€/mois serait-il moins performant, moins motivé, moins utile qu'un Diarra à 310000€/mois ? J'ai une idée sur la réponse.
Ce qui est sur c'est qu'on ne doit pas se tromper sur les 2 ou 3 joueurs qui vont arriver d'ici 3 semaines.