27-08-2012, 01:03
(27-08-2012, 00:50)Boban13 a écrit :Je suis d'accord sur le fond, bien entendu. Mais on parle là de la paire qui a vendu Azpi pour 7M€, qui a donné Diarra, qui va donner Mbia. Je n'attends rien de ces mecs en terme de coups mercatal fumants!(27-08-2012, 00:43)Kalamáta a écrit : On s'en fout un peu de l'option, non? Ca fait un renfort à pas cher et sans engagement pour la rotation en attaque, c'est pas mal.
Mais le chantier, malgré les 3 matchs sans but, reste la défense. Ou comment éviter de se retrouver avec des minots à chaque blessure/suspension d'un titulaire. Idem pour la doublette du milieu, où Abdullah ne doit pas être le 3ème mais le 4ème voire 5ème choix derrière Cheyrou-Kaboré. Même si on risque de finir avec Barton pour ce rôle de milieu axial...
Non, on s'en fout pas, Kala. Parce que déjà Chelsea t'enfle au niveau du transfert d'Azpi. Et parce que derrière, tu pouvais espérer avec une négociation intelligente pour récupérer Kakuta à bon prix. C'est à dire un prêt avec une OA faible (3M€ pas plus).
Tu fais quoi en fin d'année, si Kakuta a été pas mal ? Tu lèves l'option à 7M€ ? L'option, elle ne fait que retarder l’échéance de l'achat en cas de performances intéressantes.
Et le problème, c'est que si Kakuta vient, pour que Jordan parte pour moins de 4M€, dans un an, tu te retrouves sans Jordan donc, et aussi sans Kakuta car l'OA sera trop élevée.
Donc entre Kakuta gratuit pour un an et un Boudebouz au prix fort et un contrat de 5 ans, je prends Kakuta. Car on n'a pas besoin d'un titulaire en attaque a priori, donc il sera parfait pour ce rôle.
Je suis donc -agréablement- surpris par cette signature, car je voyais gros comme une maison un Boudebouz tarif Lionceaux, pour une efficacité Lioncelle chez nous...
C'est dire au point où l'on en est. Se satisfaire d'un prêt avec OA qui va éviter une erreur de casting que tout le monde sentait venir...