05-09-2012, 14:12
Faut être indulgent Monsieur Kdom, c'est un garçon qui dort peu...
05-09-2012, 14:12
Faut être indulgent Monsieur Kdom, c'est un garçon qui dort peu...
05-09-2012, 14:16
(05-09-2012, 07:42)Old Trafford a écrit : Si on s'en sort (2 victoires et 2 nuls en jouant contre Lille, Lyon, Rennes et Valenciennes) pendant la CAN avec les joueurs sur le banc pour remplacer ceux partis à la CAN, comment peux-tu dire qu'on n'avait pas de banc ? On commence à perdre quand les Canistes reviennent, soit avec l'effectif au complet. Parce que tu as brulé tout le monde pendant la CAN. Les joueurs Canistes sont revenus mort (Ayew notamment). Et les non canistes qui ont assuré l'intérim ont tellement enchaîné qu'ils se sont blessés (Remy et Valbuéna notamment). C'est pas pendant la CAN qu'il y a eu des dégâts, mais juste après. Le contre-coups a été très violent. Notre série de défaite, elle correspond à l'absence conjugué d'Ayew et de Remy. Soit les deux seuls capables de marquer à l'époque. Et sans joueur capable de marquer, bah tu gagnes plus un seul match. CQFD. (05-09-2012, 07:53)Old Trafford a écrit : Diawara : on avait Diawara-Mbia-Nkoulou-Fanni capables de jouer dans l'axe. Mouais, il manque quelques éléments . Diawara, ok. Même si Mbia n'a pu jouer que 14 matchs l'an passé à cause de blessures. Remy, y a pas de rapport avec Gignac. Gigi a eu la confiance du coach la 1er année. Il a été titulaire jusqu'en janvier, dans l'axe. Il a cagué. Puis titulaire à gauche jusqu'en Mars, il a cagué. La deuxième année, il n'a même pas été question de confiance, puisqu'il n'a joué que quelques matchs à cause de blessure. D'environ novembre à jusqu'au 6/7 derniers matchs de la saison, il est à l'infirmerie. Ayew, le problème, c'est pas la CAN, c'est que c'est le seul à pouvoir jouer à gauche. Dès le début de saison. Il se pète à la CAN, mais il aurait pu se péter avant. Valbu, comment le mettre sur le banc ? Pendant la CAN, y a que lui et Amalfitano et Lucho. Après la CAN, y a plus Lucho, et Ayew se pète. @Taupe : pour ton cousin Fanni (oui, j'imagine que c'est ton cousin, il ne peut en être autrement ) je répondrai juste une chose : ne pas avoir la mémoire courte. Quant à Azpi, d'autres t'ont déjà répondu.
05-09-2012, 14:47
(05-09-2012, 14:06)kdom93 a écrit :(04-09-2012, 19:31)Félicien a écrit : Oui mais en liste B. Ils ne l'ont pas fait, car ça ne s'est pas fait entre l'OM et Nice pour Jordan...mais sinon, à priori ça paraissait bien engagé...et je persiste à penser que c'est une ineptie. On peut proposer un contrat au joueur à partir de Janvier, il fait la CAN comme Jordan, il aurait fallu un temps d'adaptation, je ne vois vraiment pas ce qu'on aurait gagné sportivement à le prendre...si ce n'est avoir un joueur avec le bon agent...
05-09-2012, 14:50
Ouais enfin toujours est-il qu'on l'a pas pris.
05-09-2012, 14:52
Nan mais oui, mais uniquement parce que les conditions financières n'étaient pas réunies...sinon ils y voyaient un interet ....
Mais bon, laisse tomber, in finé, en effet t'as raison ils l'ont pas pris ! Merci MLD !
05-09-2012, 15:05
05-09-2012, 18:49
(05-09-2012, 15:05)Kodiak a écrit : Une récap du parcours d'AbdallahC'est pompé sur un article de Sharkfoot déjà posté par un opiomane.
05-09-2012, 20:13
(05-09-2012, 11:25)loloom a écrit : Les deux 13 du forum, c'est toujours l'amour entre vous, c'est émouvant On peut discuter et échanger des points de vue différents sans se détester. Discuter avec boban13 est intéressant sinon je l'ignorerai. @boban : Je n'ai pas la mémoire courte justement. Je ne nie nullement que Fanni a provoqué des pénaltys stupides (comme M'bia ou Diawara encensés ici) et qu'il n'est pas irréprochable. Mais tu le dépeins comme un vulgaire joueur de CFA hongroise, chose qu'il n'est pas. Et sur Azpi tu ne réponds pas. Son CV avant d'arriver chez nous c'est quoi ? Sélectionné en espoir ? Présélectionné en équipe d'Espagne ? Je réponds comme Mendes. Mais ça ne veut pas dire que ce dernier va réussir évidemment.
05-09-2012, 20:19
(05-09-2012, 20:13)Taupe 13 a écrit :(05-09-2012, 11:25)loloom a écrit : Les deux 13 du forum, c'est toujours l'amour entre vous, c'est émouvant Azpi était suivi par tous les grands d'Espagne. Mendes, malgré tout le positivisme que je m'inflige en ce début de saison, n'a pas eu les mêmes prétendants. (05-09-2012, 20:13)Taupe 13 a écrit :(05-09-2012, 11:25)loloom a écrit : Les deux 13 du forum, c'est toujours l'amour entre vous, c'est émouvant Azpi, c'est trois saisons pleines à Osasuna, dont une où il finit 4e, en Liga. Mendes, c'est 4 ans plein au Brésil. Dont 2 en D2. Donc, déjà, sur ce point, je pense que le niveau de la Liga est supérieure à celui de la D1 Brésilienne, et encore plus de la D2. Ensuite, Azpi c'est titulaire en sélection de jeune espagnol, et capitaine. Champion d'europe des -19 et des espoirs. Mendes c'est une pré-sélection dans les 35 pour les JO. Et c'est tout. Ensuite Azpi jouait en Europe, parlait Français. J'imagine que l'adaptation est plus simple. Mendes, il vient de l'autre bout du monde. On sait que les Brésiliens ont du mal à s'intégrer "en générale". Enfin, Azpi venait s'imbriquer dans une défense Mbia-Diawara-Heinze-Taiwo... Donc le risque était déjà minimiser. Même si y avait plantage, le reste tenait la route. Mendes, il vient pour jouer soit DC, avec Morel ARG, Fanni ARD, soit jouer ARG avec Fanni dans l'axe et Abdallah à droite. Nkoulou étant l'autre DC. Tu seras d'accord avec moi que si y a plantage de Mendes, c'est bien plus risqué compte tenu de ses partenaires en défense. La seule chose sur laquelle Mendes est "plus rassurant" qu'Azpi à son arrivée, c'est le prix pour lequel il a signé, bien plus faible. Ceci dit, je ne suis pas en train de dénigrer le joueur que je ne connais même pas. Seulement, il me semble plus être un pari risqué qu'Azpi.
05-09-2012, 20:56
(05-09-2012, 14:06)kdom93 a écrit :(04-09-2012, 19:31)Félicien a écrit : Oui mais en liste B. Formés au club, nés en 1988 ou après. Si j'ai tout compris c'est une liste que l'on peut modifier comme comme on veut, jusqu'à 24 heures avant chaque match. Bref c'est pas la vraie de vraie des 25. Jordan, née en 91, répond aux conditions. André, né en 89, répond aussi aux conditions, mais lui il est en liste A ...
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill
05-09-2012, 21:57
(05-09-2012, 20:56)Félicien a écrit :(05-09-2012, 14:06)kdom93 a écrit : La liste B ce n'est pas pour les joueurs formés au club? Un club peut inscrire jusqu'à 25 joueurs sur sa liste A. Pour arriver à 25, le club peut inscrire 17 joueurs choisis librement et les 8 restants doivent être des "joueurs formés localement" (comprendre le pays) dont au moins "4 joueurs formés au club", le reste étant des "joueurs formés par l'association" (comprendre des joueurs formés dans un autre club du même pays". (C'est pour ça que le QSG voulait garder absolument Chantôme et Sakho pour sa liste A. Ils sont avec Aréola, les 3 "joueurs formés au club" inscrits en liste A qui ne peut comprendre du coup que 24 joueurs.) Pour l'OM avec un effectif moins riche, c'est moins compliqué. Le club a 20 joueurs sous contrat pro (je ne compte pas les néo-pros Ammari, Omrani, Ndoumbou, Oseï et Mango). La liste A de l'OM en compte 19 (20 moins Jordan) : Mandanda Bracigliano (2) Abdallah Nkoulou Mendes Ndiaye Morel Diawara Fanni (7) Barton Cheyrou Mbow Amalfitano Kaboré Valbuena (6) Gignac André Rémy Raspentino (4) Pour inscrire ces 19, il en faut au moins 2 "formés au club" : André, Ndiaye et Mbow. Je pense que si Jordan se retrouve en liste B, c'est parce qu'il était encore question d'un transfert à Nice au moment de la communication de la liste A (jusqu'au lundi 3 septembre) alors que le mercato se terminait le mardi 4 septembre. Comme cette liste B est très facilement modifiable et que le joueur était formé au club, Jordan a été inscrit en liste B. A noter que cette liste comprend tous les jeunes du centre de formation qui commence à fréquenter le groupe pro et les néo-pros (Ammari, Omrani, Ndoumbou, Oseï et Mango). Sûrement pour donner de la souplesse au club en fonction de l'évolution de ses jeunes.
05-09-2012, 22:09
Et voilà. Avec Darkfly, il suffit de demander !
05-09-2012, 22:56
(05-09-2012, 20:23)Boban13 a écrit :Tu as omis le fait que l'un coûte la moitié (ou le tiers) de l'autre ce qui est un paramètre à ne pas négliger.(05-09-2012, 20:13)Taupe 13 a écrit : On peut discuter et échanger des points de vue différents sans se détester. Discuter avec boban13 est intéressant sinon je l'ignorerai.
05-09-2012, 23:33
Meuh non, cher baleineau, je l'ai dit , ouvre bien ton oeil
Citation :La seule chose sur laquelle Mendes est "plus rassurant" qu'Azpi à son arrivée, c'est le prix pour lequel il a signé, bien plus faible.
06-09-2012, 08:01
Si maintenant il faut lire tout le post...
06-09-2012, 10:26
Tu as omis le fait que l'un coûte la moitié (ou le tiers) de l'autre ce qui est un paramètre à ne pas négliger.
[/quote] Ces comparaisons seraient pertinentes si Mendes était le remplaçant d'Aspi or ce n'est pas le cas... Le remplaçant d'Aspi c'était Fanni recruté pour pallier à sa grave blessure. Mendes c'est plus le remplacant de Traoré. Avec l'absence de C1 plus besoin de 4 doublures par poste de même niveau. C'est pareil pour M'Bia la direction a considéré qu'avec une doublure titulaire DIawara - N Koulou pas pesoin d'un 3eme titulaire pour deux postes...
VOFC
06-09-2012, 12:00
Mendes est la doublure de Morel, s'il ne vaut pas mieux il pourra retourner au Brésil.
06-09-2012, 12:12
Lucas Mendes celui qu'on a signé en bien arrière gauche.
|