29-05-2008, 14:16
Paolo a écrit :Evidemment comme le post Dougue, la méfiance du supporter est de voir le club faire des bénéfices non exploités sportivement, qui reviendraient directement ou indirectement dans la fouille de RLD ("clause de retour à meilleur fortune sur les abandons de créances de RLD", valorisation de la Sté dans le cadre d'une meilleur vente. ).
C'est peut être aussi et tout simplement une gestion en bon père de famille, arrêter d'être border line.
ce n'est pas de la méfiance de supporter, c'est juste des interrogations : il n'y a aucune espèce d'obligation pour un patron comme rld de ré-injecter les bénéfices de ses sociétés.... et pour l'om comme pour le reste, il est normal qu'il cherche les bénéfices directs ou indirects!!
sauf que le cheval de défense du bon samaritain rld était que l'om était sa muse, qu'elle lui coutait trés cher, et qu'à ce titre il fallait le respecter, car sans lui, l'om n'existerait sûrement plus!!
c'est une stratégie trés efficace tant qu'on est en déficit,mais qui éveille effectivement les soupçons dés que la situation s'inverse.... je ne cherchais pas à dire que rld s'en mettait plein les poches (ce que je crois qu'il a fait ces dernières années par le biais du coup de projecteur sur le neuf telecom (j'en reste au sujet de l'om, le groupe, c'est autre chose), de façon indirecte donc), mais qu'il n'allait pas forcément laisser sur la table les bénéfices pour qu'ils soient utilisés en transferts!! et c'est cette "différence" entre le bon samaritain, qui injectais 20 millions pour rien(sauver le club, ok, c'est pas rien du tout), et celui qui ne met plus rien quand il y aurait un plus à la sortie....
une ambivalence qui se comprends quelle que soit le point de vue, mais qui gagnerait tellement à étre éclaircie:punk1::smoke1:
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé