30-08-2005, 18:41
T'en demandes beaucoup aux gens de la LFP...:choque:
Mais l'idée est bonne...:echarpe-o
Mais l'idée est bonne...:echarpe-o
:meuh
30-08-2005, 18:41
T'en demandes beaucoup aux gens de la LFP...:choque:
Mais l'idée est bonne...:echarpe-o :meuh
30-08-2005, 19:43
j'ai pas tout lu mais élargir les buts, je sais pas moi à 10 m, ça me paraît déjà une évidence évidente... si on veut plus de but, car, mézigue, un bon 0-0 ne m'a jamais dérangé... Gamin, à côté du poster géant d'Hendrix, celui en jaune et noir, trônait la fiole de HH le sorcier de l'inter... :vod:
30-08-2005, 19:51
boeuf mode a écrit :j'ai pas tout lu mais élargir les buts, je sais pas moi à 10 m, ça me paraît déjà une évidence évidente... si on veut plus de but, car, mézigue, un bon 0-0 ne m'a jamais dérangé... Gamin, à côté du poster géant d'Hendrix, celui en jaune et noir, trônait la fiole de HH le sorcier de l'inter... :vod: Ah, ce grand Helenio Herrera :paysan: Imité mais jamais égalé, et, on peut dire ce que l'on veut, mais sa tactique d'ultra-vérouillage correspond aux plus belles heures du club intériste. Chiant à regarder mais les résultats étaient là ;)
30-08-2005, 19:56
Tarlak a écrit :Ah, ce grand Helenio Herrera :paysan: clair ça c'est du génie tactique et le grand real a plié ce jour là ! http://sport.tiscali.fr/HTML/Football/C1..._1964.html
30-08-2005, 20:11
C'était Georges Boulogne qui voulait agrandir les cages ( et pas les bois ).
30-08-2005, 20:22
cetace a écrit :C'était Georges Boulogne qui voulait agrandir les cages ( et pas les bois ).une idée venant d'un gars qui s'appelle Boulogne ne peut être que brillante...
30-08-2005, 20:49
Ghundar Gronk a écrit :On pourrait compter quand y'a gamelle et but !? Hum, la gamelle c'est moins un, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de but
30-08-2005, 20:50
vraiment dommage ce débat actuel. je sais pas s'il réfléchit dans le bon sens thiriez. vous noterez que c'est pas la FIFA ou l'UEFA, qui en est à se demander si on va élargir les buts ou supprimer le hors jeu.. mais simplement la LFP. pourtant c'est bien le même jeu qui est pratiqué en angleterre, en italie, en espagne ou ailleurs. le blem est bien franco français, faudrait voir à remettre en question les acteurs avant de remettre en question les règles..
culture tactique evidemment, génération claude puel-joel muller &co qui après une belle branlée ne jouent pas le match suivant pour gagner mais pour ne pas prendre de but. talent aussi.. ceux que Drogba mettaient, Niang s'y reprendra à 3 fois, et c'est aussi valable pour les petits (cf Nantes : y'a 2 ans c'etait Moldovan, désormais c'est Bamogo Pujol ou Diallo.)
30-08-2005, 20:57
La défense est dans les gènes du foot français et prôner par la DTN.
Les formations d'entraîneurs sont accés sur ces paramètres, la neutralisation des zones dangereuse etc. Pour faire simple lorsqu'on forme l'entraîneur on lui inculque avant de marquer des buts comment neutraliser l'adversaire. La LFP peut faire ce qu'elle veut mais si la DTN ne suis pas Thiriez là dans le luc. La France ayant gagner une coupe du monde sur cette culture, on n'est pas près de changer
30-08-2005, 21:03
Faire revenir des stars en France trop cher. Changer certaines règlent trop compliqué. La seule solution : mettre une carotte en jeu, une grosse prime en fonction du nombre de buts marqués, et encore il faudrait qu'elle soit suffisamment importante pour intéresser un minimum "les grands clubs" au point qu'ils choisissent de découvrir leurs arrières pour mieux garnir leur cortège offensif. Tout est histoire de gros sous. :rld
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
30-08-2005, 21:07
cynik a écrit :Compte triple si c'est un gardien qui marque ! et -1 si le ballon ressort des cages... comme au babyfoot
30-08-2005, 21:09
Nil Sanyas a écrit :J'ai plus simple, et attention je suis sérieux. ett'as le classement officiel une semaine après la journée jouée
30-08-2005, 21:27
Vodevil a écrit :Tout est histoire de gros sous. :rld ouep, on pourrait par exemple refiler chaque année le blé des droits télés au prorata des buts marqués la saison écoulée.. bon pour l'om spatop' c'est vrai
30-08-2005, 21:55
Ces histoires de bonus, de buts à agrandir ou je ne sais quoi, c'est du grand n'importe quoi.
La FIFA compte plus de 200 fédérations, la seule à se plaindre du peu de buts, c'est bien entendu la française (la réputation du français râleur est toujours ravivée par certains ). Thiriez est encore une fois à côté de la plaque. Les règles du football et donc le système de points, seul l'International Board peut le changer. Et s'il le change, c'est pour les 200 fédés! Or, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie ou l'Ouzbékistan n'en veulent pas de ce système. La Ligue 1 est chiante, insupportable et insignifiante, la faute à des entraîneurs qui sont en transe devant le 0-0, à des attaquants bakayesques et, souvent, à des défenses solides. Les solutions? Elles sont en Espagne et en Italie (j'exclus la Premier League, pas de défense): des attaquants de grandes valeurs, des entraîneurs qui jouent l'attaque en Espagne (Luxemburgo, Rijkaard, Pellegrini...)et des entraîneurs qui aiment que leur équipe jouent au ballon en Italie (Ancellotti, Capello et surtout Mancini). Au final, cela donne des matchs plaisants où l'attaque-défense des 2 côtés est souvent de mise et où les occasions s'enchaînent. Tu arrives à 20-25 occasions de buts par matchs en moyenne (dont 7-8 grosses occasions) pour voir des 2-1, 3-1 ou 2-0... et très rarement des 0-0! Bref, tant que Puel, Le Dizet ou Muller seront sur les bancs de L1, et tant que les attaquants joueront au Baka (trop nombreux pour les citer... juste un seul, notre cher Niang), on restera au point mort... et Thiriez pourra gueuler, il n'y changera rien.
30-08-2005, 22:01
himself a écrit :vraiment dommage ce débat actuel. je sais pas s'il réfléchit dans le bon sens thiriez. vous noterez que c'est pas la FIFA ou l'UEFA, qui en est à se demander si on va élargir les buts ou supprimer le hors jeu.. mais simplement la LFP. pourtant c'est bien le même jeu qui est pratiqué en angleterre, en italie, en espagne ou ailleurs. le blem est bien franco français, faudrait voir à remettre en question les acteurs avant de remettre en question les règles.. marrant que les générations actuelles associent Nantes à petit... on peut ressortir le curriculum vitae voire le palmarès... ça va en étonner plus d'un... si lille ou lens sont des grands clubs, moi je suis marcel amont... 8 titres de champion... comme l'OM ! y'a juste l'asse qui a fait mieux...
30-08-2005, 22:04
boeuf mode a écrit :marrant que les générations actuelles associent Nantes à petit... on peut ressortir le curriculum vitae voire le palmarès... ça va en étonner plus d'un... 9 :happy2: 1993, on l'a gagné sur le terrain, pas dans des valises 1929, amateur, donc ne compte pas. Donc, on est 2ème (on se console comme on peut actuellement )
30-08-2005, 22:04
oh Boeuf, on a a pas 8 titres, on nous les a vole
moi j'en compte 10 et pas un d emoins! :smoke1:
30-08-2005, 22:05
+100!
Exactement...:paysan: Mais tu crois pas que pour attirer des attaquants de grande valeur...il faut une fiscalité adequate et un niveau de L1 assez homogene et bien plus relevé...Le manque de moyens ne ruine t-il pas les ambitions des clubs de faire venir des cadors? ou alors on regarde la série a et la liga par l'intemédiaire de streaming ou autres... Même si la premiere journée de ces 2 championnats ne nous donnet pas trop raison...Mais au delà du nombre de buts marqués, il y a plus de talents footballistiques là bas que chez nous...:censored Au marque ça pourrait être pire...On pourrait être en Suisse... edit : le +100 était destiné à Tarlak et surtout pas au yank'... :meuh
30-08-2005, 22:06
10 titres de champions, 10 coupes de France, 1 ldc 1 finale de ldc, 2 finales de la coupe UEFA et je parle pas de ce connard de portugais qui nous a prive d'autre autre finale de ldc culé!
|