24-08-2005, 13:21
Ce match est va être aussi très important pour le reste de la saison. Il va servir de référence en terme de solidarité, de cohésion de groupe lorsque l'OM connaitra des moments difficiles.
24-08-2005, 13:21
Ce match est va être aussi très important pour le reste de la saison. Il va servir de référence en terme de solidarité, de cohésion de groupe lorsque l'OM connaitra des moments difficiles.
24-08-2005, 13:23
wiss17 a écrit :Il est plus milieu de terrain que latéral, à la limite. Défensivement il est pas mal, mais il est toujours aux fraises au niveau placement, et pas que sur les phases arrêtées. content que tu partages cet avis ! :happy2: KodiaK a écrit :Complétement d'accord Oneill, on a la même analyse. J'ajouterais que le fait de jouer à 10 contre 10 favorise les espaces. Ce point là était à double tranchant! Avec un Munitis et un Ronben il aurait pu les prendre aussi. D'où le traitement de faveur pour l'ailier gauche espagnol. Et le travail remarquable de Nakata sur Roben qui l'a carrément privé de ballon. Car tout le monde souligne les bons gestes défensifs, mais quand un joueur ne touche pas de ballon c'est que le travail de marquage du défenseur est très bien fait. Certes c'est moins spectaculaire mais c'est beaucoup plus éfficace. Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
24-08-2005, 13:25
Beef tu devrais la faire ta pétition Taiwo en 6.
Même si ce joueur est très fort dans les duels pour moi cela ne fais pas pour autant un 6. Je serais curieux de le voir à ce poste mais la culture tactique est primordiale à ce poste encore plus quand tant que latéral.
24-08-2005, 13:28
KodiaK a écrit :Beef tu devrais la faire ta pétition Taiwo en 6. il est vraiment trop approximatif dans le marquage, on lui doit tellement de buts contre nous depuis le début de la saison par ses fautes de placement... par contre effectivement dans les duels, en récupération, il se débrouille fort bien... après, avec le temps, faut qu'il apprenne la logistique... :happy2:
24-08-2005, 13:29
Moi je trouve que Koke à fait une bonne rentrée. Clair qu'il pas fait un drible ni une passe mais il est sur là sur le but de Meite et le second de mamadou. Sur le but de Meité il est au second pour jouer la deviation de la tête de Beye et met la pression sur les deux joueurs devant lui qui rmettent le ballon dans l'axe. Sur le but de Niang, suite à la frappe de Taiwo, il manque le controle mais s'appuie de tout son poid sur le defenseur qui remet encore le ballon dans l'axe (c'est aps le même joueur que sur le 2d but d'ailleur?) et puis Niang met une superbe frappe. A noter aussi que Niang à cadré tous ses ballons, ce qui est assez enorme
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
24-08-2005, 13:31
oneill13 a écrit :Car tout le monde souligne les bons gestes défensifs, mais quand un joueur ne touche pas de ballon c'est que le travail de marquage du défenseur est très bien fait. Certes c'est moins spectaculaire mais c'est beaucoup plus éficace. Tu prêches un converti cela s'appelle le marquage par contrôle de l'adversaire, on contrôle l'adversaire dans ces déplacements pour supprimer les solutions en termes de passes un des fondamentaux du rôle de défenseurs Nakata n'est sûrement pas le meilleur défenseur de l'histoire de l'OM mais c'est quelqu'un qui a une excellente culture tactique et dévoué pour les besoins de l'équipe. Un joueur qui peut devenir précieux quand il aura intégrer toous les paramètres du football européen.
24-08-2005, 13:31
wiss17 a écrit :Il est plus milieu de terrain que latéral, à la limite. Défensivement il est pas mal, mais il est toujours aux fraises au niveau placement, et pas que sur les phases arrêtées. Moi je mets un Bémol là dessus je trouve qu'il manque de technique pour évoluer au milieu, mais je demande à voir quand même. Y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
24-08-2005, 13:32
oneill13 a écrit :Ce point là était à double tranchant! Avec un Munitis et un Ronben il aurait pu les prendre aussi.ouaip, enfin Munitis c'est autre chose que Roben... Quant à Taiwo, si effectivement il n'a que 18 ans...on peut esperer le voir nous en planter quelques un et moi, plutot qu'en 6 j'aurais aimé le voir évoluer en DC, et faire passer Nakata à gauche, juste pour voir...
24-08-2005, 13:33
boeuf mode a écrit :il est vraiment trop approximatif dans le marquage, on lui doit tellement de buts contre nous depuis le début de la saison par ses fautes de placement... par contre effectivement dans les duels, en récupération, il se débrouille fort bien... après, avec le temps, faut qu'il apprenne la logistique... :happy2: Pour moi la raison se situe à ce niveau
24-08-2005, 13:35
KodiaK a écrit :Tu prêches un converti cela s'appelle le marquage par contrôle de l'adversaire, on contrôle l'adversaire dans ces déplacements pour supprimer les solutions en termes de passes un des fondamentaux du rôle de défenseurs Expert??? Ca fait plaisir d'entendre de tels termes. Je sens qu'on va se taper de belles converses. Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
24-08-2005, 13:36
Voilà c'est ça qui est bon!!Une équipe qui a faim elle le montre et ça se voit ur un terrain!!
J'étais fier des gars hier soir!!:pouce: Il y avait l'envie comme on dit!!! FORZAAAAA OM!!!!!!!!!!!!!!!! Coach de la Corogne, il faut le comprendre...il s'est fait déchirer!! :meuh
24-08-2005, 13:37
KodiaK a écrit :Pour moi la raison se situe à ce niveau bah oui mais en gros ça répond pas du tout à la question... diarra il est indien ou australien ? :smoke1:
24-08-2005, 13:38
oneill13 a écrit :Expert??? La tactique du jean est là pour cela Oneill. Le topic ouvert par Kdom permet d'apporter quelque éclairage sur les notions tactiques tel que la défense, les contraintes du foot moderne, etc...
24-08-2005, 13:39
boeuf mode a écrit :bah oui mais en gros ça répond pas du tout à la question... diarra il est indien ou australien ? :smoke1: Diarra a été formé par Koeman et est arrivé au Pays Bas très jeune
24-08-2005, 13:41
KodiaK a écrit :Diarra a été formé par Koeman et est arrivé au Pays Bas très jeune ça répond toujours pas à la question... tu l'as jamais vu évoluer en 6 ! il a à mon sens tout le profil... après tout il a croisé tout jeune la trousse..
24-08-2005, 13:48
Je ne dis pas qu'il ne ferais pas un bon 6, je dis juste que pour évoluer à ce poste il faut une culture tactique très forte en plus de la qualité de duels.
Le 6 c'est celui qui va organiser le repli en donnant l'orientation du bloc équipe pour organiser la reconquête du ballon. Déjà qu'il a du mal à ce placer latéralement, je suis sceptique de voir Taiwo remplir ce rôle aujourd'hui. Maintenant là où je te rejoins c'est qu'il s'agit d'un joueur jeune et qui dois rattraper son retard en terme de formation pour être au niveau tactique. Avec sa marge de progression et en progressant au niveau tactique il pourra devenir un bon axial voir un bon MD
24-08-2005, 13:53
KodiaK a écrit :Je ne dis pas qu'il ne ferais pas un bon 6, je dis juste que pour évoluer à ce poste il faut une culture tactique très forte en plus de la qualité de duels. il a surtout du mal au niveau du marquage (entre autres sur coups de pied arrêtés), par contre ses jaillissements et sa puissance peuvent vraiment en faire l'homme qu'on recherche en libero devant la défense... mais là je dis ça sans avoir pris de cours, c'est instinctif.. ;)
24-08-2005, 13:57
Avec toutes vos reflexions sur la position dun joueur ou dun autre. Les avis differents sur la prestation de tel ou tel joueur, qui sont tres pertinantes ca n'est pas mon propos mais j'imagine meme pas le calvere de Jean Fernandes quand il doit faire son equipe.
Et vous voulez instorrer une histoire de socios (aie l'ecriture) la dedans. Comment se mettra t'on d'accord ? (Sondage, :boxe: , ???) Bon courage Jeannot & bravo a tous parce que c'est ca l'OM ! (tiens ca me rapelle kekun )
24-08-2005, 13:59
Je suis d'accord avec Boeuf, Si Taiwo joue en 6, il serait du genre chien de garde, ratisseur comme un bernardi sur la defensive. Le mec qui arrive en face sait que ça pas être facile de passer balle au pied. Dans le jeux de Taiwo, tu vois bien qu'il n'est pas au marquage sur l'homme mais en 1 contre 1, y en pas beaucoup qui passe.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
|