Je vais passez 3,4 jours a Amsterdam avec ma tendre en Février. Je ne doute pas que certains opiomans s'y soit déjà rendus, mais est ce qu'il y en a qui se souviennent de quelques chose ?
Des petits trucs sympa à voir notamment (musée bien entendu)
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Check les concerts au Paradiso. Y'a plusieurs salles, la programmation est éclectique et relativement sympa.
Après en février à Dam...ça caille. Donc tu fais un ou deux musées pour te donner bonne conscience et tu vas te réfugier dans un coffee. Le Barney (je crois, c'est une chaine, enfin y'a deux officines l'une en face de l'autre) a l'avantage de proposer de l'alcool et de la drogue (et fait même resto).
Et si tu as toujours froid les demoiselles font effectivement les couples.
Sinon tu te balades à vélo, le Voldenpark est sympa et assez grand.
4 jours c'est long. On m'a parlé d'une île un peu au nord de Dam qui est sympa. Y'a un camping qui fait un peu sauvage et une bonne ambiance...en été...
(10-01-2012, 11:10)le_filtre a écrit : Plus de drogues pour les français au fait, faut montrer sa CNI ...et les français sont interdit dans les "cafés" .
C'est vrai de vrai cette histoire ? Parce qu'il y a 2 mois ça semblait pas encore très sûr (en gros ils voulaient l'appliquer partout sauf à Dam).
D'autant que sur le plan européen ça me semble pas très légal...
Edit : pour les concerts si ça te branche t'as intérêt à réserver !
(09-01-2012, 21:36)cynik a écrit : Je vais passez 3,4 jours a Amsterdam avec ma tendre en Février. Je ne doute pas que certains opiomans s'y soit déjà rendus, mais est ce qu'il y en a qui se souviennent de quelques chose ?
Salut Cynik et bonne année à tous ! Comme mon frangin habite là-bas, j'ai eu l'occasion d'aller visiter 2-3 trucs, comme le Rijksmuseum, sur les primitifs flamand c'est 'achement bien, avec du rembrandt, du vermeer…sinon y a le musee van gogh évidemment, et un musée du sexe qui vaut carrément le détour, rigolo à visiter en couple avec des godemichets qui datent du paléolithique…jolis parcs avec le vondel park notamment, moyen de faire des ballades en vélos pendant des plombes, mais en février y pèle bien; Dans les quartiers à visiter, ya évidemment le quartier Rouge et le quartier du Jordan, trijoli (d'ailleurs t'a un gros café avc terrass par là où tu bouffe une punaise de tarte aux pommes chaude avec un thé à la menthe, c'est un peu le sport local) sans oublier ls marchés aux fleurs et celui, aux puces, dantesque à Waterlooplein. Franchement, 3-4 jours tu les verra pas passer, au de-là des psychotropes, c'est une ville qui vaut vraiment la peine de se balader dedans, au gré de tes envies… jolies rues, canaux, jolis boutiques, c'est très agréable, je t'envie d'y aller !
(10-01-2012, 16:04)Elephant a écrit : Tiens à propos de topic de voyage, jeudi je pars pour un mois de vadrouille en Inde, Indonésie et Thaïlande.
Ça va être frais
(09-01-2012, 21:36)cynik a écrit : Je vais passez 3,4 jours a Amsterdam avec ma tendre en Février. Je ne doute pas que certains opiomans s'y soit déjà rendus, mais est ce qu'il y en a qui se souviennent de quelques chose ?
Salut Cynik et bonne année à tous ! Comme mon frangin habite là-bas, j'ai eu l'occasion d'aller visiter 2-3 trucs, comme le Rijksmuseum, sur les primitifs flamand c'est 'achement bien, avec du rembrandt, du vermeer…sinon y a le musee van gogh évidemment, et un musée du sexe qui vaut carrément le détour, rigolo à visiter en couple avec des godemichets qui datent du paléolithique…jolis parcs avec le vondel park notamment, moyen de faire des ballades en vélos pendant des plombes, mais en février y pèle bien; Dans les quartiers à visiter, ya évidemment le quartier Rouge et le quartier du Jordan, trijoli (d'ailleurs t'a un gros café avc terrass par là où tu bouffe une punaise de tarte aux pommes chaude avec un thé à la menthe, c'est un peu le sport local) sans oublier ls marchés aux fleurs et celui, aux puces, dantesque à Waterlooplein. Franchement, 3-4 jours tu les verra pas passer, au de-là des psychotropes, c'est une ville qui vaut vraiment la peine de se balader dedans, au gré de tes envies… jolies rues, canaux, jolis boutiques, c'est très agréable, je t'envie d'y aller !
Ah bah voila de l'avis constructif
C'est pas comme ces jeunes, le filtre ou Oc, qui servent à rien
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Cinyk pour les musées, essaie de choper ceux avec des Vermeer (expo ou galerie)
Je me souviens au moins de ca . C’était bieng...
Sinon j’y ai mis les pieds il y a vingt ans, autant te dire que ca a dû bien changé et que je ne te serais d’aucune aide.
Amsterdam, c'est super joli, mais il serait bien d'y aller au printemps ou en été quand il fait beau, pas un we de juillet où il flotte tout le temps
Sinon pas mieux que le réunionnais. Jordaan c'est super joli, les musées quand il pleut () c'est bieng, le van gogh mais surtout le Rijksmuseum.
UN tour en bateau mouche c'est bieng aussi, mais il ne faut pas qu'il pleuve sinon on voit rien.
10-01-2012, 17:40 (Modification du message : 10-01-2012, 17:43 par Mazargues.)
J'ai bien aimé faire un tour en bateau-restaurant dans les canaux.
Bon on était invités et c'était un tour spécial, même que le commandant s'est paumé à un moment , avec open bar. Ça tanguait drôlement sur ces canaux au bout de 2h
(10-01-2012, 16:04)Elephant a écrit : Tiens à propos de topic de voyage, jeudi je pars pour un mois de vadrouille en Inde, Indonésie et Thaïlande.
Ça va être frais